Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Pendragon a dit:
mais en quoi cela remettrait en cause la destruction des sites nucléaires iraniens ?
Ce n'est pas tout ce que j'ai écrit.....
Mais tu es tellement dans ton trip trumpiste que tu interprètes des choses qui ne sont pas écrites ...
Je te souhaite une bonne journée, il est inutile que je continue cette discussion stérile.

lopali a dit:
Le Parlement iranien demande la fermeture du détroit d'Ormuz après les frappes américaines.
Les USA ont 2 porte avions dans ce coin ....

Buffeto a dit:
Les USA ont 2 porte avions dans ce coin ....
Il suffirait à priori aux iraniens de mouiller des mines en pleine nuit pour créer un désordre mondial.

lopali a dit:
Il suffirait à priori aux iraniens de mouiller des mines en pleine nuit pour créer un désordre mondial.
Un nouveau marché pour EXAIL ? :unsure:

zyxel a dit:
Peut-être en leur envoyant Greta turnberg, Rima Hassan et notre Sandrine Ruisseau ?
elle est bonne je voulais faire la blague aussi.
en bonus: jean luc et sans parachute

attention : les islamistes évoquent le droit international

Ca part dans tous les sens la ..... Quizz du Pakistan qui pourrait largement donner une ou deux tete nucléaire à l'Iran !!!

En bref ça pourrait réellement calmer tous le monde

AiePépito a dit:
elle est bonne je voulais faire la blague aussi.
en bonus: jean luc et sans parachute

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
Ce n'est pas tout ce que j'ai écrit.....
Mais tu es tellement dans ton trip trumpiste que tu interprètes des choses qui ne sont pas écrites ...
Je te souhaite une bonne journée, il est inutile que je continue cette discussion stérile.
Tu m'as perdu tu as ecrit cela :
c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ....
les USA devraient savoir que toutes les guerres qu'ils ont mené pour chasser les dictatures ont mal fini ( Corée , Vietnam , Irak , Afghanistan )

Je te traduis: Bien c... ces amerloks, ils se sont plantés dans bien des guerres et pourtant n'apprennent pas de leur erreur...

Et ecrit cela :
les faits sont ils faux ?
les USA ont ils mené des guerres catastrophiques qui se sont terminées piteusement contre la Corée , le Vietnam , l'Irak et l'Afghanistan ?
peux tu contredire ces affirmations ?

Ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas parce que ces guerres ont mal fini que leur action du 21/22 juin 2025 est mauvaise. Et que Donald n'est pas que l'idiot que certains veulent voir en lui.

Je pense surtout que les Macronistes, dont certains ne savent même plus justifier les propos de leur chef et commencent d'ailleurs à quitter le navire, sont vexés. Ce bombardement met en lumière leur piteuse gestion diplomatique et surtout le fait que plus personne n’écoute EM (sauf par politesse).
Ce même EM qui expliquait pourquoi DT avait quitté le G7 "Pour négocier un accord de paix"... J'en ai encore honte.

Revenons à l'impact sur la bourse. Peut être un peu tôt pour reprendre du SP ou World mais en effet, l'éradication de l’état islamique en Iran (Pas de l'Iran) promet une paix durable au moyen orient (avec ses proxis). Et ce ne sera pas grâce à la diplomatie française mais bien grace à Israel, Donald Trump et les US.

Buffeto a dit:
je te repère je t'exclus du forum :loufoque:
J'ai pensé à tout
Moi aussi j'ai mon sosie : moi et moi...

darkmilou a dit:
En bref ça pourrait réellement calmer tous le monde
Pour quelques siècles...
Je n'y suis pas favorable

avec leur bombe gbu je ne sais pas combien, les us vont réussir à faire un trou du cul à la planète 🤣
prout 🤣

c’est rien c’est la planète qui pète.
le suppositoire fait 6 mètres

Pendragon a dit:
mais en effet, l'éradication de l’état islamique en Iran (Pas de l'Iran)
Vous fumez quoi ? Car même là on a dépassé le niveau moquette :eek:. Les terroristes de l'EI n'ont rien à voir avec le régime islamique de Téhéran ! Ils sont ennemis : l'Iran est chiite, les terros sont sunnites. L'Iran a soutenu al-Assad et l'Irak qui sont ennemis des terros.

Vous avez vraiment une vision manichéenne du bien et du mal comme un vrai américain finalement (ou vous jouez à CS:ROFLMAO:).

Quand à votre anti-macronisme primaire c'est sans commentaire. Le Quai d'Orsay est impliqué très discrètement auprès des capitales du Moyen-Orient.

Enfin sur l'Iran, il y un vivier de personnes éduquées qui tôt au tard demandera plus de libertés : le ver est dans le fruit depuis la révolution blanche du Chah.
Dommage car associé aux pays "occidentaux" le pays pourrait décuplé son économie : ils ont le personnel, les ressources manque que le cash.
A eux de bâtir leur régime qui leur convient (la démocratie libérale "à l'occidentale" n'est peut être pas adaptée).

la tallboy : suppositoire de 5 à 10 tonnes balancé sur lorient à 10 000 mètres d’altitude.
aucune précision.

avant de balancer ils disaient : attention

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Vous fumez quoi ? Car même là on a dépassé le niveau moquette :eek:. Les terroristes de l'EI n'ont rien à voir avec le régime islamique de Téhéran ! Ils sont ennemis : l'Iran est chiite, les terros sont sunnites. L'Iran a soutenu al-Assad et l'Irak qui sont ennemis des terros.
effectivement il est temps de faire le ménage

AiePépito a dit:
la tallboy : suppositoire de 5 à 10 tonnes balancé sur lorient à 10 000 mètres d’altitude.
aucune précision.

avant de balancer ils disaient : attention
La Tallboy faisait 5,4 tonnes, sa sœur Grand Slam faisait 10 tonnes. Des montres anti-bunker déjà à l'époque qui visait des bases sous-marines ou ... des navires:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:

Vous avez vraiment une vision manichéenne du bien et du mal comme un vrai américain finalement (ou vous jouez à CS:ROFLMAO:).

Quand à votre anti-macronisme primaire c'est sans commentaire. Le Quai d'Orsay est impliqué très discrètement auprès des capitales du Moyen-Orient.

Enfin sur l'Iran, il y un vivier de personnes éduquées qui tôt au tard demandera plus de libertés : le ver est dans le fruit depuis la révolution blanche du Chah.
Dommage car associé aux pays "occidentaux" le pays pourrait décuplé son économie : ils ont le personnel, les ressources manque que le cash.
A eux de bâtir leur régime qui leur convient (la démocratie libérale "à l'occidentale" n'est peut être pas adaptée).
Comme EM, vous savez tout... :ROFLMAO: . Faut vous inscrire à un jeu TV... ;)
Dommage que les Algériens eux mêmes s'en foutent... (alors les capitales du moyen orient...je me gausse:ROFLMAO:).

Mon anti EM primaire (construit petit à petit sur 8 ans) répond à l'anti Trump primaire.

Pendragon a dit:
Faut vous inscrire à un jeu TV... ;)
Déjà fait, vous savez nous les autistes nous ne sommes pas bons en relations sociales mais excellent au jeu TV pour divertir les retraités;).

Retour