Bonjour ; je suis sous mandat depuis Avril 07 exposé à 75% actions et actuellement à -17%.
J'ai 2 déceptions non liées à la baisse qui me semble admissible :
Les Allocations : 3G (Europe , USA , Japon) qui doivent faire l'objet d'arbitrages nombreux (-1% pièce) , des fonds "subprimes-sensibles" (immobilier et crédit) qui n'ont pas (ou mal) été arbitrés , etc...
L'immobilisme de la répartition :Il s'agit d'une gestion DORMANTE et non TENDUE qui n'utilise pas le Fonds Euros inclus dans le Mandat pour faire varier l'Exposition Actions selon la "météo" afin de protéger le placement.Changer le profil de risque n'est pas même suggéré par le Conseiller (que je juge nul), de surcroît c'est long et peu apprécié.Mais faisable.
Etant novice , j'attendais en fait une meilleure réactivité politique (allocations) et avais probablement rêvé d'un genre d'effet cliquet (protection) d'où mes 2 déceptions...
Facturée 0.9% , cette gestion "pas très branchée" (disons "à la papa" pour être gentil) n'est PAS de tout repos actuellement...ce qui est contraire au but
Ceci est un témoignage personnel (pour 125 000 € placés en Banque Privée) à toutes fins utiles

.Pas nul , mais pas terrible donc...