interdiction bancaire abusive

dominik1427

Nouveau membre
bonjour à tous
je vous remercie de bien vouloir m'aider de mes conseils, j'avoue que je patauge en plein kafka

voici les faits :
je suis en train de faire racheter mes prêts bancaires par la bnpparisbas qui me propose des intérêts plus intéressants
j'ai donc ouvert un compte chez eux et comme pour le rachat des prêts il m'est demandé des frais de l'ordre de 1300 euros, j'ai donc voulu faire un chèque de 1500 euros pour approvisionner mon compte
or, je me suis trompée, j'ai fait un chèque de 15000 euros en pensant 1500 euros (une réminiscence des anciens francs)... je m'en suis aperçue presque tout de suite mais malheureusement pour moi le chèque avait déja été scanné
on m'a assuré à la bnp qu'on allait envoyer un bordereau rectificatif
le lendemain matin la caisse d'épargne me téléphone en me disant qu'elle avait recu un chèque de 15000 euros et qu'il entamait une procédure d'interdiction bancaire.. j'ai expliqué ce qui était arrivé, j'ai fait un courrier, je vous passe les détails entre les deux banques, qui chacune se rejette la responsabilité
dans un premier temps 70 euros de frais de forçage prélevés, dans un second temps une lettre de la banque de france m'annoncant que j'étais interdite bancaire pendant 5 ans, la bnp m'assure que tout est réglé, et je reçois de cette banque trois jours plus tard l'annulation d'une carte me permettant de payer en différé, sans parler d'autres avantags qui me sont retirés et signifiés au compte compte, bien entendu plus de rachat de mon prêt immobilier

ca fait quinze jours que ca dure, je viens de recevoir une lettre de la banque d efrance me disant que l'interdiction bancaire est levé suite à un incident bancaire mais ne me dit pas qu'on va me rembourser des 70 euros de frais de forçage...
je viens encore de recevoir une lettre de la bnp me disant qu'on me supprime aussi un abonnement à je ne sais plus quoi alors qu'on m'avait assuré mordicus que tout était rentré en ordre

donc, j'avoue que j'ai bien envie de laisser tomber ce rachat de prêt, mais ma question, comment récupérer mes 70 euros injustement prélevés..
j'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir de ce cercle vicieux

merci pour vos réponses

Retour