Indecision dans choix AV

adv34

Contributeur régulier
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une AV, apres recherches, soit chez Linxea avec Spirit 2, soit chez Meilleurstaux Placement avec Liberté vie et le fameux m. Fiorent….
Je compte l ouvrir avec 4000 € (60% en fond € et 40% en ETF) et un versement mensuel de 300€ reparti en 60% fond euros et 40% sur un ETF monde ou S&P500.
A la lecture de leurs differentes conditions, les contrats se ressemblent grandement. 0,5% FG annuel sur UC, 0,1% en investissement / désinvestissement sur trackers, FG sur € non important puisque rendement annuel est donné net de FG.
Je ne sais de fait lequel choisir, le private equity, les Scpi ne m intéressant pas.
Avec ces conditions, lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Merci bien

adv34 a dit:
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une AV, apres recherches, soit chez Linxea avec Spirit 2, soit chez Meilleurstaux Placement avec Liberté vie et le fameux m. Fiorent….
Je compte l ouvrir avec 4000 € (60% en fond € et 40% en ETF) et un versement mensuel de 300€ reparti en 60% fond euros et 40% sur un ETF monde ou S&P500.
A la lecture de leurs differentes conditions, les contrats se ressemblent grandement. 0,5% FG annuel sur UC, 0,1% en investissement / désinvestissement sur trackers, FG sur € non important puisque rendement annuel est donné net de FG.
Je ne sais de fait lequel choisir, le private equity, les Scpi ne m intéressant pas.
Avec ces conditions, lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Merci bien

Si les SCPI ne t'interessent pas, Linxea Avenir offre des meilleures options pour une gestion automatique par rapport à Spirit 2 (versements programmés possibles sur ETF, arbitrages automatiques à partir de 100 euros,...)

Peut-être tu changes d'avis après par rapport aux SCPI. Prendre date est toujours une bonne option.

J'ai fini pour ouvrir 5 assurances vie presque simultanément. J'ai fermé seulement deux.

Dernière modification:
Merci pour ta réponse. Oui, d'autant qu'avec Spirica, on ne pas programmer de versement mensuel partie fond € partie trackers effectivement. Ce qui veut dire que les 2 pour lesquels je voulais opter semble compromis.
Maintenant, ils m'a été indiqué tant par Linxea pour spirit (date du début de la semaine a priori) que pour Meilleurs taux placement que l'on pouvait verser à 100 sur le fond Euros puis mettre en place un arbitrage automatique par la suite pour abonder les ETF. Cela résoudrait mon problème.
Pour Avenir, il y a une différence de 0.1 %, je me rends compte effectivement que c'est insignifiant vue les sommes que je déposerais sur cette AV. A creuser donc.

Quel est votre age?

52

Ca fera 40000 verses sur cette AV en une dizaine d annees. On est bon sur le delai et le montant est substantiel.

adv34 a dit:
Merci pour ta réponse. Oui, d'autant qu'avec Spirica, on ne pas programmer de versement mensuel partie fond € partie trackers effectivement. Ce qui veut dire que les 2 pour lesquels je voulais opter semble compromis.
Maintenant, ils m'a été indiqué tant par Linxea pour spirit (date du début de la semaine a priori) que pour Meilleurs taux placement que l'on pouvait verser à 100 sur le fond Euros puis mettre en place un arbitrage automatique par la suite pour abonder les ETF. Cela résoudrait mon problème.

Quand j'avais regardé, l'arbitrage (rééquilibrage) automatique avait une périodicité annuelle. Si cela n'a pas changé, c'est pas terrible comme solution.

D'un coté:

1688730095704.png

Et d'autre:

1688730217698.png

Dernière modification:
Rééquilibrage annuel pas top en effet même si c est à tout moment

Sauf erreur de ma part, je trouve que sur ce forum on en parle peu étant donné que cette assurance vie est récente. Mais vous avez Lucya Cardiff qui est géré par l'assureur BNP Cardiff, l'un des plus grand assureur d'Europe. Cette AV est la première AV en ligne de BNP Cardiff et est distribuée par Assurancevie.com.

J'ai trouvé en surfant sur le net un avis sur ce lien site avenue des investisseurs [lien réservé abonné].

L'url de l'AV en question : Assurance vie Lucya [lien réservé abonné].

Au niveau des frais c'est l'un des meilleurs. Par contre, il y a peu de SCPI pour l'instant mais pour des investissements en fond euro et ETF ça le fait largement. Il y a énormément d'UC sans compter le private equity.

Après Spirit/Mes placements liberté vie sont de très bons AV. J'ai une AV mes placements liberté vie et c'est très bien pour les SCPI.
Je vais quand même prochainement souscrire à Lucya pour voir ce qu'il en est car pour moi les 2 AV peuvent être complémentaires.

Ceci n'est pas un conseil en investissement !
PS : je vais ouvrir un fil sur ce même forum pour voir si certains membres ont déjà souscrit pour avoir de potentielles feedback. Pour moi l'AV vaut le détour.

Dernière modification:
Oui je ne me suis pas encore décidé. J en ai 3 voire 4 en tête, asac fapes neo vie, meilleurs taux liberte vie, sporit et effectivement lucya cardif. Faut que j appelle lundi pour avoir quelques précisions le premier et dernier.

[Supprimé, mauvais fil]

Retour