ils vont la suspendre

Buffeto a dit:
Donc inutile en cas de grande dépendance puisque les ALD sont prises en charge à 100% par la CPAM.
Seuls les frais liés directement à la maladie longue durée sont à 100%.
Pour les autres maladies pas de 100%

Maurice63 a dit:
Pour les autres maladies pas de 100%
On est d'accord mais on peut quand même se payer 2 ou 3 consultations par an . Ça revient moins cher que de payer une mutuelle.

nono52 a dit:
Les actifs d'aujourd'hui sont t'ils prêts pour obtenir ce qu'ils pensent être en droit de recevoir.
Les actifs d'aujourd'hui font ce qu'ils peuvent.
Ils pensent être en droit de recevoir un salaire qui leur permet de vivre correctement en échange de leurs heures de travail.
Ils doivent financer les retraites d'une génération très nombreuse.
Ils ont peu d'espoir d'en bénéficier eux même.
Ils n'y arrivent plus, on creuse le déficit pour continuer à les financer et on continue à les revaloriser plus que les revenus des actifs.
La dette de la France devient de plus en plus intenable.
On s'approche de plus en plus d'un scénario à la grecque.
Tu peux continuer à demander à ceux qui paient ta retraite de se sortir les doigts du cul et râler sur les impôts trop élevés ça ne changera rien.
Si rien n'est fait on fonce droit dans le mur.
Si on se retrouve sous tutelle, un bon gestionnaire trouvera vite des solutions.
Je me dis même que les politiques attendent ça avec impatience : ils ne peuvent rien faire pour des raisons électorales mais si quelqu'un d'autre le fait à leur place ils pourront dire que ce n' est pas de leur faute et se poser en sauveurs.

Spoiler : 22% du PIB part des les dépenses sociales dont 15% pour les retraites.
Tout le monde risque de souffrir mais les plus fragiles devraient être en tête de peloton :(
C'est quoi le plan ?
On continue d'écraser l'accélérateur parce que les retraités ont fait leur part ?

Dernière modification:
freddo89 a dit:
C'est quoi le plan ?
On continue d'écraser l'accélérateur ?
si rien ne bouge comme actuellement c'est sur ....
les solutions sont difficiles et aucun politique n'osera les proposer sous peine de ne pas être élu ....

et même élu si des décisions difficiles sont prises il ne faut pas négliger le poids de la contestation de rue et de son lot de violence qui se développera immanquablement ....

Buffeto a dit:
si rien ne bouge comme actuellement c'est sur ....
les solutions sont difficiles et aucun politique n'osera les proposer sous peine de ne pas être élu ....

et même élu si des décisions difficiles sont prises il ne faut pas négliger le poids de la contestation de rue et de son lot de violence qui se développera immanquablement ....
Ça arrivera forcément.
Sauf que si le FMI l'impose, les populistes pourront en profiter.
La France de demain ne donne pas envie de faire des enfants :ROFLMAO:

Miles a dit:
Non, sans emploi il faut prendre en considération l'age, entre 30 ans et 60 ans, ce c'est pas le même prix.
Effectivement, j'avais surtout les retraités à l'esprit, (ma réponse reste valide pour ceux-ci) , et ne pensais ni aux autres inactifs, ni d'ailleurs aux indépendants, qui supportent également seuls le coût de leur mutuelle :unsure:

freddo89 a dit:
Ça arrivera forcément.
Sauf que si le FMI l'impose, les populistes pourront en profiter.
La France de demain ne donne pas envie de faire des enfants :ROFLMAO:
Les faire n'est pas le plus désagréable dans l'affaire (hors l'accouchement)... les x années qui suivent peuvent être plus compliquées.

D-Jack a dit:
Les faire n'est pas le plus désagréable dans l'affaire (hors l'accouchement)... les x années qui suivent peuvent être plus compliquées.
Les élever peut être difficile. Leur imposer de naître et de vivre dans le monde actuel est une responsabilité :confused:

freddo89 a dit:
Les élever peut être difficile. Leur imposer de naître et de vivre dans le monde actuel est une responsabilité :confused:
Bah c'est sur que le monde actuel n'est pas idyllique, (et cela s'est pas mal dégradé ces dernières années !) mais il ne l'était pas non plus il y a une centaine d'années :unsure:

D-Jack a dit:
Bah c'est sur que le monde actuel n'est pas idyllique, (et cela s'est pas mal dégradé ces dernières années !) mais il ne l'était pas non plus il y a une centaine d'années :unsure:
Certes mais il y avait la croyance partagée dans un temps linéaire bâti sur le progrès et des idéologies qui y souscrivaient, sur terre pour les plus matérialistes (le monde paradisiaque du communisme promis) ou au ciel pour d'autres (de l'Enfer sur Terre au Paradis).
Quel est le sens de l'Histoire aujourd'hui ? Parfois intelligible oui, mais dans quelle direction ?

Jaumep a dit:
Les pensions de retraite contribuent pleinement à la csg ( environ10% pour la tranche haute) mais plus aux « prélèvement de solidarité » ( environ 7%) qui s’appliquent uniquement aux revenus d’activité et servent, notamment, à financer une partie des retraites.
Et c’est bien normal puisqu.ils ont contribué à ce prélèvement toute leur vie de travail.
Alors pardon mais ma source c'est : [lien réservé abonné]

9,2% pour les actifs versus 8,3% pour les retraités, dans le meilleur des cas, je fais cadeau des taux réduits et exonérations.

Sur l'utilisation, je cite l'URSSAF :
La contribution sociale généralisée (CSG) participe à la protection sociale en finançant des prestations gérées par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), le Fonds de solidarité vieillesse (FSV) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
[lien réservé abonné].

Donc je réitère, qu'est-ce qui justifie une différence ?

Miles a dit:
Alors pardon mais ma source c'est : [lien réservé abonné]

9,2% pour les actifs versus 8,3% pour les retraités, dans le meilleur des cas, je fais cadeau des taux réduits et exonérations.

Sur l'utilisation, je cite l'URSSAF :

[lien réservé abonné].

Donc je réitère, qu'est-ce qui justifie une différence ?
Les boomers :
- ont moins contribué dans le passé (prélèvements obligatoires plus faibles et pendant seulement 37,5 ans)
- contribuent moins aujourd'hui (cf étude ci-dessous et notamment CSG réduite effectivement)
- contribueront moins que les générations suivantes (qui devront seuls avoir la charge de la dette servant à payer la retraite des boomers).
Le beurre (retraite en or, santé gratuite), l'argent du beurre (pas cotisé à hauteur) et les intérêts sur le beurre (payé par les générations suivantes) :ROFLMAO: :ROFLMAO:
1778421311279.png

Buffeto a dit:
Non tu confonds la mutuelle avec une assurance dépendance.
La mutuelle vient en complément de la CPAM pour les dépenses de santé.
Donc inutile en cas de grande dépendance puisque les ALD sont prises en charge à 100% par la CPAM.
Je parle de la partie prévoyance de la mutuelle; le mienne propose bien une indemnité liée à le dépendance.

Argg a dit:
Les boomers :
- ont moins contribué dans le passé (prélèvements obligatoires plus faibles et pendant seulement 37,5 ans)
- contribuent moins aujourd'hui (cf étude ci-dessous et notamment CSG réduite effectivement)
- contribueront moins que les générations suivantes (qui devront seuls avoir la charge de la dette servant à payer la retraite des boomers).
Le beurre (retraite en or, santé gratuite), l'argent du beurre (pas cotisé à hauteur) et les intérêts sur le beurre (payé par les générations suivantes) :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Afficher la pièce jointe 54495
Ouf ! ... me voilà rassuré :biggrin: ... je me demandais ce qui t'était arrivé et quand tu allais enfin te joindre au concert de tes copains @Axiles @niklos pour un peu baver sur ces méchants "boomers" profiteurs ! :ange:

D-Jack a dit:
Il y a une centaine d'année on ne faisait pas des enfants par choix (y)
Ils naissaient, on faisait avec :censored:

Argg a dit:
Les boomers :
Afficher la pièce jointe 54495
Vous enveloppez votre « démonstration » d’un terme fourre tout ( boomers) qui vous facilite la désignation d’un bouc émissaire commode mais vous conduit à une mauvaise appréciation du déroulement historique réel.
La réalité suit un cours continu et transgénérationnel.
Il n’y a pas eu un bloc « boomers » isolé, solidaire et conscient de son identité qui aurait, en aparté, pris sciemment un ensemble de mesures propres à se protéger du bloc suivant, lui même parfaitement homogène et survenu un beau jour, comme une génération spontanée, et qui prendrait la mesure du complot ourdi à ces dépends.
C’est une conception naïve et caricaturale qui fait fi des cohabitations générationnelles, des transitions et des contextes qui changent en permanence.
On ne naît pas « boomers » comme on a les yeux bleus ou un grain de beauté; c’est absurde de raisonner selon une ligne de partage aussi abstraite et isolée.

D-Jack a dit:
Ouf ! ... me voilà rassuré :biggrin: ... je me demandais ce qui t'était arrivé et quand tu allais enfin te joindre au concert de tes copains @Axiles @niklos pour un peu baver sur ces méchants "boomers" profiteurs ! :ange:
Les repas de famille avec les parents, peut être des beaux parents et les grands-parents doivent être animés…🤣🤣🤣

Dernière modification:
D-Jack a dit:
@Argg

Une phrase que le trio devrait méditer: "Stop Selling after Close" ...

D-Jack a dit:

je ne suis pas nommé dans le trio infernal ?

tristesse et déconvenue :LOL:

mince alors , il va falloir que je force le trait !!!

@Nature ( tu veux pas nous faire un petit dessin comme tu aimes les faires ? s'il te plait c'est pour un copain :cool:)

Retour