Gestion sous mandat

jean marie

Membre
Que pensez-vous de la gestion sous mandat quand, insuffisanment compétent,la délégation est une solution ?
est ce que ce type de choix justifie les 1.5 ou 2% de frais?
Les options sur le net d'accès facile et sans frais sur les options dynamiques sont elles performantes ?
Merci

Merci,
Un essai sur Boursorama, contrat assurance vie en multisupports ouvert à fin nov. 1/3 fond euro 2/3 mixte : europ. + emergent est à - 10 % depuis .
des pros ne sont pas compétents ?
Etc...

Dernière modification par un modérateur:
dire que la gestion déléguée/sous mandat ne sert à rien et ne fait que couter de l'argent je ne suis pas d'accord !
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

certes, comme dans tout métier il y a des bons et des moins bons mais un contrat correctement géré rapporte bien plus qu'une gestion particumière hasardeuse.

si vous avez le temps et estimez avoir les connaissances nécessaires pour vous occupper de votre contrat ca ne sert à rien effectivement, de même que si vous investissez tout en fonds sécuritaires la gestion déléguée est inutile.

donner mandat cela se fait déja pour un contrat avec du fonds dynamique (principalement), l'objectif étant de rechercher une performance supérieure que par soi même.
on ne s'improvise pas gestionnaire du jour au lendemain, ces gens sont payés pour que le contrat rapporte et dans la plupart des cas il ne touchent rien si le contrat est en moins-value, d'où l'incitation à rechercher les meilleurs oportunités.

en clair il vaut mieux avoir une renta de 10% et payer 2% de frais que de ne pas avoir de frais et obtenir une renta de 6%.

tout bon service se facture, il n'y a pas de mystères, mais chacun y trouve son compte.

Cdt :)

Bonjour ; je suis sous mandat depuis Avril 07 exposé à 75% actions et actuellement à -17%. :hypnotise:

J'ai 2 déceptions non liées à la baisse qui me semble admissible :

Les Allocations : 3G (Europe , USA , Japon) qui doivent faire l'objet d'arbitrages nombreux (-1% pièce) , des fonds "subprimes-sensibles" (immobilier et crédit) qui n'ont pas (ou mal) été arbitrés , etc...

L'immobilisme de la répartition :Il s'agit d'une gestion DORMANTE et non TENDUE qui n'utilise pas le Fonds Euros inclus dans le Mandat pour faire varier l'Exposition Actions selon la "météo" afin de protéger le placement.Changer le profil de risque n'est pas même suggéré par le Conseiller (que je juge nul), de surcroît c'est long et peu apprécié.Mais faisable.

Etant novice , j'attendais en fait une meilleure réactivité politique (allocations) et avais probablement rêvé d'un genre d'effet cliquet (protection) d'où mes 2 déceptions... :triste:

Facturée 0.9% , cette gestion "pas très branchée" (disons "à la papa" pour être gentil) n'est PAS de tout repos actuellement...ce qui est contraire au but :ironie:

Ceci est un témoignage personnel (pour 125 000 € placés en Banque Privée) à toutes fins utiles :sourire: .Pas nul , mais pas terrible donc...

...chez Mac Donald's d'accord , mais ce n'est pas la même enseigne...:ironie:

J'avais pensé que l'inclusion du fonds en € DANS le Mandat pouvait servir à moduler librement pour optimiser la performance...erreur de jugement.C'est juste pour rire ... mais ça empêche d'y verser ou prélever. :colere:

La proportion d'Emergents trop faible quand ils caracolaient , puis (tardivement) trop forte aujourd'hui où ils plongent dans la sciure m'a confirmé le côté "débranché" de l'équipe de Gestion.Déception. :triste:

Sinon Le Malin , tu suis l'Inde (-45%) ? Pendant les travaux le bal continue :ironie: Bien à toi...

Bah tu vas rire , j'ai flippé et finalement quitté la Gestion sous Mandat pour arbitrer en 100% € car j'en ai marre de l'ascenceur qui descend tout le temps.:colere:

J'espère sur 5 ans remonter mes pertes , puis ce n'est pas tout , j'ai soldé à perte Inde , Chine et Turquie qui chutent à mort depuis un moment.:offusque:

Ma femme est d'accord , ceci amène la paix à la maison , plus d'actions (à part Russie +6% et Brésil -3% que je surveille) et mon Centre de Banque Privée voit son Directeur remplacé...et probablement mon CGP-guignol dans l'élan...OUF !

M'asseoir sur 35 sinon 40 000€ à cause de ces ****** principalement est d'une cruauté que chacun comprendra...

Mais si après le rinçage subi en Bourse depuis le 15 Août dernier on passe à l'essorage...et je le crains aujourd'hui...certains petits porteurs vont exploser.Toute la question est là pour chacun , on devrait ouvrir un topic...:langue:

Perso j'ai choisi de me couper les 2 bras et de sécuriser...bien trop tard...mais fini de rêver pour nous !:hypnotise:

Dernière modification par un modérateur:
Même si les pays émergents se sont emballés en 2007, ils representent par leur inévitable développement un fort potentiel: 60 millions de Chinois ont un patrimoine supérieur à 1 million d'euros, l'inde suit inéxorablement son dévellopement; le coût horaire du travail créait encore un fort potentiel pour nos entreprises...Il me semble qu'après une période de mise à plat des marchés .... la reprise sera là.

Jean Marie tu vois juste...mais loin aussi...et chacun de penser comme celà pour se rassurer c'est bien clair.

On trouve par exemple de la sérénité en couleurs ici aussi < [lien réservé abonné] > et ne vous en privez pas les amis...

Madame Irma voit ses ... actions remonter ; c'est bien la seule :ironie:

Le Malin j'ai retiré tout pouvoir à mes "Gestionnaires" qui ont montré leur nullité ravageuse car j'en ai soupé des frais ajoutés sans limites ni élégance aux pertes.A prix d'or il est vrai , je le sais bien :clin-oeil:

Je pense qu'il faudra 5 à 6 ans pour remonter , et si j'ai vu juste , le Fonds € y suffira dans mon cas.Avec de bons gestionnaires j'aurais résisté , avec les miens...dans le "carré VIP" de la Première Banque Française , en payant et affrontant leurs prétentieuses certitudes...ça suffit !:ironie:

Tant qu'à me ruiner , autant le faire tout seul sans nourrir des "Mickeys" voilà mon avis personnel.Dans ce topic ça peut être utile à certains lecteurs .Bilan -40 000€.Attention donc. :hypnotise:

Retour