ils vont la suspendre

freddo89 a dit:
On devient parano avec l'âge :ROFLMAO:
Comment connaîtraient ils ton patrimoine et tes revenus?
Facile : j'ai une voiture neuve tous les 3 ans 😂.....
Enfin j'ai .... Non juste de la LOA .....

Buffeto a dit:
Facile : j'ai une voiture neuve tous les 3 ans 😂.....
Enfin j'ai .... Non juste de la LOA .....
Tu fais partie du gang des voitures neuves :ROFLMAO:

Pour être tout à fait honnête, j'ai connu des jeunes qui en achetaient aussi.

A crédit sur de nombreuses années sans en avoir les moyens :censored:

Jeune_padawan a dit:
Ce n'est pas généralisable massivement au vu du nombre de personnes au SMIC ou au minimum convention. Et un jeune qui quitte le pays c'est un jeune que l'Etat a formé et qui ne contribuera pas à la richesse nationale -> c'est dommage:(.
Combien de jeunes qui quittent la France ?
Parles nous de ton vécu ( ce que tu as constaté personnellement, pas des trucs que tu ramasses sur internet)
Perso j'ai des exemples de jeunes et moins jeunes qui sont partis mais revenus, c'est pas idyllique l'expatriation, à te lire la France c'est le bagne et l'étranger le paradis.
C'est comme les conneries sur les salaires en Amérique du Nord, de bons salaires certes sauf qu'ils faut les mettre en perspective avec le lieu.
Réponds à cette question :
Ça te sert à quoi d'avoir 10k/mois sans ton conjoint à Houston ?

Dernière modification:
nono52 a dit:
Parles nous de ton vécu ( ce que tu as constaté personnellement, pas des trucs que tu ramasses sur internet)
Perso j'ai des exemples de jeunes et moins jeunes qui sont partis mais revenus, c'est pas idyllique l'expatriation, à te lire la France c'est le bagne et l'étranger le paradis.
C'est comme les conneries sur les salaires en Amérique du Nord, de bons salaires certes sauf qu'ils faut les mettre en perspective avec le lieu.
Réponds à cette question :
Tu devrais plutôt répondre à @pchmartin (y)
C'est une des solutions qu'il propose pour ceux qui ne s'en sortent pas :ange:

Buffeto a dit:
Pourtant je sais que je paye une TF et une assurance plus chère....
Ben justement tu paieras moins:biggrin:.
Buffeto a dit:
Mais si c'est pour aller habiter dans une résidence avec des voisins chiants ( par exemple des jeunes qui jalousent le patrimoine et les revenus que j'ai mis 45 ans à créer ) non merci.
Tu veux être mon voisin ? J'ai un beau patrimoine mais boursier:p.
nono52 a dit:
J'ai repris le message de @pchmartin qui expliquait que certains jeunes quittaient la France. Ce à quoi j'ai répondu que c'est dommage.

La France c'est un beau pays certes mais en fonction des gouts de chacun cela peut plaire ou non. Quant à mon vécu est ce qu'il est représentatif de l'ensemble d'une population ? Non. Donc contrairement aux déconnectés de la réalité je prends des cas généraliste.

Pour te faire plaisir.

Je vais prendre un exemple personnelle. J'ai habité quelques temps à l'étranger par amour (j'ai suivi ma moitié) dans un pays culturellement germanique. Un jour ma moitié a refait son passeport pour voyager, délai d'obtention : 5 jours:ROFLMAO:. Et ce pays a moins de fonctionnaire/habitant que la France.

nono52 a dit:
A pouvoir en mettre de coté pour me payer un modeste appartement en rentrant au pays car certains ne veulent pas partager.

Pour détendre les tendus une petit musique:sneaky:.

C'est une chanson d'amour:devilish:.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Tu devrais plutôt répondre à @pchmartin (y)
C'est une des solutions qu'il propose pour ceux qui ne s'en sortent pas :ange:
Tu réponds à côté comme souvent ;)

notre ami @pchmartin indiquait qu'il existait des opportunités pour les courageuses et courageux qui se refusaient à attendre que ça leur tombent tout cru dans le bec et qui n'esperaient pas que leur salut viendraient seulement d'appauvrir une catégorie pour s'en sortir.

niklos a dit:
Je ne ris pas jaune, je me marre devant ton absence totale d'argument. En dehors de dire que je raconte n'importe quoi, je ne vois rien de factuel... Aucune source, aucun argument. Rien.
Ceci dit, le COR serait en train de dire que ça va changer prochainement. Enfin ! Et non je n'ai pas trouvé de source fiable d'où le "serait".
edit : voici un document du COR [lien réservé abonné]qui confirme le point juste au dessus, et qui apporte pas mal de clarifications sur divers points.
Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes, dont les retraités eux mêmes y contribuent fortement, que les recettes fiscales affectés (ITAF) que les retraités payent également servent à compenser les exonérations de charges sur les bas salaires et les dépenses de solidarité.

Sache juste que les méchants retraités, de par leur contribution par les impôts et les diverses taxes, contribuent fortement à la solidarité nationale…

Tu peux me sortir autant de graphiques ou de textes que tu veux, la seule chose qui m’intéresse est de connaître le programme des candidats en ce qui concerne les retraités et de voter en conséquence en 2027…

La suppression de l’abattement de 10% des retraités et la désindexation des pensions étaient elles dans le programme de Macron en 2022?

Dernière modification:
Aucune malhonnêteté... une fois encore ça ne change rien...
Le système par répartition est une catastrophe pour tout un tas de raisons déjà évoquées à de multiples reprises.
Et si vraiment les retraités payaient eux-mêmes leur retraire, la répartition n'existerait tout simplement pas...
Tout au plus participent ils un minimum au système...
Aucun problème quand ça sert à permettre aux gens de se nourrir. En revanche quand des retraités touchent plusieurs milliers d'euros par mois...

Dernière modification:
nono52 a dit:
Tu réponds à côté comme souvent ;)
La question ne m'était pas destinée, je ne me serais pas permis de répondre à la place de @Jeune_padawan :ange:

nono52 a dit:
n'esperaient pas que leur salut viendraient seulement d'appauvrir une catégorie pour s'en sortir.

Tu parles des retraités qui appauvrissent les actifs (et les enfants à naître avec la dette) pour pouvoir se payer des voitures neuves ? :unsure:

Philbox a dit:
Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes, dont les retraités eux mêmes y contribuent fortement, que les recettes fiscales affectés (ITAF) que les retraités payent également servent à compenser les exonérations de charges sur les bas salaires et les dépenses de solidarité.

Tu peux me sortir autant de graphiques ou de textes que tu veux, la seule chose qui m’intéresse est de connaître le programme des candidats en ce qui concerne les retraités et de voter en conséquence en 2027…

La suppression de l’abattement de 10% des retraités et la désindexation des pensions étaient elles dans le programme de Macron en 2022?
Non. Le 1/3 est payé par la dette qui se creuse.

La contribution des retraités ne doit même pas couvrir leurs dépenses de santé remboursées par la securité sociale.
Une partie est payée par les actifs qui financent les pensions de retraite (comme ils peuvent).

Pas de souci pour être solidaire avec ceux qui en ont besoin mais les retraités ont beaux être les rois, les actifs ne sont pas les reines ;)

PS : je me permets de répondre à la place de @niklos je m'en excuse auprès de lui.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
La question ne m'était pas destinée, je ne me serais pas permis de répondre à la place de @Jeune_padawan :ange:

Tu parles des retraités qui appauvrissent les actifs (et les enfants à naître avec la dette) pour pouvoir se payer des voitures neuves ? :unsure:
Tu es de plus en plus confus, c'est dommage.
J'ai l'impression que tu te réponds à toi même, en boucle ;)

nono52 a dit:
Tu es de plus en plus confus, c'est dommage.
J'ai l'impression que tu te réponds à toi même, en boucle ;)
Je ne vois pas de réponse là.
Tu es confus depuis le début :)

moietmoi a dit:
A part ,ces imbéciles de retraités , qui achèterait un actif qui se dévalue de 20% dès le jour de l'achat et dont ont trouve des équivalents qui rendent le même service à 50% du prix?
Pas besoin de me convaincre, je ne sais bien que je ne veux pas cotiser à la retraite par répartition pour ne récupérer que 50% de mes cotisations :ROFLMAO:

Philbox a dit:
Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes,

C'est bien tout le problème.

On peut accepter que un filet de sécurité type minimum vieillesse soit financé par l'impôt, comme le RSA.

Le reste doit être équilibré. Et il y a deux leviers, pas juste un seul : durée/taux de cotisations & niveau des prestations versées.

nono52 a dit:
Bon faut arrêter avec la Suisse c'est à peine plus gros qu'une région française avec une opacité sur les fonds qui y transitent.
Je trouve que l'Europe est très gentille avec, surtout un pays qui fait de la "lèche" à D. Trump :unsure:
Ouh la...plus secret bancaire depuis moment, apparement un problème avec la democratie directe, prends une pastille ricola ça va te détendre.
Ma reflexion marcherais aussi avec l'espagne et portugal...qui ont fait des reformes encore plus contraignantes.

freddo89 a dit:
Par contre ils risquent d'avoir des gosses qui font du bruit.
Avec l’âge, l’audition s’adapte !
Et pas que !!
🤣

jess93 a dit:
Ouh la...plus secret bancaire depuis moment, apparement un problème avec la democratie directe, prends une pastille ricola ça va te détendre.
Ma reflexion marcherais aussi avec l'espagne et portugal...qui ont fait des reformes encore plus contraignantes.
Ça changerait rien, tes comparaisons ne valent rien, tu prends juste un point qui t'arranges.
Et je ne suis pas fan de sucer des sucreries ou autres comme les Suisses :biggrin:

nono52 a dit:
Bonjour
C'est un sujet qui m'intéresse
j'ai déjà mentionné sur ce forum le cas de mon neveu qui s'est fait recruter directement à sa sortie de Centrale Paris par Amazon avec des conditions "extra ordinaires" et ils ont été nombreux dans sa promo à partir aux US , soit pour faire un PhD, soit en étant recrutés par des entreprises de la Tech. Les USA offrent des conditions matérielles sans égales pour les jeunes scientifiques qui s'y installent le plus souvent définitivement après leur doctorat.
Nos meilleures écoles d'ingénieurs forment des scientifiques très très recherchés à l'étranger, et surtout en Am du Nord, et ce depuis des décennies , même si je suis bien conscient qu'il s'agit d'une minorité
Après il y a un autre phénomène qui s'intensifie, qui est la difficulté d'obtenir un visa permanent et le Canada par exemple (Québec surtout) n'attend absolument plus les Français les bras ouverts

nono52 a dit:
Et je ne suis pas fan de sucer des sucreries ou autres
qu'entends tu par "autres "?

Retour