(autre) Indemnités journalières de maladie

corinne018

Nouveau membre
Bonjour...je suis en maladie depuis fin décembre pour dépression, le 24 avril une conseillère service médical m'a téléphoné pour un entretien, si éventuellement il y a un arrêt de mes ij ,vais je recevoir un courrier?

corinne018 a dit:
Bonjour...je suis en maladie depuis fin décembre pour dépression, le 24 avril une conseillère service médical m'a téléphoné pour un entretien, si éventuellement il y a un arrêt de mes ij ,vais je recevoir un courrier?
Bonjour,
C'est fréquent voire systématique après 6 mois d'arrêt. Vous saurez sur le moment si ça s'arrête et oui vous recevrez un courrier très rapidement après.

Oui très fréquent et particulièrement si vous avez atteint l’âge de la retraite ou vos trimestres nécessaires !

Maurice63 a dit:
Oui très fréquent et particulièrement si vous avez atteint l’âge de la retraite ou vos trimestres nécessaires !
Merci de votre réponse, 64 ans et j aurais le taux plein a 67 ans ,peuvent ils arrêter les ij?

corinne018 a dit:
Merci de votre réponse, 64 ans et j aurais le taux plein a 67 ans ,peuvent ils arrêter les ij?
Oui ils le peuvent :
- parce que les caisses sont vides et qu'ils estiment que vous devez être guérie
- parce que si vous n'êtes plus en arrêt c'est peut-être une autre caisse qui prendra le relais (votre employeur/France Travail/caisse de retraite)

Il peut y avoir de nombreuses raisons, donc inutile de spéculer dessus, en revanche préparez l'après !

On ne guérit pas d une dépression en 4 mois,vous n avez sans doute jamais été en dépression,donc incapable de reprendre un quelconque travail...

corinne018 a dit:
On ne guérit pas d une dépression en 4 mois,vous n avez sans doute jamais été en dépression,donc incapable de reprendre un quelconque travail...
Je connais particulièrement bien ce sujet au contraire. Mais je sais comment ils raisonnent en face : vous êtes un coût, pas un humain.

La caisse peut elle décider d'arrêter le versement des I.J. sans expertise médicale ?

paraton a dit:
La caisse peut elle décider d'arrêter le versement des I.J. sans expertise médicale ?
Oui, elle le peut

Retour