help - je refuse le pret de la banque

Centu

Membre
Bonjour,
nous avons signé un sous seing il y moins d'un mois, sur le sous seing est stipulé un pret sur 30 ans avec taux 5% max

- la banque nous refuse le taux sur 30 ans mais nous fait une proposition sur 25 ans

or cela nous fait trop cher !!!

comment rendre le sous seing caduque?
la banque ne veut pas nous faire de lettre de refus sachant qu'ils acceptent sur 25 ans.

Je viens d'appeller le notaire, qui me dit que si je lui envoie l'offre de pret sur 25 ans qui est different de 30 ans, le sous seing passera caduque

est ce vraiment vrai?
comment je peux obliger ma banque a me faire ce papier de refus de pret sachant qu'ils me proposent une durée de 25 ans?

merci pour votre aide, c'est la grosse panique....

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ceci :confused:

Centu a dit:
la banque nous refuse le taux sur 30 ans mais nous fait une proposition sur 25 ans

pourquoi elle n'accepte pas sur 30 ans ?

parceque c'est une offre "collaborateur banque" valable que sur 25 ans, chose que l'on nous avait pas dit lors de la dernière simulation, c'est qu'après avoir signé le sous seing, que notre conseillère nous donne l'info....

si votre banque malgrès l'offre collaborateur accepte le pret sur 25 ans vous pouvez surement trouver un pret dans une autre banque sur 30 ans

si tu veux on a 30% sur les taux actuels...
donc on ne trouveras pas mieux
le truc c'est que pour nous l'achat se faisait seulement si on l'avait sur 30 ans
mais j'aimerai une réponse à ma question svp... si le fait d'avoir une date différente entre le sous seing et l'offre de pret

si c'est pour avoir les mêmes créances sur 30 ans (taux normal) que sur 25 ans (taux préférentiel)
je ne vois pas l'interet
il faut juste que k'on trouve un bien moins cher pour etre dans nos limites de créances sur 25 ans

je me permet de relancer le topic, j'aurais voulu avoir une réponse à ma question:

si j'envoie l'offre de pret avec durée différente de 30 ans à mon notaire, est-ce qu'il pourra rompre le sous seing?

Les conditions d'obtention du crédit sur les actes notariés n'ont pas de valeur, ce qui compte c'est de trouver un financeur qui vous suivent quelques soit la durée.

La seule obligation que vous impose le compromis c'est d'une part de prouver vos demarche aupres des banques et d'autres parts de fournir une attestation indiquant qu'une banque vous suit.

Ou le cas échéant de fournir des attestation de refus de credit pour eviter d'avoir a payer les pénalités.

Donc je pense qu'un refus de credit sur 25 ans suffira. Et si la banque ne veut pas aller au dela de 25 ans c'est juste qu'elle ne fait de pret au dela de 25 ans c'est tout.

HARGNEUX saura nous confirmer cela, le juridique il maitrise bien.

Et de toute facon vous n'obtiendrez jamais un financement sur 30 ans à un taux de 5% c'est bien trop bas pour cette durée là.

Donc ne vous inquiéter pas à ce sujet. Donnez lui le nombre d'attestation de refus prets stipulé dans le compromis et ca suffira a ne pas devoir les pénalités.

Mais si une banque vous suit, vous ne pouvez la forcer a faire une attestation de refus de crédit. La signature meme sous sein privé est un engagement qui ne se prend pas à la legere. Faite des démarche aupres d'autres établissement dans ce cas. Et tenez nous au courant.

on a décidé de consulter une autre banque donc avec taux "normal"
elle devrait normalement nous le refuser sachant qu'avec mon crédit auto on devrait être à 47% d'endettement, même si j'ai vu sur ce forum que quelqu'un a eu un accord avec endettement de 44%....
la condition sinéquanone pour acheter ce bien était sur 30 ans avec le taux avantageux.
là on ne peut pas donc on veut se retirer de la vente, mais pour cela il nous faut une attestation de refus....
on croise les doigts, et cela nous a bien calmer pour acheter.... j'en veux à cette conseillère qui nous disait OK jusqu'au dernier moment, on a voulu faire çà bien, et on se retrouve dans cette situation car on a mal été conseillé....

je pense pas que tu aurais obtenu le moindre accord avec un tes endettement et des revenus qui je le devine sont tout sauf superieur a la norme.

Ta conseillere t'a a mon dis ok par rapport a celui que tu lui avait donner comme info, mais lors du montage du dossier elle aurait bien vu qu'un pb d'endettement existait.

Nous n'arrivons toujours pas à avoir cette lettre de refus soit parceque le dossier ne passe pas en commission soit par ce que nous ne sommes pas client chez eux...
nous paniquons de plus en plus
on commence à penser à casser le sous seing de ma nière à l'amiable mais nous ne sommes garantis de rien

une lettre de refus de financement n'est pas conditionnée à l'ouverture d'un compte.
Mais si vous arrivez en rdv devant le banquier en laissant deviner que vous êtes la pour obtenir une "fausse" attestation de refus il est normal qu'il réagisse ainsi.

Il va falloir faire croire aux banque que vous croyez encore à votre projet et faire comme si vous alliez les consulter pour avoir un financement.

S'ils voient que le financement n'est pas possible ils vous le diront et vous feront cette attestation.

Vous semblez leur donner le baton pour vous faire battre en ayant une telle attitude.

Si je devine qu'un prospect vient me voir uniquement pour que je lui refuse le prêt, je ne prendrais pas le temps d'étudier la demande et l'éconduirai rapidement sans motif.

Je ne vais pas perdre mon temps à monter un dossier pour du vent.

A vous d'adopter l'attitude adéquate.

pourtant c'est ce que l'on a fait....
nous nous retrouvons exactement dans le même cas que lalie40 à qui on lui proposait 44% d'endettement... sauf que nous, nous sommes à 40%
je comprends vraiment pas l'attitude de certaines banques, en arriver là pour ne pas être endetté...

Réfléchir avant d'agir et vous éviterez ce genre de bévues.... et les banques ne sont pas des fournisseurs d'attestations bidons.
Elles ont peut être leurs torts dans certains domaines, mais vous risquez de laisser des plumes dans cette histoires et ce n'est pas moi qui vous defendrait.

je ne sais pas si tu as lu le début du post mais nous avons fait plus d'une démarches avant de signer.
dont une dernière simulation la veille de signer le sous seing où le taux avantageux nous était accordé sur 30 ans, or cette même conseillère 2 jours après nous dit que ce n'est plus possible.
Notre conseillère a avoué que c'était son premier montage immobilier.
nous ne sommes pas du genre à aller à l'aveuglette, loin de là.

vous auriez dû vous rétracter dans les 7 jours suivant la réception du compromis par la poste.
c'est vrai que c'est génant ce genre d'erreur.

en fait la conseillère nous a dit que l'on pourrais lui donner la réponse après ses 15j de vacances, pour lui dire oui ou non... on lui a dit non mais nous a refusé de donner l'attestation de refus, car notre dossier avait été accepté en commission....

Retour