Intérêt d'ouvrir un PEL aujourd'hui?

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour,

Un ami à moi se pose la question de savoir si ça vaut encore le coup d'ouvrir un PEL aujourd'hui (faible rémunération, limité dans le temps...) sachant qu'il ne compte pas du tout acheter pour le moment. Il pensait à ça pour mettre de l'argent de côté sans être tenté de trop y toucher, pour diversifier son patrimoine, il a déjà un CEL, un Livret A et une assurance vie chez Epagnissimo, et une autre sur Altaprofits.

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Certes aujourd'hui le PEL n'est pas très rémunérateur (1.05% BRUT de mémoire), néanmoins qui dit peu rémunérateur, dit droit à prêt PEL avec un taux faible 2.1% (toujours de mémoire) et prime d’État.

je dirais donc que si ces projets ne sont pas pour demain, ce qui a priori est le cas, d'ouvrir un PEL (225 minimum) et de verser le minimum tous les mois (45€),

Si dans 8 à 10 ans (ou plus), il souhaite emprunter pour financer un bien immobilier il pourra peut être se servir de son PEL (si les taux des crédits immobilier sont remontés au delas de ce que permet le PEL)

Cordialement,

totoka a dit:
Bonjour,
Certes aujourd'hui le PEL n'est pas très rémunérateur (1.05% BRUT de mémoire), néanmoins qui dit peu rémunérateur, dit droit à prêt PEL avec un taux faible 2.1% (toujours de mémoire) et prime d’État.
Le taux de rémunération est de 1% pendant la phase épargne et cette génération de PEL peut donner droit à un prêt à 2,20%.
Voir à ce sujet la présentation du Plan Epargne Logement

Bonjour,

Ca me semble donc plus tout à fait pertinent de l'utiliser dans les conditions actuelles (lui voulait s'en servir pour épargner avant tout)

Bonjour,

Je remonte le sujet, pour savoir s'il était intéressant d'ouvrir un PEL avant le 1er janvier (flat taxe?) ou non.

Merci

Winxptm a dit:
Bonjour,

Je remonte le sujet, pour savoir s'il était intéressant d'ouvrir un PEL avant le 1er janvier (flat taxe?) ou non.

oui bien sur qu'il faut le faire .....si tu as la possibilité et que ca rentre dans ta stratégie patrimoniale.

buffetophile a dit:
oui bien sur qu'il faut le faire .....si tu as la possibilité et que ca rentre dans ta stratégie patrimoniale.

ok, Merci :sourire:

Retour