Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Facile : j'ai une voiture neuve tous les 3 ansfreddo89 a dit:On devient parano avec l'âge
Comment connaîtraient ils ton patrimoine et tes revenus?
.....Enfin j'ai .... Non juste de la LOA .....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Facile : j'ai une voiture neuve tous les 3 ansfreddo89 a dit:On devient parano avec l'âge
Comment connaîtraient ils ton patrimoine et tes revenus?
.....Tu fais partie du gang des voitures neuvesBuffeto a dit:Facile : j'ai une voiture neuve tous les 3 ans 😂.....
Enfin j'ai .... Non juste de la LOA .....

Combien de jeunes qui quittent la France ?Jeune_padawan a dit:Ce n'est pas généralisable massivement au vu du nombre de personnes au SMIC ou au minimum convention. Et un jeune qui quitte le pays c'est un jeune que l'Etat a formé et qui ne contribuera pas à la richesse nationale -> c'est dommage.
Tu devrais plutôt répondre à @pchmartinnono52 a dit:Combien de jeunes qui quittent la France ?
Parles nous de ton vécu ( ce que tu as constaté personnellement, pas des trucs que tu ramasses sur internet)
Perso j'ai des exemples de jeunes et moins jeunes qui sont partis mais revenus, c'est pas idyllique l'expatriation, à te lire la France c'est le bagne et l'étranger le paradis.
C'est comme les conneries sur les salaires en Amérique du Nord, de bons salaires certes sauf qu'ils faut les mettre en perspective avec le lieu.
Réponds à cette question :
Ça te sert à quoi d'avoir 10k/mois sans ton conjoint à Houston ?

Ben justement tu paieras moinsBuffeto a dit:Pourtant je sais que je paye une TF et une assurance plus chère....
Tu veux être mon voisin ? J'ai un beau patrimoine mais boursierBuffeto a dit:Mais si c'est pour aller habiter dans une résidence avec des voisins chiants ( par exemple des jeunes qui jalousent le patrimoine et les revenus que j'ai mis 45 ans à créer ) non merci.
.J'ai repris le message de @pchmartin qui expliquait que certains jeunes quittaient la France. Ce à quoi j'ai répondu que c'est dommage.nono52 a dit:Combien de jeunes qui quittent la France ?
Parles nous de ton vécu ( ce que tu as constaté personnellement, pas des trucs que tu ramasses sur internet)
. Et ce pays a moins de fonctionnaire/habitant que la France.A pouvoir en mettre de coté pour me payer un modeste appartement en rentrant au pays car certains ne veulent pas partager.nono52 a dit:Ça te sert à quoi d'avoir 10k/mois sans ton conjoint à Houston ?
.
.Tu réponds à côté comme souventfreddo89 a dit:Tu devrais plutôt répondre à @pchmartin
C'est une des solutions qu'il propose pour ceux qui ne s'en sortent pas![]()

Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes, dont les retraités eux mêmes y contribuent fortement, que les recettes fiscales affectés (ITAF) que les retraités payent également servent à compenser les exonérations de charges sur les bas salaires et les dépenses de solidarité.niklos a dit:Je ne ris pas jaune, je me marre devant ton absence totale d'argument. En dehors de dire que je raconte n'importe quoi, je ne vois rien de factuel... Aucune source, aucun argument. Rien.
Ceci dit, le COR serait en train de dire que ça va changer prochainement. Enfin ! Et non je n'ai pas trouvé de source fiable d'où le "serait".
edit : voici un document du COR [lien réservé abonné]qui confirme le point juste au dessus, et qui apporte pas mal de clarifications sur divers points.
La question ne m'était pas destinée, je ne me serais pas permis de répondre à la place de @Jeune_padawannono52 a dit:Tu réponds à côté comme souvent![]()
nono52 a dit:n'esperaient pas que leur salut viendraient seulement d'appauvrir une catégorie pour s'en sortir.

Non. Le 1/3 est payé par la dette qui se creuse.Philbox a dit:Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes, dont les retraités eux mêmes y contribuent fortement, que les recettes fiscales affectés (ITAF) que les retraités payent également servent à compenser les exonérations de charges sur les bas salaires et les dépenses de solidarité.
Tu peux me sortir autant de graphiques ou de textes que tu veux, la seule chose qui m’intéresse est de connaître le programme des candidats en ce qui concerne les retraités et de voter en conséquence en 2027…
La suppression de l’abattement de 10% des retraités et la désindexation des pensions étaient elles dans le programme de Macron en 2022?
Tu es de plus en plus confus, c'est dommage.freddo89 a dit:La question ne m'était pas destinée, je ne me serais pas permis de répondre à la place de @Jeune_padawan
Tu parles des retraités qui appauvrissent les actifs (et les enfants à naître avec la dette) pour pouvoir se payer des voitures neuves ?![]()

Je ne vois pas de réponse là.nono52 a dit:Tu es de plus en plus confus, c'est dommage.
J'ai l'impression que tu te réponds à toi même, en boucle![]()

Pas besoin de me convaincre, je ne sais bien que je ne veux pas cotiser à la retraite par répartition pour ne récupérer que 50% de mes cotisationsmoietmoi a dit:A part ,ces imbéciles de retraités , qui achèterait un actif qui se dévalue de 20% dès le jour de l'achat et dont ont trouve des équivalents qui rendent le même service à 50% du prix?

Philbox a dit:Ta malhonnêteté intellectuelle t’empêche aussi d’écrire que le système de retraite est financé pour 1/3 par les impôts et taxes,
Ouh la...plus secret bancaire depuis moment, apparement un problème avec la democratie directe, prends une pastille ricola ça va te détendre.nono52 a dit:Bon faut arrêter avec la Suisse c'est à peine plus gros qu'une région française avec une opacité sur les fonds qui y transitent.
Je trouve que l'Europe est très gentille avec, surtout un pays qui fait de la "lèche" à D. Trump![]()
Avec l’âge, l’audition s’adapte !freddo89 a dit:Par contre ils risquent d'avoir des gosses qui font du bruit.

Ça changerait rien, tes comparaisons ne valent rien, tu prends juste un point qui t'arranges.jess93 a dit:Ouh la...plus secret bancaire depuis moment, apparement un problème avec la democratie directe, prends une pastille ricola ça va te détendre.
Ma reflexion marcherais aussi avec l'espagne et portugal...qui ont fait des reformes encore plus contraignantes.
Bonjournono52 a dit:Combien de jeunes qui quittent la France ?
Perso j'ai des exemples de jeunes et moins jeunes qui sont partis mais revenus, c'est pas idyllique l'expatriation, à te lire la France c'est le bagne et l'étranger le paradis.
qu'entends tu par "autres "?nono52 a dit:Et je ne suis pas fan de sucer des sucreries ou autres
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026