Hermès - FR0000052292 RMS

Yayou a dit:
même si ça fait mal d’augmenter d’autant son PRU
D'un autre point de vue, les actions achetées aujourd'hui auront un PRU bien inférieur à la valeur du marché, ceci c'est grâce aux actions achetées précédemment.
C'est bien aussi, non ?
Ça veut dire que les nouvelles actions sont donc déjà en belle plus-value le jour de leur achat. 🤣

(Raisonnement à prendre au 2nd degré. Il sert juste à tenter de démonter le biais psychologique du PRU).

Si 2 investisseurs possèdent exactement la même capitalisation en PF mais avec des PRUs différents.
Toute chose égale ailleurs, peut-on conseiller à l'un d'acheter davantage et à l'autre de ne pas acheter ?

Dernière modification:
Yayou a dit:
C’est éluder le côté psychologique de l’investissement. Je (on?) n’ai pas la même approche avec des titres sur lesquels je suis à +60 que sur ceux sur lesquels je suis à +5/10.

Yayou a dit:
C’est éluder le côté psychologique de l’investissement. Je (on?) n’ai pas la même approche avec des titres sur lesquels je suis à +60 que sur ceux sur lesquels je suis à +5/10.

Pourquoi s’embêter à chercher un point bas et ainsi optimiser son PRU (à la hausse). Si je rentre sur l’action c’est qu’elle est haussière et que j’y crois à long terme.
Je ne comprends toujours pas.
Perso, ne me demande pas combien telle action m'a rapporté par rapport à mon PRU mais combien ai-je fait de plus value sur X temps.
Mon PRU, je ne le regarde même pas. Et on va même pousser le raisonnement plus loin. En admettant qu'on se focalise sur le PRU, c'est le meilleur de passer son temps à acheter des actions qui baisse et à vendre (ou ne pas acheter) celles qui montent.

Exemple :
J'ai une action X dont le PRU est de 150
J'ai une action Y dont le PRU est de 100

Demain X vaut 200 et Y vaut 50.
Je vais acheter Y, cool mon PRU est passé à 75

Et puis après demain, X vaut 300 et Y vaut 25
Je rachète Y pour faire baisser mon PRU (qui arrive à 58.3.

Résultat : J'ai toujours 1 action X qui m'a fait gagner 150€
Et 3 actions Y d'une valeur de 25€ qui m'ont fait perdre 100€

Il doit vraiment y avoir un truc qui m'échappe...

comme déjà indiqué dans mon message qui anticipait cette réponse on parle d’actions qui montent et de psychologie sur la PV latente, Pas de niveler par le bas son PRU, pour lequel je partage ton raisonnement.

Donc afin de garder une différence élevé entre le PRU et le cours actuel de l'action tu préfères ne pas acheter ? Juste histoire de garder le maximum de différence entre le PRU et le cours ?
Parce que la plus value latente ne changera pas.
J'achète une action à 100€
Maintenant elle vaut 120€. Plus value latente de 20€
J'achète une second action à 120€. PRU de 110€ mais la plus value latente reste à 20€.

comme je l’ai dit plus haut, question de psychologie. Pas forcément de rationalité.

Et chaque investissement supplémentaire sur RMS c’est 2000€ donc un peu plus de réflexion que de prendre du Total à 60€ ou du AI à 170€ :biggrin:

En effet, mais le cout c'est un autre sujet. Je suis bien d'accord qu'acheter une action à 2000€, c'est pas forcement simple...

Dernière modification:
[lien réservé abonné].

Résultats Hermes

On s’accroche pour le décollage

poam5356 a dit:
LVMH a publié ses résultats [lien réservé abonné] qui sont légèrement meilleurs qu'attendus, avec un consensus sur le T4 à 23,72Mds€ et la Mode & Maroquinerie attendue à +9,14%.
Le T4 est légèrement meilleur à 23,948Mds€ et la Mode & Maroquinerie fait bien mieux qu'attendu à +14%
Après bourse, le titre réagit légèrement : 697€ sur les échanges de produits dérivés par rapport à une clôture à 685€.

Une publication qui est de bon augure pour Hermès dont l'activité maroquinerie représente presque la moitié de son activité totale. On peut donc penser que, à la question "qui sera le meilleur?"... Une fois de plus, ce sera Hermès!
Résultat net de LVMH : +8%
Résultat net de Hermes : +28%

Hermes reste bien le meilleur comme l'avait dit @poam5356 !

edit : ouverture à +5%.

Dernière modification:
+2 RMS en ptf sur cette news.

Les prévisions 2024 sont tout aussi attrayantes pour le titre.

Et un dividende exceptionnel de 10 €.

Julien954 a dit:
Et un dividende exceptionnel de 10 €.
proposition de 15+10 exceptionnel.

Mais on est dans le détail sur un titre comme RMS.

Alors les Loulous.... C'est qui le meilleur? C'est HERMES, et de loin.

poam5356 a dit:
Alors les Loulous.... C'est qui le meilleur? C'est HERMES, et de loin.

A chaque fois que je regarde les résultats d'Hermès et la croissance de l'action, je pense à toi @poam5356

Toujours pas pu la mettre en portefeuille, à mon grand regret :rolleyes:

Ca donne presque envie de n acheter QUE ça...

lucienbramard a dit:
A chaque fois que je regarde les résultats d'Hermès et la croissance de l'action, je pense à toi @poam5356
Merci, c'est gentil.

Evolution des ventes des 3 valeurs du Luxe en 2023 :

T1T2T3T4
LVMH17%17%9%10%
Kering2%2%-9%-6%
Hermès23%27,50%15,60%17,50%

Mes 6 actions et moi sommes ravis.

poam5356 a dit:
Merci, c'est gentil.

Evolution des ventes des 3 valeurs du Luxe en 2023 :

T1T2T3T4
LVMH17%17%9%10%
Kering2%2%-9%-6%
Hermès23%27,50%15,60%17,50%

Effectivement le différentiel est assez net. Raison pour laquelle j’ai décidé de solder ma ligne LVMH pour investir à l’avenir sur Hermès.
Il faut toujours privilégier les champions en bourse et Hermès est de ce bois là.
Maintenant le titre est en surachat avec de nombreux gap sous lui. J’espère bien en profiter.

bon, j'avais choisi LVMH sous 700€ pour sa baisse importante et l'opportunité de beau rebond
Effectivement le tableau de Poam est clair
Ah si j'avais acheté quand Hermes a chuté sous 1000€ il y a ...............moins d'un an : je le savais pourtant, je me l'étais dit!!!!!!!!

C est pas grave @polo88 . Il n est jamais trop tard pour bien faire !

LVMH ça reste du solide 🤠
faut raison garder 😎

Retour