Interrogations sur le système de prêt bancaire

LarryyyS

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Étant étudiant dans le domaine du commerce et intéressé par la banque, je me demandais quels étaient les "avantages" pour une banque d'accorder un crédit à un couple marié sous le régime de la communauté universelle . J'ai déjà commencé à réfléchir dessus. Je pense qu'au niveau du taux d'endettement il sera plus faible vu qu'il y a 2 revenues qui entre en jeu ? Ensuite comme un seul compte pour deux, les 2 salaires vont participer obligatoirement au remboursement ?
Merci Beaucoup pour votre aide, je suis assez novice dans ce domaine.

Bonjour,
Pas de sur de comprendre votre question - oui quand il y a deux emprunteurs c'est mieux qu'un. Cependant le régime ne change pas grand chose, dans l'immense majorité des prêt "à deux" les emprunteurs sont solidaires et donc chacun responsable de l'intégralité du prêt.

D'accord merci pour votre réponse, en fait comme je ne m'y connais pas énormément, je me demandais si en plus de ce que vous m'avez répondu, il y avait d'autres avantages pour une banque de prêter à un couple marié sous le régime de la communauté universelle.

Non bah avoir 2 emprunteurs c'est toujours mieux; et dans le cas d'un couple, qui deviendra une famille; il y a quand même une forme de stabilité, la banque peut imaginer que le couple fera tout ce qu'il peut pour préverser la maison et payer le crédit.

Après on peut retourner l'argument en disant qu'un couple çà se sépare, çà divorce etc.

Bref il n'y a pas de réponse universelle; chaque situation est analysée telle qu'elle est; en imaginant ce qu'elle pourra être demain

Retour