Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ils vont la suspendre
D-Jack
Contributeur régulier
C'est exactement ce que me faisait remarquer une agente immobilière en me faisant visiter une maison plutôt sympa et cochant (presque) tous mes critères de recherche ... mais située à 300m d'une voie rapide très passante (pas question de prendre l'apéro sur la terrasse !)Maurice63 a dit:Avec l’âge, l’audition s’adapte !
Et pas que !!
🤣

Jeune_padawan
Influenceur
Après mon poème j'ai écrit une chanson cette nuit mais je n'avais qu'un instrumental de l'Internationale pour le tempo. Voici un 1er jet à fignoler.
Debout les enfants de la prospérité,
Qui avez surfé sur l’âge d’or.
Vous dites qu’on doit “mériter”,
Mais tout montait sans trop d’effort.
On vous respecte, mais faut admettre
Que l’époque vous a bien servis :
Aujourd’hui c’est plus dur de naître
Sans jackpot déjà garanti.
C’est la bataille amicale,
Boomers et jeunes, main dans la main.
Qu’on rigole un peu, c’est normal,
On veut juste s’entendre pour demain.
Vous râlez sur nos vies précaires,
Nos CDD qui s’envolent au vent.
Vous dites “faut juste être volontaire”,
Mais vous aviez l’emploi en plein temps.
On vous écoute, mais faut comprendre
Que le monde a changé depuis,
On rame fort pour juste apprendre
À vivre sans finir à crédit.
Les " servent à l'intonation.
Nelkka
Contributeur régulier
De ma lecture....il fait toujours pas bon sur ce fil de discussion d avoir atteint l'âge légal de la retraite et de toucher une belle rente de 2000 € 

freddo89
Contributeur régulier
Elle devrait reprendre les notions de base du commerceD-Jack a dit:C'est exactement ce que me faisait remarquer une agente immobilière en me faisant visiter une maison plutôt sympa et cochant (presque) tous mes critères de recherche ... mais située à 300m d'une voie rapide très passante (pas question de prendre l'apéro sur la terrasse !)![]()

freddo89
Contributeur régulier
Il devait être vraiment tard, la fatigue te ramollitJeune_padawan a dit:Après mon poème j'ai écrit une chanson cette nuit mais je n'avais qu'un instrumental de l'Internationale pour le tempo. Voici un 1er jet à fignoler.

Jeune_padawan
Influenceur
T'inquiète j'ai la version "bis" mais bon on a des susceptibles ici. Après on va encore me tomber dessus et je prends des cours de dip .. dip .. dip diplomatie (difficile à prononcer).freddo89 a dit:Il devait être vraiment tard, la fatigue te ramollit![]()
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, on dit dur d'oreille...Maurice63 a dit:Avec l’âge, l’audition s’adapte !
Et pas que !!
![]()
(Buffeto, accroche toi..la concurrence est rude)
Maurice63
Contributeur régulier
On dit dur que d’oreille !moietmoi a dit:Oui, on dit dur d'oreille...
Jaumep
Contributeur régulier
Ben c’est pas un exemple, c’est une supposition gratuite.niklos a dit:Non mais je dis pas que c'est indispensable hein ! Juste que @nono52 s'interroge sur comment les retraités vont encore pouvoir s'acheter des voitures neuves... Alors même que les actifs, qui travaillent par définition, ne le peuvent pas.
Ce n'est qu'un exemple pour montrer que les retraités sont bien plus aisés que les actifs ce qui me semble être un non sens.
Ma belle mère ( retraitée) n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve et n’a plus la force de conduire sa vieille R5 ( pas de direction assistée digne de ce nom).
Ça, c’est un exemple.
JMV
Contributeur régulier
Pauvre dame qui ne peut compter ni sur son gendre ( lui, à la limite c'est sa belle-mère donc on comprend ) ni sur sa fille pour avoir une nouvelle voiture plus facile à conduireJaumep a dit:Ma belle mère ( retraitée) n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve et n’a plus la force de conduire sa vieille R5 ( pas de direction assistée digne de ce nom).

lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
En même temps, une R5 sans direction assistée, cela doit être collector...JMV a dit:Pauvre dame qui ne peut compter ni sur son gendre ( lui, à la limite c'est sa belle-mère donc on comprend ) ni sur sa fille pour avoir une nouvelle voiture plus facile à conduire![]()

Jaumep
Contributeur régulier
Ben t’as tout juste.JMV a dit:Pauvre dame qui ne peut compter ni sur son gendre ( lui, à la limite c'est sa belle-mère donc on comprend ) ni sur sa fille pour avoir une nouvelle voiture plus facile à conduire![]()
On est retraité tous les deux et on a pas les moyens de faire des cadeaux de cette nature ayant des priorités plus critiques.
Jaumep
Contributeur régulier
Elle aussi est collector.lopali a dit:En même temps, une R5 sans direction assistée, cela doit être collector...![]()
Et puis à son époque on change pas de véhicule comme on change son iPhone.
Argg
Contributeur régulier
Par contre, aucun problème pour que les générations suivantes soient les variables d'ajustement : hausse de l'âge de départ, hausse des cotisations, baisse des droits (chômage, droits retraites...), endettement...Philbox a dit:Je suis entrain de démontrer que tu es prêt à sortir n’importe quoi pour te conforter dans ton délire.
Les retraités ne sont pas une variable d’ajustement et ça me ravit de te voir rire jaune…😁
À tous les boomers qui se plaignent : on aura les mêmes problèmes que vous, mais en ayant cotisé beaucoup plus, plus longtemps, avec une dette énorme à supporter. Mais la génération dorée "Après moi le déluge" n'en a rien à faire.

Nature
Contributeur régulier
Tu as toujours la possibilité de mettre une partie de ta maison en colocation... habite avec Argg, JMV et Axiles !Buffeto a dit:j'ai trop de place mais je ''ai pas envie de partir de chez moi pour autant.
Des débats sur les retraités jusqu'au bout de la nuit, n'est-ce pas tentant ?

Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
non a mon âge je ne tiens plus si longtemps ....Nature a dit:Tu as toujours la possibilité de mettre une partie de ta maison en colocation... habite avec Argg, JMV et Axiles !
Des débats sur les retraités jusqu'au bout de la nuit, n'est-ce pas tentant ?![]()
Miles
Contributeur régulier
Ce qui est amusant c'est que quelques pages avant, ça écrivait que c'était la faute des actifs qui ne faisaient pas assez d'enfants. Maintenant on a des retraités qui se gargarisent de pousser leurs enfants à aller travailler à l'étranger. Il y en a même un qui explique que les prélèvements sociaux trop élevés sont une raison de départ. Je crois qu'à ce niveau, on vient de terminer le jeu.JMV a dit:Amusant comment vous ne percevez pas la contradiction interne entre ce propos survalorisant la responsabilité individuelle, et vos propos précédents sur la nécessaire justice sociale quant aux "petites retraites" .
En effet, on pourrait - selon vos propres arguments - vous objecter que les personnes ayant une petite retraite sont celles n'ayant pas su développer leur employabilité ( donc bien fait ! ) . Dans le même sens, supprimons aussi les pensions de reversion, inutiles pour des personnes ayant su développer leur employabilité.
Bien formaté par le discours "corporate" et ses éléments de langage.
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
La vie en bleu?Buffeto a dit:non a mon âge je ne tiens plus si longtemps ....
Axiles
Contributeur régulier
L’opération transparence continue. Il resté à voir les détails mais c’est bien, la fenêtre d’Overton bouge.
Ce sujet était inconnu de tous il y a 18 mois. Maintenant il fait la une. Les retraites vont être au cœur de la présidentielle et tant mieux.
On ne peut laisser un régime (global) déficitaire d’un tiers et juste attendre que ça se passe en étouffant la France et son futur, sans rien faire, et en particulier en demandant à tous de contribuer pour financer le passage à la capitalisation.
Ce sujet était inconnu de tous il y a 18 mois. Maintenant il fait la une. Les retraites vont être au cœur de la présidentielle et tant mieux.
On ne peut laisser un régime (global) déficitaire d’un tiers et juste attendre que ça se passe en étouffant la France et son futur, sans rien faire, et en particulier en demandant à tous de contribuer pour financer le passage à la capitalisation.
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Actualités les plus consultées
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026