Help, date butoire pour PTZ ?

fafa144

Nouveau membre
Voila,
On a signé une promesse de vente pour un appartement.
Mon amie etant enseignante on passe par la CASDEN pour l'obtention du pret.

En comptant notre avis d'imposotion N-2 on a le droit au PTZ alors que N-1 NON :( . La date butoire est le 31 mars, la personne de la CASDEN nous dit que du moment qu on pose le dossier avant le 31 mars c'est bon alors que je me suis renseigner a l'ANIL, qui me me dise que l edition du pret doit etre faite avant cette date !!! :confused:

Quand est il ?
D'apres vous sachant que je vais déposer mon dossier mercredi normalement pourrai - je etre dans les temps ?

MErci beaucoup:)

il faut que les offres de banques soient éditées avant le 31 mars

Qu'est ce qu'on appelle une offre de banque ? Posé autrement qu'elles sont les documents nécessaires à fournir dans le cas d'une construction neuve pour avoir une offre de banque ?
- j'ai un compromis de vente du terrain
D'ici le 31 mars je n'aurais pas :
- le permis de construire
- l'achat effectif du terrain

Est-ce que le contrat de construction est nécessaire ou un devis est suffisant ?

Merci d'avance, ça urge :o

Sébastien

magicseb a dit:
Qu'est ce qu'on appelle une offre de banque ? Posé autrement qu'elles sont les documents nécessaires à fournir dans le cas d'une construction neuve pour avoir une offre de banque ?
- j'ai un compromis de vente du terrain
D'ici le 31 mars je n'aurais pas :
- le permis de construire
- l'achat effectif du terrain

Est-ce que le contrat de construction est nécessaire ou un devis est suffisant ?

Merci d'avance, ça urge :o

Sébastien

L'offre de prêt est le document contractuelle qui débloque le crédit.

Sans permis de construire je doute qu'une banque édite une offre de prêt.

Je pense que le permis n'est pas nécessaire car dans la promesse de ventre du terrain il y a des dates mises pas le notaires et l'obtention du prêt arrive avant l'obtention du permis.

En gros :
- demande de permis
- obtention du prêt (J+15)
- obtention du permis (J+60 mini)

D'autres infos ?

Seb

magicseb a dit:
Je pense que le permis n'est pas nécessaire car dans la promesse de ventre du terrain il y a des dates mises pas le notaires et l'obtention du prêt arrive avant l'obtention du permis.

En gros :
- demande de permis
- obtention du prêt (J+15)
- obtention du permis (J+60 mini)

D'autres infos ?

Seb

La promesse est une chose...les règles bancaires une autre.

En gros si tu finances d'abord le terrain par un prêt, puis ensuite la construction par un 2e prêt, dans ce cas la tu peux avoir une offre de prêt sans permis.

Le Hic ? tres peu de banque font ce genre de financement.

Retour