Interparfums - FR0004024222 ITP

Jeune_padawan a dit:
une distribution d'action c'est la même chose pour l’actionnaire en terme de nombre de titre : 10 x 110 = 11 x 100 ou 2 = 2 x 1. Ou alors vous allez révolutionner les maths.
La bourse et les maths sont deux choses pas comparables.
Vous allez le constater le jour où Interparfums aura procédé à la distribution d'actions gratuites. Ce n'est pas de 10% (raisonnement mathématiques pur) que l'action va baisser .... mais de beaucoup plus.
 
Et le journal "Les Echos" (et la grande majorité des actionnaires) font la même analyse que moi pour Interparfums.
Fourguer des actions gratuites n' est qu'un piège à gogos..
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
tyllamy a dit:
Et le journal "Les Echos" (et la grande majorité des actionnaires) font la même analyse que moi pour Interparfums.
Fourguer des actions gratuites n' est qu'un piège à gogos..
Pourtant, ce sera la 27ème année qu'Interparfums attribue des actions gratuites.
Les actionnaires n'avaient pas l'air de trop s'en plaindre jusqu'à maintenant et le titre est sur une tendance haussière à LT.
 
tyllamy a dit:
Vous allez le constater le jour où Interparfums aura procédé à la distribution d'actions gratuites. Ce n'est pas de 10% (raisonnement mathématiques pur) que l'action va baisser .... mais de beaucoup plus.
Aucun soucis j'ai une mémoire redoutable ! Par contre préparez vous à vivre Verdun ! Car clairement je vais me moquer de vous tout en malice.
tyllamy a dit:
Et le journal "Les Echos" (et la grande majorité des actionnaires) font la même analyse que moi pour Interparfums.
Fourguer des actions gratuites n' est qu'un piège à gogos..
Manque de pot j'y étais à cette AG !

Un seul et unique actionnaire a posé cette question qui reprend exactement votre logique contrairement à ce que les Echos écrit. Et je vais être cash : certains actionnaires l'ont hué et mes voisins et moi-même avons bien rigolé.

C'est un jeu d’écriture et le dividende ne baisse pas donc l'actionnaire nonobstant la variation du cours est gagnant.
 
Jeune_padawan a dit:
Manque de pot j'y étais à cette AG !


C'est un jeu d’écriture et le dividende ne baisse pas donc l'actionnaire nonobstant la variation du cours est gagnant.
Vous donnez des informations de peu d'intèrêt (un actionnaire aurait soit disant été hué à l'AG ).
Mais vous esquivez l'information principale qui est celle-ci :
La direction d'Interparfums a implicitement reconnu le fait que distribuer des actions gratuites constitue une dilution et envisage sérieusement d'arrêter.
Les seuls gagnants dans les distributions d'actions gratuites sont les salariés jamais les actionnaires.
 
tyllamy a dit:
La direction d'Interparfums a implicitement reconnu le fait que distribuer des actions gratuites constitue une dilution et envisage sérieusement d'arrêter.
Aucunement car ces propos n'ont pas été tenu ! Ni explicitement ni implicitement.

Le fait de modifier la date et/ou le ratio vient du fait que ce sont des réserves issues des bénéfices et pour ne pas dégrader la trésorerie il a été évoqué un décalage et/ou changement de ratio. C'est aussi simple que ça.

Quand à la qualité de mes infos je n'ai clairement pas à recevoir de conseil de votre part sur la médiocrité des votre. J'étais présent à cette AG et à celle de l'Oréal juste avant.

Je peux même vous dire que c'est Philippe Benacin qui vous accueil à l'entrée et avec Philippe Santi c'est un duo à l'Arme fatale assez drôle.
 
Jeune_padawan a dit:
Un seul et unique actionnaire a posé cette question
Et son nom commence par un T ?

Au fait, est-ce que cette AG est visible en vidéo ?
 
Ah oui, elle est dispo ici :
[lien réservé abonné]
Je vais chercher ce moment épique.
 
mvhrb888 a dit:
Ah oui, elle est dispo ici :
[lien réservé abonné]
Je vais chercher ce moment épique.
Les questions-réponses ne sont pas présentes comme dans la plupart des AG malheureusement:(. Sauf celle de Total:ROFLMAO:.
 
Jeune_padawan a dit:
Aucun soucis j'ai une mémoire redoutable ! Par contre préparez vous à vivre Verdun ! Car clairement je vais me moquer de vous tout en malice.
C'est pas une info, chez toi c'est une constante surtout envers les personnes un peu inquiètes qui sont en recherche d'infos sur un investissement pour se rassurer. ;)

Avec Interparfums c'est légitime de se questionner, non ?

Et même si le luxe depuis le 01/01 (Hermès -20%, LVMH -20 % , Kering -11 %....)est un peu malmené.
 
Bonjour, il me reste 17 actions Interparfums dont 7 en nominatifs administré (grosse erreur je sais). Hier (24 juin) a eu lieu le détachement action gratuite si je me suis pas trompée. Je souhaite solder cette ligne et au moins vendre les 10 au porteur. La valeur de l'action et le PRU n'ont pas encore été recalculés.

Je voudrais bien optimiser un peu. Si je vends les 10 aujourd'hui, y aura t il une incidence quelquonque si les éventuelles "bénéfices" ? ou vaut il mieux que je vende 7 seulement pour en conserver au moins 10 ?

D'ailleurs, j'ai demandé plusieurs fois à leur foutu IA de passer les 7 au porteur mais il pige pas.
 
marine3113 a dit:
D'ailleurs, j'ai demandé plusieurs fois à leur foutu IA de passer les 7 au porteur mais il pige pas.
Devez-vous les repasser au porteur pour les vendre ?
Mon mien, de courtier, no problemo... Je vends des titres au nominatif sans avoir à faire quoi que ce soit.
 
poam5356 a dit:
Devez-vous les repasser au porteur pour les vendre ?
Mon mien, de courtier, no problemo... Je vends des titres au nominatif sans avoir à faire quoi que ce soit.
finalement, j'ai pas besoin de les passer au porteur ouf, mon ordre de 17 actions a été passé donc ca marcherait... J'ai annulé, c'était juste pour simuler. mais je comprends pas, l'attribution d'actions gratuites n'était pas hier? rien n'a été recalculé alors que c'était le cas pour air liquide.
 
marine3113 a dit:
l'attribution d'actions gratuites n'était pas hier?
A ma connaissance il n'y a pas de gratuites prévues pour cette année pour l'instant. L'AG a bien votée l'autorisation mais rien n'a été décidé. Et rien sur le site d'Interparfums.

Je surveille d'ailleurs car je dois faire un pointage de cours pour ajuster la centrale à inertie de mon Scud pour le médaillé Fields:devilish:.
 
D'après google:

Interparfums SA détachera une action gratuite pour 10 actions détenues le 24 Juin 2026 et les actions nouvelles seront livrées aux bénéficiaires le 26 Juin 2026, d'après nos projections.

Techniquement vous ne les avez donc pas encore reçues. Il faut attendre demain.

Source:
[lien réservé abonné].
 
Max1 a dit:
D'après google:

Interparfums SA détachera une action gratuite pour 10 actions détenues le 24 Juin 2026 et les actions nouvelles seront livrées aux bénéficiaires le 26 Juin 2026, d'après nos projections.

Techniquement vous ne les avez donc pas encore reçues. Il faut attendre demain.

Source:
[lien réservé abonné].
La firme de Mountain View fait une erreur, la société n'a rien annoncé : [lien réservé abonné]

Alors qu'en 2025 c'est bien cadré : [lien réservé abonné]

Les projections de Divaltis sont fausses également car ils prennent la périodicité habituelle de la société qui est décalée.
Etant actionnaire j'aurai eu les infos car j'attends le cours pré-détachement.
 
Max1 a dit:
Interparfums SA détachera une action gratuite pour 10 actions détenues le 24 Juin 2026 et les actions nouvelles seront livrées aux bénéficiaires le 26 Juin 2026, d'après nos projections.

Techniquement vous ne les avez donc pas encore reçues. Il faut attendre demain.
Ah super ! merci pour l'info. Je vais plutot attendre demain pour tout vendre 😈
 
marine3113 a dit:
Ah super ! merci pour l'info. Je vais plutot attendre demain pour tout vendre 😈
Il n'y pas eu de distribution d'actions gratuites Interparfums en juin 2026.
Il n'y pas eu de distribution d'actions gratuites Interparfums
en juin 2026.

Il n'y pas eu de distribution d'actions gratuites Interparfums en juin 2026.

C'est une erreur de Google et consœurs. Toujours aller à la source qui n'annonce rien et pas d'OST non plus chez mon courtier
 
Retour
Haut