Jeune_padawan
Influenceur
Le parti de l'actuel Premier Ministre.nono52 a dit:Quel mouvement politique parle de baisser la CSG sur les salaires ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le parti de l'actuel Premier Ministre.nono52 a dit:Quel mouvement politique parle de baisser la CSG sur les salaires ?
Mirabelle a dit:Je ne sais pas vous répondre, @Axiles mais rassurez-vous, j'ai été active en percevant un salaire sous le seuil de pauvreté...
C'est mort, ça fait 10 ans que le président Macron pouvait le faire et comme par miracle ça se ferait .Jeune_padawan a dit:Le parti de l'actuel Premier Ministre.
La rendre progressive pour qu'elle disparaisse sur les faibles revenus...nono52 a dit:Quel mouvement politique parle de baisser la CSG sur les salaires ?
Non depuis 2024 ni lui ni un autre ne peuvent obtenir une majorité à l'Assemblée.nono52 a dit:C'est mort, ça fait 10 ans que le président Macron pouvait le faire
Report de l'âge de la retraite à 65 ans voire 66 (actifs) + alignement de la CSG, suppression des 10% et conditionnement de l'indexation à un déficit < 3% (retraités) me conviendrait aussi.nono52 a dit:Franchement tu te trompes et je l'ai déjà écrit, ça ne dérange pas si ma CSG augmente et même la suppression du 10% .
ça changera pas grand chose pour moi si j'ai 150 ou 200€ de plus ou de moins.
Par contre je veux que mes efforts aillent aux actifs sur leurs fiches de paies .
Quel mouvement politique parle de baisser la CSG sur les salaires ?
On peut imaginer un transfert de CSG entre les petits revenus et les bonnes pensions.moietmoi a dit:La rendre progressive pour qu'elle disparaisse sur les faibles revenus...

Parce qu'on n'a pas de quoi les financernono52 a dit:Pourquoi baisser les plus grosses pensions ? en les taxant plus ?
Il suffit de diviser la pension par deux si tu n'es pas résident fiscal Françaisnono52 a dit:tu vas créer un appel d'air pour l'étranger !

On n'a pas toujours ce qu'on veut.nono52 a dit:Par contre je veux que mes efforts aillent aux actifs sur leurs fiches de paies
L'agirc Arcco est un système à point mais ça reste de la répartition avec un âge limite.niklos a dit:Un système à point en somme @Stef29 !?

Pour rendre les pauvres riches et les riches pauvres ?nono52 a dit:On peut imaginer un transfert de CSG entre les petits revenus et les bonnes pensions.![]()
Zemmour est surtout un communiste, et pas un économiste sérieux.Mirabelle a dit:Si ça peut en intéresser certains qui disposent de 38', l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter était consacrée au rapport du COR et à la réforme des retraites :
[lien réservé abonné]
Avec Bertrand Martinot, économiste, expert associé à l’Institut Montaigne sur les sujets sociaux et Michaël Zemmour, professeur de sciences économiques à l'Université Lumière Lyon 2 et chercheur associé à Sciences Po au Laboratoire Interdisciplinaire d'Evaluation des Politiques Publiques (LIEPP).
"Le COR ne propose pas une réforme, ce n’est pas son rôle. Mais il rappelle l’équation ; si l’on ne touche ni aux cotisations, ni au niveau des pensions, il faudra agir sur l’âge moyen de départ pour ramener le système à l’équilibre.
Et cette fois, la démographie pèse dans la balance. Les derniers chiffres de l’Insee dessinent une France plus âgée, moins nombreuse à long terme, avec moins d’actifs pour financer les pensions.
Âge de départ, durée de cotisation, cotisations salariales et patronales, niveau des pensions, déficit… à l’approche de la présidentielle, chaque candidats cherche déjà la formule la moins explosive.
Alors, faut-il rouvrir le chantier des retraites ? Qui doit faire l’effort ? Peut-on supprimer l’âge légal et ne garder que les années de cotisation ? Faut-il travailler plus longtemps ? Augmenter les cotisations ? Baisser certaines pensions ? Ou accepter un déficit plus durable ?"
(Si la charte interdit de citer une radio, un Modérateur peut supprimer mon post)
C'est de qui ? de toi ?mvhrb888 a dit:Pour rendre les pauvres riches et les riches pauvres ?

L'idéal serait de trouver un équilibre qui soit profitable pour tous.Argg a dit:Report de l'âge de la retraite à 65 ans voire 66 (actifs) + alignement de la CSG, suppression des 10% et conditionnement de l'indexation à un déficit < 3% (retraités) me conviendrait aussi.
Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de baisser la CSG malheureusement. Ou du moins pas avant d'avoir ramené le déficit à 3%. Ou en mettant une TVA sociale à la place.
Philomène, ou est tu ?Mirabelle a dit:Bonjour @Axiles
J'ai malheureusement l'impression que certains, sur ce topic, ne connaissent personne qui a une très faible retraite. Les beaux quartiers ne se mélangent pas au petit peuple.
Je regrette que le forumeur "Philomene" ait disparu car il n'avait pas oublié de quel milieu il venait.
Question à Google : "quel est le seuil de pauvreté des retraités ?"
Réponse : "En 2024, on estime à environ 2 millions les personnes de 60 ans et plus qui vivent sous le seuil de pauvreté (fixé à 1 216 € pour une personne seule).
Le minimum vieillesse, l'allocation destinée aux personnes âgées aux retraites les plus faibles, est à 1 012 € c'est-à-dire plus de 200 € inférieur au seuil de pauvreté."
Ouf, ma retraite va dépasser de peu le seuil de pauvreté, je suis rassurée.
Vous pouvez me traiter de troll... j'en suis un si être un troll signifie parler de sa situation personnelle... désolée, je n'ai pas de "graph" à vous fournir...
Je précise que je ne jalouse personne ici et que je n'ai jamais jalousé IRL quelqu'un de plus beau, de plus riche, de plus intelligent, etc, etc que moi sinon je serai morte d'aigreur depuis longtemps !!...
Mais chacun devrait, selon moi, regarder autour de soi que ce soit sur un forum ou mieux encore dans la vraie vie sinon pourquoi ne pas aller jusqu'à donner un coup de pied à un SDF qui a le malheur de rendre sa situation visible ?...
RSA et prime d'activité : une nouveauté au 1er juillet suite à la publication d'un décret
Virement CAF reporté au 6 juillet : le calendrier des versements CAF, Carsat et Agirc-Arrco en juillet
Assurance retraite : ce qui change dans votre espace personnel
Nouveau taux du Livret A et du LEP, virement DGFiP... Ce qui change pour votre budget en juillet
Attaque informatique : l'Insee appelle à « la plus grande prudence » si vous recevez un message semblant provenir de l'Insee
Impôt sur le revenu : les dates officielles du remboursement DGFiP sur les comptes bancaires


