Gros problème avec la CE - besoin de conseils

yoko5962

Membre
Bonjour à tous,

je vous résume rapidement les choses. J'ai effectué une demande de prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne pour l'achat de ma maison. Leur proposition commerciale était de 3.9 % sur 25 ans assurance 50-50 et avec assurance maison chez eux. La proposition indiquait que la garantie était à définir (PDD ou cautionnement). Je donne et remplis les divers documents nécessaires rapidement (en gros 3 semaines après la signature du compromis de vente) et là les choses se gâtent. La CE fait traîner les choses (demande d'assurance, demande de cautionnement....) et malgré de très nombreuses relances, je n'ai tujours pas les offres de prêt 3 semaines avant la signature chez le notaire... et là coup de fil de la CE, on me dit que comme la SACCEF a refusé de me cautionner (pas de commission pour la CE), le taux passe de 3.9 à 4,55% :eek:Compte tenu des délais (pas le temps de trouver une nouvelle banque) j'ai été obligé d'accepter leur offre sous peine de devoir renoncer à ma maison. 2 mois après j'ai effectué un remboursement anticipé du prêt avec une autre banque = frais de remboursement anticipé+frais de notaire..(environ 5000 € en tout)
J'ai adressé une lettre au service client pour me plaindre et reclamer le remboursement des différents frais. Je pense qu'ils vont me répondre avec de belles phrases d'aller me faire voir...Que me conseillez-vous de faire dans ce cas? Prendre contat avec le médiateur ou une association de consommateur? Engager une procédure?
Merci d'avance de toutes vos réponses :o

Il n'y a personne pour m'aider sniff...

Bonsoir,

Effectivement, je pense que vous pourrez aller vous faire v...vous avez signé un contrat, il n'y a aucune raison que la CE vous face un cadeau.
Aucun recour n'est possible, il fallait négocier avec eux.
Bon courage

Ils appliquent le contrat signé : Pas de recours possible.
Mais ça ne coûtait rien de demander "une faveur".

Retour