indemnités d'éviction sortie de bail P&V

il n'y a pas que le bai commercial vous avez aussi le mandat de gestion beaucoup moins contraignant pour les deux parties

mandat de gestion de quelle sorte? entre quelles parties? si un propriétaire donne mandat de gestion, cest en fait se faire représenter.. alors il n'y a pas de sous location; donc m^me si il y a les services , il est considérer en hotelier mais pas en lmnp; donc ce n est plus la meme fiscalité;
pour etre lmnp avec tva une seule solution : la sous location par un organisme , du bien meublé par le propriétaire; donc obligation d'un bail commercial; et par ailleurs il doit y avoir les 3 services;

PV-immo a dit:
Bonjour investNancy,
Vous souhaitez quelques explications concernant les indemnités d'eviction.
En cas de non renouvellement du bail par le propriétaire, l'exploitant peut demander une indemnité d'éviction. Celle-ci est destinée à compenser la perte de son fonds de commerce dans la résidence. Cette indemnité n’est pas fixée au préalable puisqu’elle est déterminée en fonction de la valeur économique de ce fonds de commerce à l'issue des neuf ans, c’est pourquoi aucune données chiffrées à ce sujet ne figure dans les documents de vente.
Cependant, les indemnités d'éviction n'ont jamais été réclamées chez Pierre & Vacances et pour cause, les propriétaires nes souhaitant plus exploiter le bien ont la possibilité de revendre avec transfert de bail.

Nathalie
Community manager, Pierre & Vacances Center Parcs

Bonjour à tous les PV-immo, bonjour Nathalie,
Je suis l'un de ces propriétaires souhaitant revendre (avant terme du bail original zrr Demessine) avec reprise en LMNP, ce que vous écrivez est parfaitement clair et exact. Le but étant d'éviter le remboursement TVA, et de conserver au preneur son fond de commerce, tout est bien.
Il faut tout de même nuancer, si les relations avec votre service revente ont été pour ma part excellentes, je n'ai obtenu aucune proposition d'achat depuis la mise sous mandat voici plus de 6 mois... malgré un prix de vente négociable, et une perte acceptée car incontournable. Le LMNP proposé semble pourtant intéressant pour un repreneur.

Cordialement.
Cottage - Le Domaine du Lac de l'Ailette - Aisne

si le prix était celui du marché vous auriez trouvé un acquéreur en lmnp.
peut etre que votre prix est encore trop élevé ?

zrr_dem a dit:
Bonjour à tous les PV-immo, bonjour Nathalie,
Je suis l'un de ces propriétaires souhaitant revendre (avant terme du bail original zrr Demessine) avec reprise en LMNP, ce que vous écrivez est parfaitement clair et exact. Le but étant d'éviter le remboursement TVA, et de conserver au preneur son fond de commerce, tout est bien.
Il faut tout de même nuancer, si les relations avec votre service revente ont été pour ma part excellentes, je n'ai obtenu aucune proposition d'achat depuis la mise sous mandat voici plus de 6 mois... malgré un prix de vente négociable, et une perte acceptée car incontournable. Le LMNP proposé semble pourtant intéressant pour un repreneur.

Cordialement.
Cottage - Le Domaine du Lac de l'Ailette - Aisne

investisseurlmp a dit:
si le prix était celui du marché vous auriez trouvé un acquéreur en lmnp.
peut etre que votre prix est encore trop élevé ?

Bonsoir, conditions et prix de vente définis par le chargé d'affaires P&V, il connaît en principe le marché, contacté ce jour il reste serein. Je suis prêt à donner un peu plus à l'acheteur pour gagner du temps, s'il faut brader on attendra un peu ;-). Merci de votre commentaire.

Bonjour

Le prix du vrai marché immobilier dans cette région est de moins de 1500 € du m2 : je pense que c'est bien moins que votre prix d'achat.
Après il y a une valeur artificielle de votre bien basée sur la rentabilité et le loyer offert aujourd'hui par P&V.
Mais pour le futur acheteur, ce loyer sera à l'issue du bail à la baisse et il devra supporter des grosses dépenses de "remise à niveau " : il suffit de parcourir les blogs pour s'en convaincre, même si c'est difficile à admettre ...
Donc reste plus qu'à trouver "un pigeon" qui n'a pas encore compris tous les pièges de ce type d'investissement ou à pratiquer une forte ristourne sur le prix de vente.
Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence.

zrr_dem a dit:
Bonsoir, conditions et prix de vente définis par le chargé d'affaires P&V, il connaît en principe le marché, contacté ce jour il reste serein. Je suis prêt à donner un peu plus à l'acheteur pour gagner du temps, s'il faut brader on attendra un peu ;-). Merci de votre commentaire.

Bonjour zrr_dem,
Tout d’abord, merci de votre confiance. Vous souhaitez des informations sur notre Service de revente.
Le marché Revente , en général et au Center Parcs du Lac de l’Ailette, est ralenti par la conjoncture économique et les tendances du marché immobilier. Pour autant, nous avons réalisé, pour le compte de propriétaires, 12 transactions sur Center Parcs Lac de l’Ailette sur la période 2011-2012.
Vous pouvez contacter nos conseillers pour faire un point précis sur la revente de votre bien.
Nathalie,
Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Le prix du vrai marché immobilier dans cette région est de moins de 1500 € du m2 : je pense que c'est bien moins que votre prix d'achat.
Après il y a une valeur artificielle de votre bien basée sur la rentabilité et le loyer offert aujourd'hui par P&V.
Mais pour le futur acheteur, ce loyer sera à l'issue du bail à la baisse et il devra supporter des grosses dépenses de "remise à niveau " : il suffit de parcourir les blogs pour s'en convaincre, même si c'est difficile à admettre ...
Donc reste plus qu'à trouver "un pigeon" qui n'a pas encore compris tous les pièges de ce type d'investissement ou à pratiquer une forte ristourne sur le prix de vente.
Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence

Bonjour magistrale,
Je pense que votre commentaire reflète bien la réalité des propriétaires P&V Ailette, malheureusement. Pour la valeur artificielle, c'est assez concret quand même excepté les aléas du bail commercial, le prix d'achat n'est pas à comparer aux €/m2 de l'habitat local.
PV-immo fait de son mieux pour démontrer l'inverse de votre commentaire :) , en laissant entendre que la revente ne va pas être si simple... j'y laisserais bien un bras si je n'étais déjà manchot!

PV-immo a dit:
Bonjour zrr_dem,
Tout d’abord, merci de votre confiance. Vous souhaitez des informations sur notre Service de revente.
Le marché Revente , en général et au Center Parcs du Lac de l’Ailette, est ralenti par la conjoncture économique et les tendances du marché immobilier. Pour autant, nous avons réalisé, pour le compte de propriétaires, 12 transactions sur Center Parcs Lac de l’Ailette sur la période 2011-2012.
Vous pouvez contacter nos conseillers pour faire un point précis sur la revente de votre bien.
Nathalie,

Bonjour PV-immo,
Je reste en contact avec les chargés d'affaires, de ce point de vue il n'y a aucun souci c'est sympathique.
J'ai bien l'impression pourtant que les commentaires des forumeurs 'bashers', collent davantage à la situation que votre analyse tendant à positiver, mais votre méthode Coué peut avoir du bon, au moins pour le moral!
Affaire à suivre, nous en reparlerons à chaque étape, c'est déjà mal parti avec ces propositions de changement d'indice illégales sous plusieurs aspects.
En attendant, je ne suis pas superstitieux alors la 13ème transaction 2012 Ailette ne m'aurait pas fait peur.
Carrément destructeur pour l'image de marque P&V vous en conviendrez, l'info fait son chemin, quid des réalisations en cours.
Merci de votre communication.

zrr_dem a dit:

Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence

Bonjour magistrale,
Je pense que votre commentaire reflète bien la réalité des propriétaires P&V Ailette, malheureusement. Pour la valeur artificielle, c'est assez concret quand même excepté les aléas du bail commercial, le prix d'achat n'est pas à comparer aux €/m2 de l'habitat local.
PV-immo fait de son mieux pour démontrer l'inverse de votre commentaire :) , en laissant entendre que la revente ne va pas être si simple... j'y laisserais bien un bras si je n'étais déjà manchot!

Bonjour Magistrale et zrr_dem,
Vous vous interrogez sur le prix de revente de votre bien. Il est important de rappeller que la valeur immobilière d'un cottage Center Parcs n'a rien à voir avec le marché immobilier classique. Le Center Parcs le Lac d'Ailette constitue une destination touristique reconnue et les produits sont différents. Sur le Center Parcs le lac d'Ailette, les reventes se font à des niveaux tout à fait satisfaisants, et souvent avec une plus-value.
Nathalie,

PV-immo a dit:
Bonjour Magistrale et zrr_dem,
Vous vous interrogez sur le prix de revente de votre bien. Il est important de rappeller que la valeur immobilière d'un cottage Center Parcs n'a rien à voir avec le marché immobilier classique. Le Center Parcs le Lac d'Ailette constitue une destination touristique reconnue et les produits sont différents. Sur le Center Parcs le lac d'Ailette, les reventes se font à des niveaux tout à fait satisfaisants, et souvent avec une plus-value.
Nathalie,

Bonjour Community Manager Nathalie,

Merci pour ce message, et l'évidente confirmation prix au m2.
Pour faire sourire tout le forum voici un scoop! Et bien si je parviens à vendre sans trop de casse, figurez-vous que je compte réinvestir chez P&V mais cette fois à proximité de mon domicile principal, parce que P&V ça fait du bien quand on arrête :clin-oeil: surtout si je fais une plus value! Blague à part, nous verrons bien si votre réponse reflète la réalité, je ne cherche de toute façon pas à faire de plus value, s'il y en a tant mieux, mais bien à rapprocher de moi ces investissements que je préfère avoir à l'oeil. :shades:

zrr_dem a dit:
Bonjour Community Manager Nathalie,

Merci pour ce message, et l'évidente confirmation prix au m2.
Pour faire sourire tout le forum voici un scoop! Et bien si je parviens à vendre sans trop de casse, figurez-vous que je compte réinvestir chez P&V mais cette fois à proximité de mon domicile principal, parce que P&V ça fait du bien quand on arrête :clin-oeil: surtout si je fais une plus value! Blague à part, nous verrons bien si votre réponse reflète la réalité, je ne cherche de toute façon pas à faire de plus value, s'il y en a tant mieux, mais bien à rapprocher de moi ces investissements que je préfère avoir à l'oeil. :shades:

Effectivement MdR ! :sourire:

magistrale a dit:
Effectivement MdR ! :sourire:

Ils sont gravos à vouloir démontrer l'indémontrable :roulement: , pour les futurs ¤tentés¤ d'investir le mieux c'est de garder leurs économies sous l'coude et de bien lire tous les sujets du forum, pas les réponses des sirènes.
Si je fais une plus value ah ah ah je reviens le crier, mais ça ne risque pas d'arriver! :colere:
p&v RH passe son temps à chercher des community manager et assistants, no further comment...

zrr_dem a dit:
Si je fais une plus value ah ah ah je reviens le crier, mais ça ne risque pas d'arriver! :colere:
...

Tiens nous au courant ...même si tu fais une moins value !

magistrale a dit:
Tiens nous au courant ...même si tu fais une moins value !
:clin-oeil: Ok bien sûr! Je reviendrai faire le bilan, faudrait-il encore qu'ils motivent des acquéreurs!

Bonjour, Bonne Année tout l'monde!

Mon journal de revente Center Parcs, le domaine de l'ailette.
Il ne s'est toujours rien passé, malgré la baisse de 25% sur le prix d'achat aucun investisseur LMNP ne s'est présenté, voilà voilà...le bilan après trois ans de recherche d'acquéreur par P&V immo. :cadeau: comme dit si bien le commercial p&v vous n'allez quand même pas le donner :colere: Bonne chance aux investisseurs sur les nouveaux sites!

Pierre et Vacances donne maintenant congé sur les baux, donc il n'y a plus d’indemnité d'éviction. Concernant la revente de votre bien, il faut la faire pendant le premier bail ferme de 9 ans, si vous voulez récupérer au moins votre prix d'achat.

Le mécanisme de P&V est simple, on surpaie les biens, la somme payée permet de délivrer pendant 9 ans une belle rentabilité au propriétaire. Au moment du renouvellement de bail, c'est là que le modèle s'écroule.

Le bien à la revente au m2 ne vaut même pas le prix d'achat alors que l'immobilier a augmenté en 9 ans. Une revente sous forme de placement financier n'est plus possible car P&V diminue de façon drastique les loyers.

De plus l'entretien n'est pas à la hauteur, je vous laisse voir à quoi peut ressembler une résidence P&V après 9 ans [lien réservé abonné] pour laquelle P&V dit avoir assuré l'entretien.

Pfff honteux !!

zrr_dem a dit:
Il ne s'est toujours rien passé, malgré la baisse de 25% sur le prix d'achat aucun investisseur LMNP ne s'est présenté, voilà voilà...le bilan après trois ans de recherche d'acquéreur par P&V immo. :cadeau: comme dit si bien le commercial p&v vous n'allez quand même pas le donner :colere:
Le donner peut-être pas, mais le vendre à un niveau qui offre à l'investisseur un rendement à hauteur du risque.
Avez-vous calculé le rendement correspondant au prix de vente que vous demandez ?

Et oui bienvenu dans le formidable piège à C.. de la défiscalisation.
J'ai reçu une offre pour le nouveau programme à Marne la vallée et c'est vraiment du rêve, hormis des étrangers qui ne savent plus quoi faire de leur argent, qui va se laisser pigeonner ?
Les prix sont incroyables et l'endroit quand même bien naze de l'autre coté de l'A4, pas vraiment à coté de Disney, pour les commerciaux il faut espérer que les clients ne vont pas se déplacer et se contenter de la plaquette.
La plaquette présente surement le résultat dans 10 ans car pendant les travaux cella sera moins cleen, on fait croire au gogo que l'on peut construire une ville en 6 mois..
Lancer des programmes aussi ambitieux dans la période, P&V doute de rien

Retour