Intérêt du remboursement anticipé ?

fleurdevie

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement ( 10 mois déjà ) mais pour cela j'ai du emprunté un peu de sous :) : 100 000 euros. Je paie tous les mois 700 € sur 15 ans.
J'ai économisé un peu d'argent pour faire un remboursement anticipé. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le remboursement anticipé ? quel intérêt me donne le remboursement anticipé ? (est-ce que ca joue sur le nombre d'années ou ca joue aussi sur les intérêts ?)

Merci beaucoup d'avance.

fleur

Bonjour,

qui dit remboursement anticipé dit, en général, pénalité de remboursement (environ 3% sauf prêt à taux variable ou condition particuliere dans votre offre de prêt) !
En revanche, le remboursement porte sur le capital restant dû. Il vous restera donc moins de capital à rembourser (merci monsieur Lapalisse !). Les intérêts étant calculé sur le capital restant dû, vous paierez moins d'intérêts. Cela va donc vous faire gagner du temps et de l'argent !
Un remboursement partiel anticipé est surout interressant en début de prêt (ce qui est votre cas) car la pénalité va être completement gommé par le gain. C'est en revanche à éviter sur les dernieres années.
Le plus simple est de demander à votre banque de vous simuler un nouvel échéancier prenant en compte votre remboursement. Vous pouvez gagner plusieurs années !
Si vous avez une capacité d'épargne importante, vous pouvez egalement jouer sur le montant du remboursement. Le cumul remboursement anticipé (en viron 10ke) et l'augementation des mensualité (environ 750euros) peuvent vous faire gagner 2 à 3 ans de remboursement.

cordialement

Bonjour,

Et merci beaucoup pour la réponse qui fut assez rapide.
Je vais regarder sur mon contrat pour voir les conditions;

à bientôt,

Cordialement

bonjour, dans les conditions d'un remboursement anticipé, il y a également un minimum de remboursement ; pour ma part, il est de 10 % du capital restant dû.

Oui, j'ai aussi un minimum de remboursement qui est aussi de 10%.

Il y a aussi des pénalités de 6 mois d'intérêts plafonnés à 3% du capital restant du avant remboursement.
Il me reste 90 000 € à rembourser/ avec un taux fixe de 3.55%.
Je veux rembourser 10 000€ par anticipation et augmenter mes mensualités à 900 €.
J'ai testé le tableau de simulation : mais cela ne me dit pas combien je paye en pénalités.

Pourriez vous m'aider à calculer ?
J'ai déjà lu d'autres message masi c'est pas facile à comprendre.

Merci d'avance.

Cordialement.

Si votre taux est de 3.55% avez-vous vraiment intérêt à rembourser par anticipation ?

Cordialement

Étant donné que j'ai aussi avec cet emprunt, un pret à taux 0%.
J'aimerais finir de payer celui la. Parce que le taux à 0% m'interdit d'habiter dans un autre appartement que celui la.
donc, j'aimerais le garder pour le louer;

cordialement

Pourquoi ne pas placer cet argent, plutot que de rembourser ? 3.55% hors assurance ?

Étant donné que j'ai aussi avec cet emprunt, un pret à taux 0%.
J'aimerais finir de payer celui la. Parce que le taux à 0% m'interdit d'habiter dans un autre appartement que celui la.
donc, j'aimerais le garder pour le louer;

cordialement

:confused: :confused: :

Bjr,

1) rembourser un prêt à tx zéro = :eek:
2)"Parce que le taux à 0% m'interdit d'habiter dans un autre appartement que celui la" = :confused: vs pouvez transférer un prêt à taux zéro si vous justifier des critères du ptz pour la nouvelle acquisition.

Cdt

Retour