Interparfums - FR0004024222 ITP

tyllamy a dit:
J'ai reçu un courriel de Philippe Santi * annonçant qu'une action gratuite sera bien offerte ....mais cette année pour 20 actions Interparfums détenues. ( livraison le 10 juillet prochain)
* je reste inscrit à leur newsletter même si j'ai perdu gros en leur faisant confiance suite à une réunion-cocktail organisée par "Place des Investissurs"

communiqué officiel [lien réservé abonné]
C’est seulement pour vous ou pour tous les actionnaires ?

mvhrb888 a dit:
C’est seulement pour vous ou pour tous les actionnaires ?
Non pour tous, j'ai eu aussi l'email. Mais j'attends les cours de bourse en fin de séance entre le 7 et le 10 juillet histoire de bien ajuster les accéléromètres de la centrale à inertie du scud:devilish:.

On attend la médaille Fields sur ce point :
tyllamy a dit:
La bourse et les maths sont deux choses pas comparables.
Vous allez le constater le jour où Interparfums aura procédé à la distribution d'actions gratuites. Ce n'est pas de 10% (raisonnement mathématiques pur) que l'action va baisser .... mais de beaucoup plus.

Cours de clôture du 06/07/2026 : 26,62 €:cool:.

Cours de clôture du 07/07/2026 : 27,58€:cool:.

Ajustement des accéléromètres et des gyroscopes fait, centrale à inertie initialisée.

Cours théorique d'ouverture nonobstant les ordres pré-ouverture : 27,58 / 1,05 = 26.267€.

Ah j'attends la suite : médaille Fields ou un nouveau succès pour SJP-1 ? :love:

Jeune_padawan a dit:
Cours de clôture du 07/07/2026 : 27,58€:cool:.

Ajustement des accéléromètres et des gyroscopes fait, centrale à inertie initialisée.

Cours théorique d'ouverture nonobstant les ordres pré-ouverture : 27,58 / 1,05 = 26.267€.

Ah j'attends la suite : médaille Fields ou un nouveau succès pour SJP-1 ? :love:
Ah ben du coup, des événements extrinsèques vont fausser la comparaison à court terme: les missiles de Donald ont été plus rapides ! :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Ah ben du coup, des événements extrinsèques vont fausser la comparaison à court terme: les missiles de Donald ont été plus rapides ! :ROFLMAO:
Scheiße ! Et lui utilise un système par GPS:mad:. Mais pas grave SJP-1 est prête pour son lancement : à défaut de la médaille Fields Moneyvox va lancer son 1er satellite !

J'avais anticipé mon coup : à l'ouverture le cours était de 26,90€ pour un cours théorique de 26,267€ -> une différence de +2,4% cohérent avec la volatilité du titre ces derniers jours.

Donc l'affirmation :
tyllamy a dit:
Vous allez le constater le jour où Interparfums aura procédé à la distribution d'actions gratuites. Ce n'est pas de 10% (raisonnement mathématiques pur) que l'action va baisser .... mais de beaucoup plus.
Est naturellement et comme anticipée fausse !

Je ne parle que de la distribution puisque les interférences extérieures sont indépendantes du titre (où alors la NSA m’espionne et veut torpiller mon coup:ROFLMAO:).

@tyllamy : vous candidatez pour la médaille Fields ou le Razzie Award peut être ?
1783507102215.png
Source : Zonebourse

Le même sur boursorama qui n'a pas encore intégré le split dans le graphe et dans les cours passés mais ça ne devrait pas tarder:
Le ratio entre l'ancien et le nouveau graphe est bien 20/21.
Le -1.52% prend en compte le split.

1783511672073.png

Boursorama est maintenant à jour. Ce qui avait l'apparence d'un gap baissier n'est plus.
Plus aucune trace du split.
L'action est même en légère hausse par rapport à avant-hier. Dommage pour ceux qui misaient sur baisse technique significative.

1783517443848.png

Max1 a dit:
Boursorama est maintenant à jour. Ce qui avait l'apparence d'un gap baissier n'est plus.
Plus aucune trace du split.
Interparfums finit à 25,58€ ce soir soit -2,61% vis à vis du cours théorique post distribution/ajustement cours. Ce qui est la volatilité normal de ce titre sur le dernier trimestre:cool:.

Le Credit Agricole vient de m'envoyer, par courrier postal, l'avis d'OST concernant mes actions Interparfums.
1 action gratuite pour 20 actions détenues.
L'année prochaine je suis prêt à parier que ça va passer à 1 action gratuite pour 50 actions détenues.
J'attends aussi que Credit Agricole me verse le montant des rompus. Pour l'instant toujours rien !

tyllamy a dit:
Le Credit Agricole vient de m'envoyer, par courrier postal, l'avis d'OST concernant mes actions Interparfums.
1 action gratuite pour 20 actions détenues.
L'année prochaine je suis prêt à parier que ça va passer à 1 action gratuite pour 50 actions détenues.
J'attends aussi que Credit Agricole me verse le montant des rompus. Pour l'instant toujours rien !
Je vous encourage à nouveau à vous débarrasser de ces actions que vous jugez si décevantes, au lieu de vous répandre en lamentations à leur sujet ! :sneaky:

Dernière modification:
Et ... pour encourager @tyllamy à vendre ses parts ! ;)

Interparfums : CA en baisse de 7,3% au S1, résilience des marchés américains au T2 [lien réservé abonné]​

Allez je me félicite d'avoir soldé ma ligne ya quelques semaines.

marine3113 a dit:
je me félicite d'avoir soldé ma ligne ya quelques semaines.
Mince, vous serez privée des cocktails.

D-Jack a dit:
Et ... pour encourager @tyllamy à vendre ses parts ! ;)

Interparfums : CA en baisse de 7,3% au S1, résilience des marchés américains au T2 [lien réservé abonné]​

Comme quoi le diable est dans les détails;). On avait le CA mais pas les autres chiffres notamment la rentabilité.

Et c'est bien meilleur que prévu !

[lien réservé abonné]

Là où la société tablait sur une marge opérationnelle de 19 à 20% elle est ressortie à 21,1% bien aidé par les remboursements de droit de douanes US. Coté bénéfice le consensus des ânes à listes l'estimait à 58,5 millions d'€ et il est de 65,5 millions d'€.

Interpafums se stabilise après 2 ans de vaches maigres sachant que la société va lancer ses propres parfums à meilleures marges et qu'elle n'a pas de dette nette. Sur 2027 on attend Annick Goutal (en propre), Off-White et Longchamp (licence) en plus d'un réarrangement chez Lacoste de mémoire d'AG.

Jeune_padawan a dit:
Comme quoi le diable est dans les détails;). On avait le CA mais pas les autres chiffres notamment la rentabilité.

Et c'est bien meilleur que prévu !

[lien réservé abonné]

Là où la société tablait sur une marge opérationnelle de 19 à 20% elle est ressortie à 21,1% bien aidé par les remboursements de droit de douanes US. Coté bénéfice le consensus des ânes à listes l'estimait à 58,5 millions d'€ et il est de 65,5 millions d'€.

Interpafums se stabilise après 2 ans de vaches maigres sachant que la société va lancer ses propres parfums à meilleures marges et qu'elle n'a pas de dette nette. Sur 2027 on attend Annick Goutal (en propre), Off-White et Longchamp (licence) en plus d'un réarrangement chez Lacoste de mémoire d'AG.

Le CA va exploser en 2027 vu le nombre de lancements attendus, à voir l'impact sur la renta et le besoin en cash pour produire / supporter les stocks mais c'est très positif.
Les deux licences (off-white, Longchamp) sont attendues par le marché donc ca devrait bien marcher en 2027-28 et les nouveautés ça fonctionne toujours très bien en années 1-2 (Lacoste), ceci offre de très bonnes perspectives.

Je suis plus circonspect sur ses propres parfums qui ne fonctionent pas bien pour le moment, à voir l'évolution de Solférino et comment ils vont faire repartir Annick Goutal qui est sur la pente descendante depuis de nombreuses années et dont l'impact sera faible vu le CA de cette marque. En outre, gérer une licence est un métier différent de celui de la gestion d'une marque et beaucoup n'y arrivent pas i.e. Coty avec infiniment Coty car tout le monde n'est pas Puig.

Bonjour à tous,

Sortie d'Interparfums de l'indice SBF 120 le 21 septembre.
Pensez-vous que cela aura un impact négatif sur le cours?

Bonjour,
putois a dit:
Pensez-vous que cela aura un impact négatif sur le cours?
A la marge avec une baisse de liquidité et de visibilité mais pour un titre qui était déjà dans le fond du classement du SBF 120.
Le titre était entrée en mars 2022 (21/03/2022) sur le SBF 120 sans avoir un gros impact sur le cours.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

A la marge avec une baisse de liquidité et de visibilité mais pour un titre qui était déjà dans le fond du classement du SBF 120.
Le titre était entrée en mars 2022 (21/03/2022) sur le SBF 120 sans avoir un gros impact sur le cours.
elle y rentrera certainement à nouveau en 2028 au regard des lancements en 2027 + reprise du luxe avec une vision négative des investisseurs pour le moment sur le secteur mais tout tourne.

Retour