Gros probleme de saisie atd (illegal)

zorlydu57

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, alors voila se matin j'ai recue mon salaire 1095€, au allentour de 12h30 je suis allez retirer 20€ sans aucun soucie puis se soir je voulais allez retirer 100€ et la je recoie un message ( montant insuffisant ) alors je regarde mes mouvement et je vois que je me suis fais debité 950€ ( saisie huissier atd - covefi ) puis 67€ ( frais saisie arret atd ) esque tout cella est legalle? sachant que tout les mois j'ai un loyer a payer 450€, edf-gdf 60€ assurance 120€. svp dite moi que se n'est pas legalle tout cella.

Cordialement zorlydu57

vous êtes certainement redevable d'une créance de ce montant auprès du trésor public ou tout autre créancier.
Sachez que des frais inhérants à cette opération peuvent vous être prélevés en supplément.
Seuls les prestations sociales ne sont pas saisissable.

je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre banquier pour trouver une solution de financement à cet impayé, car vous risquez en plus de connaitre des problèmes bancaires
cordialement

Concernant les ATD l'huissier peut saisir l'intégralité de ce que vous devez. Mais, depuis quelques temps il existe une procédure qui vous permet de pouvoir garder un montant sur votre compte vous permettant de continuer à vivre. Ce n'est pas énorme, 600 euros je crois (mais je n'en suis pas sur du tout). C'est à vous de faire valoir ce droit auprès de votre banque. Bon vu la date du message je pense que votre cas est déjà reglé.

Retour