Girardin ou Robien pour mon profil ?

Salut,

avec mes 12.000e de revenus fonciers, un crédit in fine s' impose t' il ?

dominik a dit:
Salut,
avec mes 12.000e de revenus fonciers, un crédit in fine s' impose t' il?

Bonjour
Pour répondre en diagonale, on peut dire oui.... tout dépend sur quoi vous l'adossez.
Si c'est sur de l'euro, vous risquez d'en être de votre poche.
Si c'est sur du dynamique, assurez-vous d'avoir un bon suivi pour réorienter au besoin.

Mais je me permets de vous mettre en garde.
A moins que vous n'ayez une vision globale de votre stratégie après avoir validé l'ensemble des lois correspondant le plus à votre situation/besoin/objectifs, monter des opérations fiscales ou financières au coup par coup n'est pas forcément la meilleure approche.
Je ne reviendrai pas sur la nécessité de recourrir aus services d'un conseiller financier et fiscal, mais en deux mots,
1) c'est son métier,
2) il a une vision globale basée sur le financier sans être parasité par l'affectif.

Je ne reviendrai pas sur la nécessité de recourrir aus services d'un conseiller financier et fiscal, mais en deux mots,
1) c'est son métier,
2) il a une vision globale basée sur le financier sans être parasité par l'affectif.
Ok, mais pas facile de faire le tri entre le conseiller financier et le commercial, bien souvent les deux en meme temps, les propositions peuvent variées de boucoups, ils ne cherchent pas forcement la meilleur stratégie financière mais leur produit à vendre !!!

dominik a dit:
Ok, mais pas facile de faire le tri entre le conseiller financier et le commercial, bien souvent les deux en meme temps, les propositions peuvent variées de boucoups, ils ne cherchent pas forcement la meilleur stratégie financière mais leur produit à vendre !!!

Bonjour Dominik
Etant en ligne, je vous réponds de suite.
Une bonne stratégie est une stratégie que l'investisseur comprend,
c'est le seul moyen d'avancer intelligemment à long terme.​
Si je vous dis que 1+1=3, cela ne marchera pas longtemps.
Je réponds dans plusieurs forums aux questions des gens.
Lorsqu'ils évoquent leur vision de la gestion de leurs biens ou leur projet d'investissement (je parle des particuliers, pas des conseillers), il n'est pas rare de déceler plusieurs erreurs de base risquant de diviser par deux le bénéfice de la loi fiscale qu'ils souhaitent exploiter.
Par exemple, faire une De Robien pour sa retraite ou une LMNP pour baisser ses impôts, faire un financement avec un apport, sur 10 ans, ne pas prendre de garanties locatives....
Certains glanent au fil du net ou des revues des informations qu'ils mettent bout à bout, pensant comprendre l'ensemble. Derrière un pseudo, on ne sait pas qui se cache et un amateur vous lance une idée fausse ou inadaptée à VOTRE situation.
Donc pour vous répondre, cela peut paraître simpliste, mais commençons.

Dominique LIN a dit:
Bonjour Dominik
Etant en ligne, je vous réponds de suite.
Une bonne stratégie est une stratégie que l'investisseur comprend,
c'est le seul moyen d'avancer intelligemment à long terme.​
Si je vous dis que 1+1=3, cela ne marchera pas longtemps.
Je réponds dans plusieurs forums aux questions des gens.
Lorsqu'ils évoquent leur vision de la gestion de leurs biens ou leur projet d'investissement (je parle des particuliers, pas des conseillers), il n'est pas rare de déceler plusieurs erreurs de base risquant de diviser par deux le bénéfice de la loi fiscale qu'ils souhaitent exploiter.
Par exemple, faire une De Robien pour sa retraite ou une LMNP pour baisser ses impôts, faire un financement avec un apport, sur 10 ans, ne pas prendre de garanties locatives....
Certains glanent au fil du net ou des revues des informations qu'ils mettent bout à bout, pensant comprendre l'ensemble. Derrière un pseudo, on ne sait pas qui se cache et un amateur vous lance une idée fausse ou inadaptée à VOTRE situation.
Donc pour vous répondre, cela peut paraître simpliste, mais commençons.

Salut,

mes propositions viennent de professionnels, CGP indépendant et banquier,
ca vari du simple au double, prèt in fine, ammort. sur 15,20,25 ans.
c' est quoi leur stratégie à eux ?

Retour