Ing direct vie

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

ING DIRECT VIE
Avez vous la même situation que moi dans votre espace client?

Liste des mouvements :

DATE D'EFFET NATURE DU MOUVEMENT MONTANT BRUT
31/12/2014 Mouvement PRLVSOC -0,24 €
31/12/2014 Mouvement PRLVSOC -0,24 €
02/10/2014 Création de contrat 500,00 €

Epargne atteinte (*) au 25/01/2015 503,04 €

Les prélèvements sociaux sont pris 2 fois, c'est normal ou pas?

Cordialement

j'ai le meme truc, et tous les ans.
j'ai assumé que l'un etait le PS sur le TMG et l'autre le PS sur la PPB.
il se trouve que j'avais ouvert le contrat en decembre 2012 et qu'au 31/12/2012 je n'ai qu'une seul prelevement (pas de PPB).

par contre pour moi les deux prélèvements diffèrent en valeur, assez proches entre eux fin 2014 (2% d'ecart) mais pas du tout en 2013 (50% d'ecart).

mais le total colle avec les 15.5%.

Bonjour,

Pareil pour moi, ça diffère en valeur avec quasi le même écart entre 2013 et 2014 mais ça colle également avec les 15.5%

ZRR_pigeon a dit:
mais le total colle avec les 15.5%.
Les PS sont pris en 2 fois ;
- 1 fois sur les Intérêts courus au TMG (c'était 1.5% en 2014)
- le complément sur les Intérêts effectivement reconnus quand le taux est publié (2.97% au titre de 2014)
Comme le complément à payer est de 1.47% cette année, il est très voisin et sur des petites sommes, l'arrondi dégage le même montant.

Merci à tous & toutes de vos réponses :ironie:

Bonjour,

J'ai également ouvert cet AV.
Je constate qu'on ne peut pas faire d'arbitrage en ligne. :colere:

pseruse a dit:
Bonjour,
Pourquoi avoir souscrit un contrat chez eux alors, surtout si vous faites des UC. Et en plus ils n'ont pas les frais de gestion les plus bas sur celles-ci. A moins que vous ne visiez un produit précis, dans ce cas, dommage.
Du coup vous faites comment ? Courrier ? Mail ?

naindejardin a dit:
Pourquoi avoir souscrit un contrat chez eux alors, ?

l’appât irrésistible de la primette ?

buffetophile a dit:

Sans doute mais je trouve gonflé qu'on ne puisse par faire de retrait partiel que ce soit chez eux ou Puissance Avenir pour des contrats dit en ligne, c'est quand même le b.a.-ba je pense

pseruse a dit:

idem j 'ai bien été surpris lors de mon premier arbitrage..... heureusement c'était pour

ca m'apprendra à lire le forum.. ou les textes des contrats..........

Bonjour,

pseruse a dit:
J'ai également ouvert cet AV.
Je constate qu'on ne peut pas faire d'arbitrage en ligne.

Winxptm a dit:
Sans doute mais je trouve gonflé qu'on ne puisse par faire de retrait partiel que ce soit chez eux ou Puissance Avenir pour des contrats dit en ligne

moietmoi a dit:
idem j 'ai bien été surpris lors de mon premier arbitrage.....

Euh... De quoi/qui on parle là ? De l'AV d'ING ?

Si c'est le cas, on peut faire des arbitrages et des rachats partiels en ligne.

Ne pas y arriver, ne signifie pas que cela n'est pas possible... :clin-oeil:

Cdlt.

lopali a dit:
De quoi/qui on parle là ?
Je me demande bien ... J'ai fait un retrait partiel le 26/01. Le 27/01 les fonds étaient déjà à bon port !

jodel140 a dit:
Je me demande bien ... J'ai fait un retrait partiel le 26/01. Le 27/01 les fonds étaient déjà à bon port !

Par contre, il faut avouer que c'est mal foutu depuis que le site a changé de forme. Et je pense que cela a été fait volontairement.

En effet, après avoir sélectionné son contrat, il ne faut pas cliquer sur "Gérer mon contrat", mais sur "Autres transactions".

Et là, c'est open bar sur la gestion 100% en ligne ! :biggrin:

lopali a dit:
Et là, c'est open bar sur la gestion 100% en ligne ! :biggrin:

tu as raison, je viens d'y aller, c'est hyper mal foutu, en cliquant sur "gerer mon contrat" on a le choix entre telecharger le bulletin pdf de l'action envisagée, ou recevoir par courrier tous les bulletins...

jamais eu besoin de faire un rachat, mais c'est contre intuitif !!

ZRR_pigeon a dit:
jamais eu besoin de faire un rachat, mais c'est contre intuitif !!

A mon avis, ce n'est pas le fruit du hasard... :ironie:

lopali a dit:
A mon avis, ce n'est pas le fruit du hasard... :ironie:

tu crois qu'ils veulent perdre des clients volontairement ?
pense au nombre d'assurés sur le contrat ING qui n'ont pas trouvé comment faire en ligne....et le bouche à oreille qui s'en suit...

ils ont tout a perdre...

lopali a dit:
Bonjour,

Euh... De quoi/qui on parle là ? De l'AV d'ING ?

Si c'est le cas, on peut faire des arbitrages et des rachats partiels en ligne.

Ne pas y arriver, ne signifie pas que cela n'est pas possible... :clin-oeil:

Cdlt.

Bonjour j'adore ce pragamatisme, merci!!! pour l'arbitrage on peut le faire en ligne , mais en différé, ce qui revient à dire que l'on ne profite pas du "en ligne" en tout cas c'est comme cela que j'y arrive; peut être je m'y prends mal?

par exemple si aujourd'hui je veux me défaire de mes parts "EDR tricolore rendement" et que je veux acheter du Fidelity europe, je passe les ordres aujourd'hui et je verrai ce qu' il en est advenu dans quelques temps...

Il est tout a fait possible d'arbitrer en ligne sur le contrat ING direct VIE...

C'est absolument anti ergonomique, je le reconnais...

C'est la case orange: "autre transaction", en dessous des cases bleus, "versement libre" et "gérer votre contrat" (qui ne gère rien du tout).

moietmoi a dit:
Bonjour j'adore ce pragamatisme, merci!!! pour l'arbitrage on peut le faire en ligne , mais en différé, ce qui revient à dire que l'on ne profite pas du "en ligne" en tout cas c'est comme cela que j'y arrive; peut être je m'y prends mal?

par exemple si aujourd'hui je veux me défaire de mes parts "EDR tricolore rendement" et que je veux acheter du Fidelity europe, je passe les ordres aujourd'hui et je verrai ce qu' il en est advenu dans quelques temps...

Tout comme les autres courtier, ce contrat est lent à la réaction...

Je n'ai pas vérifier les dates de valeurs dans les conditions génrales de vente, mais l'arbitrage se fait en une semaine environ sur mon contrat...

andoine a dit:
Je n'ai pas vérifier les dates de valeurs dans les conditions génrales de vente, mais l'arbitrage se fait en une semaine environ sur mon contrat...

a quel rythme procéder-vous a des arbitrages ?
ou à quel % de plus-value ?

Retour