Indice qui fait mieux que le Sp500

Nature a dit:
On est super content pour toi, mais indiquer son nom/isin et où il est disponible serait mignon tout plein... ;)
et voilà [lien réservé abonné]...... c'est qui , qui est mignon tout plein là ?
pour moi c'est CTO .......

Buffeto a dit:
ah bon? et nous alors on l'a pas pris en pleine face ?
On l'a prit en pleine face mais, autant je trouve que l'état Français a mal géré la crise, autant la Chine semble avoir totalement paralysé le pays.

Buffeto a dit:
et voilà [lien réservé abonné]......
pour moi c'est CTO .......
Joli ! Bien joué pour le choix ! Je vais essayer de regarder sa composition.

niklos a dit:
autant je trouve que l'état Français a mal géré la crise,
je te trouve bien sévère .......
niklos a dit:
autant la Chine semble avoir totalement paralysé le pays.
avaient ils le choix de faire autrement ?

ETF INDE Amundi eligible PEA/AV
ISIN:FR0011869320
[lien réservé abonné]

On voit que certains pays s'en sont mieux sorti que d autres (pays nordiques et USA par exemple).
Buffeto a dit:
je te trouve bien sévère .......
Peut-être... mais quand on voit la ministre de la santé de l'époque dire, en gros, "c'est un problème chinois, ça n'arrivera jamais en France", ou le premier ministre (ou le président j'ai un doute) dire, "ha bah on a des masques, mais sont tous périmés c'est la faute de Nicolas Sarkozy et François Hollande" (alors qu'ils étaient en place depuis plus d'un an). Ou encore empêcher les resto et autres de travailler, ou fermer les écoles alors même que l'on savait (on avait de très fortes présomptions) déjà que les enfants n'étaient pas ou peu atteint par le Covid, ou encore fermer tous les instituts paramédicaux type hôpitaux de jours...
J'en ai encore plein des exemples de choses qui, selon moi, on était faites en dépit du bon sens...

Dernière modification:
Buffeto a dit:
c'est qui , qui est mignon tout plein là ?
@Edouard,
J'aurais besoin d'un nouvel émoticône de gros bisous. Tu peux le rajouter ? :biggrin:

niklos a dit:
Peut-être... mais quand on voit la ministre de la santé de l'époque dire, en gros, "c'est un problème chinois, ça n'arrivera jamais en France", ou le premier ministre (ou le président j'ai un doute) dire, "ha bah on a des masques, mais sont tous périmés c'est la faute de Nicolas Sarkozy et François Hollande". Ou encore empêcher les resto et autres de travailler, ou fermer les écoles alors même que l'on savait (on avait de très fortes présomptions) déjà que les enfants n'étaient pas ou peu atteint par le Covid, ou encore fermer tous les institus paramédicaux type hôpitaux de jours...
J'en ai encore plein des exemples de choses qui, selon moi, on était faites en dépit du bon sens...
j'espère qu'un jour tu seras ministre de la santé et qu'une épidémie totalement inconnue déferlera sur notre pays ....

à postériori on peut émettre des critiques avec ce qu'on sait à présent mais au départ on ne savait rien .....

tu nous dis que "es enfants n'étaient pas ou peu atteint par le Covid," . admettons ....ils pouvaient néanmoins le transporter chez leur parents ou grand parents....

dans l'EHPAD à coté de chez moi il y a eu une épidémie mortifère importante pourtant , les soignants et le personnel mettaient des surblouses , des surchaussures , des charlottes , et meme des lunettes de protection ainsi que des masques et des gants changés à chaque patient en plus du vaccin lorsqu'on en a eu un .....

qui a importé le virus dans l'établissement a ton avis ? ....les familles avec enfants qui venaient visiter les personnes âgées et qui retiraient le masque dans les chambres ....

lorsqu'on ne peut pas faire confiance à la population pour avoir un comportement responsable il est du devoir de la puissance publique d'imposer des restrictions sévères ...

nul doute qu'en agissant différemment l'épidémie aurait été plus sévère .

Buffeto a dit:
nul doute qu'en agissant différemment l'épidémie aurait été plus sévère .
C'est sûr... Mais en ayant fait différemment l'épidémie et l'impact économie auraient aussi pu être nettement moindre. (et encore une fois, certains pays l'on fait, donc c'est que c'était faisable.)

niklos a dit:
C'est sûr... Mais en ayant fait différemment l'épidémie et l'impact économie auraient aussi pu être nettement moindre. (et encore une fois, certains pays l'on fait, donc c'est que c'était faisable.)
encore une fois face à un phénomène inconnu il est ardu de trouver immédiatement la meilleure solution .

et même si mon entreprise a été directement impactée je ne peux pas en vouloir aux responsables de l'époque qui ont tenté de faire au mieux avec le peu de connaissances qu'ils avaient sur le sujet ....

par contre je n'oublie pas l'immense responsabilité des autorités chinoises qui , elles , savaient et n'ont pas divulgué les infos .....

4 ETF Inde. Les 2 du haut sont libéllés en USD, les 2 du bas en Euro
periode mai 2018-aout 2024

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
par contre je n'oublie pas l'immense responsabilité des autorités chinoises qui , elles , savaient et n'ont pas divulgué les infos .....
Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord !

ptitcoco a dit:
4 ETF Inde. Les 2 du haut sont libéllés en USD, les 2 du bas en Euro
c'est sur quelle durée ?

Sur 6 ans, d'après ce que je vois.

soit environ 12.2% annualisé pour ceux avec un rendement total de 100% sur 6 ans

Retour