ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nono52 a dit:
tu peux considèrer que de faire un achat sur Amazon est un achat à l'étranger.
Mais dans ce cas, faire le plein serait aussi faire un achat à l'étranger... :sneaky:

nono52 a dit:
Rien ne sera reversé aux actifs, avec une dette de 3500 milliards
Une bonne partie de ladite dette qui a justement servi à verser des pensions ensuite épargnées :rolleyes:

nono52 a dit:
Ce serait plus juste de dire que les retraités arbitrent les revenus qu'ils reçoivent plutôt que de dire qu'ils épargnent.
Ce qui serait encore plus juste serait de dire qu'ils reçoivent plus qu'ils n'ont versé, plus qu'ils n'ont besoin (manifestement), en conduisant à l'endettement des plus jeunes (je ne dis pas qu'ils leur font les poches ; c'est l'État qui s'en charge).

Dernière modification:
SaintBol a dit:
Ce qui serait encore plus juste serait de dire qu'ils reçoivent plus qu'ils n'ont versé, plus qu'ils n'ont besoin (manifestement), en conduisant à l'endettement des plus jeunes (je ne dis pas qu'ils leur font les poches ; c'est l'État qui s'en charge).
Le crédit te permet d'acquérir un patrimoine immobilier sans avoir les fonds disponibles, c'est un effort financier payant pour l'avenir :)

Et l'endettement pour payer la retraite des autres, il te créée quoi comme patrimoine ?

niklos a dit:
Et l'endettement pour payer la retraite des autres, il te créée quoi comme patrimoine ?
Des impôts et prélèvements, voilà ce que cela crée 😆

niklos a dit:
Et l'endettement pour payer la retraite des autres,
il va falloir arrêter avec ça......
le système n'est pas de notre fait , il a été choisi de manière collective ....

et tous les choix budgétaires l'ont été avec l'aval des députés puisque soit ils avaient une majorité soit il y a eu une censure .
donc à titre individuel je ne me sens responsable que de mon vote ( et dans 50% des cas la personne pour laquelle je vote n'est pas élue :ROFLMAO: )

donc oui il faut réformer les choses mais personne ne reviendra sur ce qui a été fait depuis des années.....

ce qu'il faut à présent c'est regarder l'avenir et ce n'est pas en se renvoyant la balle de manière inter générationnelle que les choses vont avancer ...

donc on fait collectivement comme on l'a toujours fait pour redresser le pays : on se retrousse les manches , on bosse et on arrête de trainer des pieds et de faire grève à la moindre réforme ......

enfin moi ce que j'en dis , à titre personnel , j'ai mis en place ce qu'il me faudra pour vivre depuis 42ans .

bon courage à tous

niklos a dit:
En suivant ton raisonnement, alors l'éducation nationale, les hôpitaux, la justice ou la police ne créent pas de patrimoine non plus. Pourtant, sans ces dépenses, la société privée perdrait une grande partie de sa valeur ;)

@Buffeto entièrement d'accord.
@nono52 , tu compares l'incomparable... une fois encore tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit... et dans le cas présent, ce que tu dis est une belle ineptie.
Tout ce que tu cités est soit imprévisible (santé) soit ne t'impacte pas toi directement en tant qu'individu (éducation). Mais j'ai déjà défendu mon avis sur ces différents points...

Dernière modification:
niklos a dit:
@Buffeto entièrement d'accord.
@nono52 , tu compares l'incomparable... une fois encore tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit... et dans le cas présent, ce que tu dis est une belle ineptie.
Tout ce que tu cités est soit imprévisible (santé) soit ne t'impacte pas toi directement en tant qu'individu (éducation). Mais j'ai déjà défendu mon avis sur ces différents points...
Je réponds juste à ton argument et je cite :
"Et l'endettement pour payer la retraite des autres, il te créée quoi comme patrimoine ? "
A moins que ce que tu voulais dire ne correspond pas à ce que tu as écrit :unsure:

et je te remercie de respecter mes contributions !!!

nono52 a dit:
En suivant ton raisonnement, alors l'éducation nationale, les hôpitaux, la justice ou la police ne créent pas de patrimoine non plus.
Je respecte les contributions de tous. Mais quand elles essaient de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, comme le passage ci dessus, ça m'agace énormément.

Pour le reste, j'ai répondu dans mon message numéro #3227 expliquant en quoi ta comparaison du système de retraite avec d'autres sources de dépenses de l'état ne me semble pas valable.

niklos a dit:
Je respecte les contributions de tous. Mais quand elles essaient de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, comme le passage ci dessus, ça m'agace énormément.

Pour le reste, j'ai répondu dans mon message numéro #3227 expliquant en quoi ta comparaison du système de retraite avec d'autres sources de dépenses de l'état ne me semble pas valable.
Merci.
Je comprends ton ressenti. De mon côté, mon intention n'est pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais de comprendre et de clarifier tes propos. Si je les ai interprétés différemment, ce n'était pas pour les déformer. Les échanges sur le forum sont justement là pour confronter nos points de vue et lever les malentendus. ;)

darkmilou a dit:
Épargner pour les autres 😆
C'est la conséquence de la devise de notre Pays : fraternité.

moietmoi a dit:
Mais ça doit marcher dans les 2 sens... Avant "fraternité" il y a "égalité"

niklos a dit:
Mais ça doit marcher dans les 2 sens... Avant "fraternité" il y a "égalité"
il y a surtout " liberté " .... :cool:

moietmoi a dit:
La péréquation telle qu'elle est institutionnalisée dans notre pays met en œuvre la fraternité, l'un des principes de notre devise républicaine.

Les boomers quand il s'agit de participer à l'effort pour éviter de ruiner les générations suivantes :
1784280546991.png

Argg a dit:
Les boomers quand il s'agit de participer à l'effort pour éviter de ruiner les générations suivantes :
Afficher la pièce jointe 56354
Super @Argg , c'est sur quel site ?
il existe pour les retraitées ?
Je vais demander à mon gamin de nous les payer, il nous doit bien ça (presque 10 ans d'études supérieures) ;)

nono52 a dit:
La péréquation telle qu'elle est institutionnalisée dans notre pays met en œuvre la fraternité, l'un des principes de notre devise républicaine.
La Nation garantit à tous,... la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Bloc de constitutionnalité actuellement en vigueur

nono52 a dit:
Et le second principe : égalité, on l'oublie ? Egalité devant l'impôt par exemple : CSG, 10%, ...;)

Jeune_padawan a dit:
Et le second principe : égalité, on l'oublie ? Egalité devant l'impôt par exemple : CSG, 10%, ...;)
L'égalité constitutionnelle est l'égalité devant la loi.

Pas l'égalité de chacun avec chacun.
(Rêve communiste totalitaire)

On parle dans le cas présent d'égalité fiscale qui existe bel et bien [lien réservé abonné].

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour