interets intercalaires je n' y comprend rien au secours !

marierose

Nouveau membre
bonjour
voici ma question ;

ma banque (la caisse d'epargne) a fixé l'échéance de mon prêt le 5 de chaque mois.

si je débloque le fondsl le 5 mai et que je signe le 14 mai,sachant qu'il s'agit d'1 prêt sans hypothèque ni PPD (cautionnement saceff)

est-ce que je paierai des interêts intercalaires??

merci de votre réponse

C'est de la construction ?

bonjour

il s'agit de l'achat d'un appartement en l'état futur d'achèvement : livraison prévue : 4ème trimestre 2008

Bonjour

C'est IMPOSSIBLE d'éviter les interêts intercalaires, vous pouvez juste essayer de les minorer.

Si votre échéance est au 5, il faut débloquer les sommes entre le 25 et le 30 du mois.
Si, comme vous le dites plus haut, vous debloquez le 5, c'est un mois complet que vous paierez.

Formule a appliquer

montant x taux x nb de jours
----------------------------
100 x 12 x nb de jour du mois

Jour du décaissement inclus , jour de l'échéance exclu.
Les échéances sont prélevées le 5, mais les "compteurs" sont arrétés au dernier jour du mois qui précéde.

Si vous devez impérativement signer le 14, il faut demander le chèque à la banque le
12 ou 13, pas avant. (attention au week end qd même).

Slts

merci beaucoup pour votre réponse

je n'ai pas encore le RDV chez le notaire, il attend justement mon appel pour convenir d'une date.
Donc si je demande 1 chèque de banque le 30 avril et propose une signature le 07 mai ou le 13,14 ou 15 mai est ce que cela vous semble correct?

l'échéance est toujours au 05 du mois

merci infiniment pour votre aide

Non, si votre échéance est le 5 du mois , PC ou PAS, je suppose, parce que le 5 est la date de versement des APL par la CAF aux banques, il faut signer chez le notaire le 29 ou le 30 et demander les fonds pas plus de 1 jour ou 2 avant.

Signature 30 avril, délocage des fonds le 29 , interêts intercalaires 6 jours payables le 5 mai et 1 ere echéance du prêt le 5 juin

La banque débloquera au plus près de la signature, pas 15 jours avant ! M'étonnerais qu'il vous fasse un chèque le 30 avril pour signer le 15 mai ?

Si vous signez le 15 mais, vous aurez le chèque le 12 soit 25 jous d'intérêts à payer le 5 juin et 1 ère échéance le 5 juillet.

Slts

Retour