carem
Membre
Bonjour ,
Selon vous , quelle est la moins mauvaise gestion pilotée de Linxeavie , OTEA ou Carmignac?
Selon vous , quelle est la moins mauvaise gestion pilotée de Linxeavie , OTEA ou Carmignac?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je vous conseille plutôt la meilleure : VOUS.carem a dit:Selon vous , quelle est la moins mauvaise gestion pilotée de Linxeavie , OTEA ou Carmignac?
Je n'ai vu que leur tableau de performance. (Je n'ai jamais eu de gestion profilée)charleshubert a dit:Yomoni vire au bout d un an, cher et minable pour ma part en profil 8 sur 10
Je m'étais amusé à le faire il y a un moment. Le comparatif doit se trouver quelque part sur le forum. De mémoire, un ETF SP500 était bien meilleur que Yomoni dans 75% des cas, et un peu moins bon dans 25%. Et un ETF monde était meilleur que Yomoni dans 80% des cas et un peu moins bon dans 20% des cas.Pendragon a dit:A la lecture comme çà je trouve çà pas mal. Profil 10, 67% en 5 ans, je ne trouve pas ca nul. Vous attendiez combien ?
Il manque juste les graphiques par an/par profil à comparer à un ETF monde. .
Bonne démarche @niklos.niklos a dit:Je m'étais amusé à le faire il y a un moment. Le comparatif doit se trouver quelque part sur le forum. De mémoire, un ETF SP500 était bien meilleur que Yomoni dans 75% des cas, et un peu moins bon dans 25%. Et un ETF monde était meilleur que Yomoni dans 80% des cas et un peu moins bon dans 20% des cas.
A confirmer cela dit...
De plus, il faut quand même adapter au profil de risque. Un P10 (risque maximum) n'est pas forcement ce que recherche @carem . Mais dans ce cas, j'ai toujours tendance à penser que le plus simple est de prendre un ETF Monde + un Fond € et on met le curseur où on le souhaite. 100% ETF monde pour un risque maximum. 50/50 pour un risque moyen, 100%F€ pour une absence de risque.
niklos a dit:On va la faire simple... Un bon graphique depuis la création de l'OPCVM Yomoni PEA (je n'ai pas trouvé d'équivalent AV).
Ceci correspond donc à un P10.
En bleu, l'OPCVM Yomoni
En vert l'ESE (SP500 non hédgé)
En rouge le CW8 (MSCI World non hédgé)
Afficher la pièce jointe 47044
Oui c'est exactement ce que je pensais.Dom7859 a dit:Sur ma capture on voit bien que Yomoni encaisse bien mieux les grosses chutes !
Plus sécurisant sur le temps court.
Sur le contrat Linxea Vie ?carem a dit:Merci pour vos réponses
Je voudrais 1 etf world (70%) , 1 etf euro (20%) et un etf emergent (10%)
Lesquels de disponibles sur ce contrat pourriez-vous me conseiller?
J'avais un doute en regardant le screenshot, j'ai donc repris les chiffres exacts basés sur les graphiques. Entre le 19/02 (point haut) et le 09/04 (point bas)Dom7859 a dit:Sur ma capture on voit bien que Yomoni encaisse bien mieux les grosses chutes !
Plus sécurisant sur le temps court.
J'ai réagi par rapport au screenshot où je lis :niklos a dit:J'avais un doute en regardant le screenshot, j'ai donc repris les chiffres exacts basés sur les graphiques. Entre le 19/02 (point haut) et le 09/04 (point bas)
Yomoni fait : -19% (132.3€ => 107.13€)
CW8 (MSIC World) fait -21.7% : (595.99€ => 456.47€)
ESE (S&P500) fait -23.3% : (29.53€ => 22.62€)
Donc oui, Yomoni encaisse un peu mieux les grosses chutes... C'est peut-être plus sécurisant sur du court terme mais ce genre placement est fait pour du long terme au contraire... D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais le DICI du Yomoni Monde PEA, il indique bien (et je cite) : "Période de détention recommandée : 7 ans"
A partir de là, je trouve que cette moindre baisse est négligeable. Sachant qu'en contre parti le CW8 à fait 16% mieux que Yomoni et l'ESE à fait 27% mieux (grosso modo 1.5 fois mieux pour le CW8 et 2 fois mieux pour l'ESE) sur 4 ans....
en emergent , j'aurais préféré : IE00BKM4GZ66Pendragon a dit:Sur le contrat Linxea Vie ?
World : Amundi MSCI World Swap II ETF Dist
Euro : BNPP Easy Euro Stoxx 50 ETF EUR C
Emergents : Xtrackers MSCI EM ESG ETF 1C
niklos a dit:Yomoni fait : -19% (132.3€ => 107.13€)
CW8 (MSIC World) fait -21.7% : (595.99€ => 456.47€)
ESE (S&P500) fait -23.3% : (29.53€ => 22.62€)