Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Jeune_padawan a dit:
Aller @poam5356 de l'Air Liquide à 150€ du Hermès à 1800€, du Microsoft à 375$ tu n'y résisterais pas:biggrin:.
Si, et par obligation parce que les munitions manquent.
Espérer un krach, c'est bon quand on n'est pas investi.

Trublion a dit:
Les iraniens ont failli l’avoir avec le gouvernement Mossadegh mais grâce aux Américains et aux Anglais l’entreprise a échoué malheureusement pour permettre le retour du Shah.
En 1979 il ne restait plus que les extrémistes pour occuper le pouvoir.
Merci de rappeler la responsabilité des américains et des anglais (grands fouteurs de m*rde dans l'histoire du monde).
Ça fait du bien de voir qu'il y a quand même quelques personnes instruites sur ce sujet.

poam5356 a dit:
parce que les munitions manquent.
Tu veux quoi ?
1750626528617.jpeg

J'ai aussi brrrrtttt sous le coude :
1750626630541.jpeg

poam5356 a dit:
Euh, non, ni espéré, ni attendu en ce qui me concerne. :unsure:
Pardon @poam5356 , j’y suis allé un peu fort, et je ne savais pas que tu n’avais plus de munitions. Je voulais juste une correction de 20 ou 25% pendant 2 jours. Ensuite, promis, je changerai d’espoir : j’espérerai que ça remonte.

Dernière modification:
Bonjour les courants d'air... :ange:
1750631677756.png

Pour en revenir à l'impact de la politique de Trump sur les marchés : les chiffres commencent à arriver, quelques milliards de moins sur les marchés US (et de plus pour les marchés Européens).

[lien réservé abonné]

Et pour ceux qui auraient oublié, le 9 juillet approche, on devrait bientôt parler à nouveau de droits de douane :censored:

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Illusion d'optique, j'avais pensé à de l'IA mais j'ai trouvé la même sous un angle différent (on voyait moins les munitions) et la verrière présente.

Sinon il faut se dire que sans verrière le pilote est au frais mais alors bonjour le reste de propergol dans le nez:ROFLMAO:.

freddo89 a dit:
our en revenir à l'impact de la politique de Trump sur les marchés : les chiffres commencent à arriver, quelques milliards de moins sur les marchés US (et de plus pour les marchés Européens).
Brent stable pour l'instant :
1750659871451.png
Cacounet en légère baisse mais rien de grandiose :
1750659936678.png

J'ai trouvé comme toi @Jeune_padawan . Je regardais plutôt côté US avec le Nasdaq et le SP500 mais dans les 2 cas, on semble s'orienté vers la stabilité (provisoirement en tout cas) à -0.2% dans les 2 cas.

poam5356 a dit:
Pour l'instant, ce n'est pas un conflit armé, seulement quelques frappes (chirurgicales), comme ils le font de temps en temps.
Aux dernières nouvelles, pas de radiations. On n'est même pas certain que les cibles ont vraiment été atteintes.

ApprentiEpargnant a dit:
Afficher la pièce jointe 44663
c'est le jeu des 7 erreurs?

Jeune_padawan a dit:
Tu veux quoi ?
Afficher la pièce jointe 44657

J'ai aussi brrrrtttt sous le coude :
Afficher la pièce jointe 44659
Bizarrement je préfere la video de l'hotel Bellagio de Pendragon..

Max1 a dit:
Aux dernières nouvelles, pas de radiations. On n'est même pas certain que les cibles ont vraiment été atteintes.
En même temps, ça fait une semaine que tout le monde parle de Fordo et de GBU :censored:
L'Iran aurait 10 tonnes d'uranium enrichi dont 500kg à plus de 60%.
Avec une masse volumique de l'uranium de 19t par m3, ça rentre dans un petit camion (et même dans une fourgonnette mais il faut réussir à les traîner :biggrin:), ils doivent y tenir un peu, ils ont sûrement déjà déplacé les stocks depuis un moment :ange:

freddo89 a dit:
ils doivent y tenir un peu, ils ont sûrement déjà déplacé les stocks depuis un moment :ange:
Oui. Ils les ont cachés avec les armes de destructions massives de Saddam. On ne trouvera jamais la cachette. 🤣

freddo89 a dit:
Avec une masse volumique de l'uranium de 19t par m3, ça rentre dans un petit camion (et même dans une fourgonnette mais il faut réussir à les traîner :biggrin:), ils doivent y tenir un peu, ils ont sûrement déjà déplacé les stocks depuis un moment :ange:
C'est gazeux pour centrifuger donc prévoit un containeur pour gaz radioactif.
1750698380687.png
Le méalnge va former une phase liquide et une gazeuse.
Max1 a dit:
avec les armes de destructions massives de Saddam.
Quoi Saddam n'avait pas d'ADM ? On m'aurait donc menti à l'indu d emon plein gré:loufoque:.

Et pour info, Téhéran a frappé une base US au Qatar, pour la forme, qui avait été préalablement vidé de ses avions.

A l'instant T le prix du brut WTI chute :
1750699240540.pngMontrant que le marché ne croit pas à un blocage et que c'est une riposte pour la forme.

Jeune_padawan a dit:
C'est gazeux pour centrifuger donc prévoit un containeur pour gaz radioactif.
Afficher la pièce jointe 44686
Le méalnge va former une phase liquide et une gazeuse.

Quoi Saddam n'avait pas d'ADM ? On m'aurait donc menti à l'indu d emon plein gré:loufoque:.
Ça ne rentre pas dans un Jumper ton machin ? :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Ça ne rentre pas dans un Jumper ton machin ? :ROFLMAO:
Sans problème, tu as des suspensions d'avance ?:ROFLMAO:

Sinon j'ai ça :
1750701498703.jpeg8x8 V12 diesel et non @Buffeto ce n'est pas russe. C'est tchèque.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sans problème, tu as des suspensions d'avance ?:ROFLMAO:

Sinon j'ai ça :
Afficher la pièce jointe 446958x8 V12 diesel et non @Buffeto ce n'est pas russe. C'est tchèque.
Pas assez discret.
Le Mossad te repère direct avec ça.
Le même en civil ?

Jeune_padawan a dit:
Téhéran a frappé une base US au Qatar, pour la forme, qui avait été préalablement vidé de ses avions
Selon le Jerusalem Post, Israël a été informé à l'avance de l'attaque iranienne.

Les États-Unis, le Qatar, le Royaume-Uni et Israël ont tous été informés avant l'attaque iranienne contre la base militaire au Qatar.

Retour