investNancy
Contributeur régulier
Le jour où l'on comprend ce qu'est un bail commercial on découvre les indemnités d'éviction.Il est intéressant de voir ce qu'en dit un professionnel mis en cause par ses bailleurs :
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le jour où l'on comprend ce qu'est un bail commercial on découvre les indemnités d'éviction.investNancy a dit:Le jour où l'on comprend ce qu'est un bail commercial on découvre les indemnités d'éviction.
Il est intéressant de voir ce qu'en dit un professionnel mis en cause par ses bailleurs :
[lien réservé abonné]
sorties des premiers ZRR (et autres Perissol..) et
arnaqués de l'indemnité d'éviction :christianR a dit:Depuis août 2009, pour les résidences de tourisme, il y a obligation de préciser l'existence des indemnités d'éviction dans le bail.
Certains annoncent leur montant, souvent 2 ans de loyers. Attention il s'agit du loyer de l'année au cours de laquelle le bail n'est pas reconduit.
C'est le code du tourisme qui impose cela.
Les autres types de résidences, EHPAD, étudiants etc. se gardent donc toujours de mentionner ces indemnités...
Je rappelle pour ceux qui ne l'auraient pas vu que j'ai réalisé un utilitaire excel qui permet d'évaluer la revente d'un lmnp en residence hôtelière (avec ou sans reprise de bail par l'acquéreur) qui prend en compte l'impact des indemnités d'évictions et autres remboursements de TVA. Ceux qui envisagent de récupérer leur bien après la défiscalisation Censi Bouvard peuvent ainsi mesurer que même avec la réduction d'impôt qu'ils ont obtenue l'opération risque de ne pas être aussi intéressante qu'ils le pensaient ou qu'on leur l'avait fait croire.
Pour obtenir le fichier excel contactez-moi dans ma boite privée.
pontiac a dit:Bonjour J aimerai beaucoup prendre contact avec vous
christianR a dit:Depuis août 2009, pour les résidences de tourisme, il y a obligation de préciser l'existence des indemnités d'éviction dans le bail.
Certains annoncent leur montant, souvent 2 ans de loyers. Attention il s'agit du loyer de l'année au cours de laquelle le bail n'est pas reconduit.
C'est le code du tourisme qui impose cela.
Les autres types de résidences, EHPAD, étudiants etc. se gardent donc toujours de mentionner ces indemnités...
Je rappelle pour ceux qui ne l'auraient pas vu que j'ai réalisé un utilitaire excel qui permet d'évaluer la revente d'un lmnp en residence hôtelière (avec ou sans reprise de bail par l'acquéreur) qui prend en compte l'impact des indemnités d'évictions et autres remboursements de TVA. Ceux qui envisagent de récupérer leur bien après la défiscalisation Censi Bouvard peuvent ainsi mesurer que même avec la réduction d'impôt qu'ils ont obtenue l'opération risque de ne pas être aussi intéressante qu'ils le pensaient ou qu'on leur l'avait fait croire.
Pour obtenir le fichier excel contactez-moi dans ma boite privée.
investNancy a dit:Le jour où l'on comprend ce qu'est un bail commercial on découvre les indemnités d'éviction.
Il est intéressant de voir ce qu'en dit un professionnel mis en cause par ses bailleurs :
[lien réservé abonné]
PV-immo a dit:Cependant, les indemnités d'éviction n'ont jamais été réclamées chez Pierre & Vacances et pour cause, les propriétaires nes souhaitant plus exploiter le bien ont la possibilité de revendre avec transfert de bail.
Nathalie
Community manager, Pierre & Vacances Center Parcs
PV-immo a dit:Bonjour investNancy,
Vous souhaitez quelques explications concernant les indemnités d'eviction.
En cas de non renouvellement du bail par le propriétaire, l'exploitant peut demander une indemnité d'éviction. Celle-ci est destinée à compenser la perte de son fonds de commerce dans la résidence. Cette indemnité n’est pas fixée au préalable puisqu’elle est déterminée en fonction de la valeur économique de ce fonds de commerce à l'issue des neuf ans, c’est pourquoi aucune données chiffrées à ce sujet ne figure dans les documents de vente.
Cependant, les indemnités d'éviction n'ont jamais été réclamées chez Pierre & Vacances et pour cause, les propriétaires nes souhaitant plus exploiter le bien ont la possibilité de revendre avec transfert de bail.
Nathalie
Community manager, Pierre & Vacances Center Parcs
brentano a dit:,
puis trouver une agence immobilière qui offre les prestations de service qui permettent de ne pas avoir à rembourser la TVA
brentano a dit:non pas nécessairement un bail commercial, je vous conseil de vous rapprocher d'un avocat fiscaliste voir ci-dessous
[lien réservé abonné]
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
Ce qui change pour la retraite et la CSG, nouveau taux du PEL... Les 5 infos argent de la semaine
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »
Réduction d'impôt de 750 euros : quels dons donnent droit au taux à 75% ?