Hermès - FR0000052292 RMS

Winxptm

Contributeur régulier
Pour moi les valeurs comme l'Oreal, Hermès ou LVMH n'ont pas vocation à être vendues sur le CT ou MT. Les fondamentaux de ces boites font qu'elles seront toujours là et qu'elles vont reprendre leur marche en avant

polo88

Contributeur régulier
Je comprends, mais c'est pas facile en tant que novice d'ouvrir une épargne et de prendre une MV de 2000e...
J'essaye de prendre du recul.

Ne pas vendre maintenant, car vendu c'est perdu.....

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dans ce cas là, la bourse n'est pas faite pour vous
Que de sévérité!
@polo88 est jeune investisseur. Il doit apprendre. C'est comme le vélo, on prend des gamelles au début (et parfois ensuite aussi).
En bourse, on prend des gamelles au début... Et aussi ensuite!
Si on est positionné sur de belles valeurs, Hermès en est une, si on évite les produits à leviers et les valeurs spéculatives, on est gagnant à LT. Seule différence avec un livret A, la progression n'est pas linéaire. Mais on gagnera beaucoup plus au final.

polo88

Contributeur régulier
Que de sévérité!
@polo88 est jeune investisseur. Il doit apprendre. C'est comme le vélo, on prend des gamelles au début (et parfois ensuite aussi).
En bourse, on prend des gamelles au début... Et aussi ensuite!
Si on est positionné sur de belles valeurs, Hermès en est une, si on évite les produits à leviers et les valeurs spéculatives, on est gagnant à LT. Seule différence avec un livret A, la progression n'est pas linéaire. Mais on gagnera beaucoup plus au final.
C'est ce que j'ai compris, que j'entends mais quand on parle de psychologie de l'investisseur, je comprends
Il est certain qu'arriver en bourse dans une période faste, c'est facile, on achète de bonnes valeurs de croissance, elles montent gentiment on est satisafait
Arriver dans une période de récession, avoir investi juste avant, ce n'est pas facile : merci pour votre soutien en tout cas

Je ne compte pas vendre Hermes, j'ai un PRU à 1250€ pour 3 actions, je compte les garder

john2

Contributeur régulier
J'ai quand même un peu du mal avec le concept long terme quoi qu'il arrive...
Peut être que je me trompe, mon expérience est récente, mais je suis satisfait d'avoir vendu (et acheté) souvent au bon moment, j'ai encore + 30% de gains en ayant fait cela. Et je reconstitue mes lignes à meilleur compte, en prenant mon temps, vu le contexte ...
Sur Hermes, j'ai des turbos call qui dérouillent, renforcés un peu à la baisse sur une valeur ... qui ne cesse de baisser, pourtant pris avec prudence, un petit levier et une marge que je trouvais immense (+ de 60%), et je regrette de ne pas avoir vendu à temps. Je pensais la valeur nettement plus résiliente. Il reste encore de la marge avant désactivation (35%), mais j'ai l'impression que l'on y va tout droit (dans 3 semaines au rythme actuel). Si cela arrive ce sera en partie compensé par des ventes antérieures. Mais je resterais déçu d'une telle dégringolade.
Une valeur de luxe frivole, avec une valorisation boursière délirante (et ça se paie cash), voilà ce que j'en pense en ce moment. (dites-moi le contraire)

Dernière modification: