Grand classement FCPI au 31/12/2008

financeperso

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Chose promise, chose due.
Je viens de terminer mon classement des FCPI (ou plutot des sociétés de gestion de FCPI) basé sur les valeurs liquidatives au 31/12/2008.

Je me suis bien arraché les cheveux pour fiabiliser les valeurs liquidatives compte tenu des remboursements partiels déja intervenus sur plusieurs fonds.

Ce classement est basé sur la sur/sous performance des FCPI (différence entre la performance du FCPI et la moyenne des FCPI lancés la même année).
Ce systéme permet de mesurer la capacité de la société de gestion à sortir chaque année un FCPI qui sera meilleur que les autres.

résultat: gros boulversements par rapport aux classements déja établis (à cause de l'effet crise, des accidents type Innoven partenaires et de l'intégration des performances des fonds déja liquidés)

Bonne lecture à toutes et à tous.

Merci de votre indulgence si vous remarquez des erreurs. N'hesitez pas à me communiquer vos commentaires sur mon blog

pour accéder à ce classement, il suffit de cliquer sur mon profil en haut à gauche "financeperso" et de chosir visiter mon site web.
j'éspére ainsi que je n'enfreins pas la régle du forum (pas de lien dans un post) :clin-oeil:

Retour