Gaz ; pétrole

Le gouvernement combat le pétrole car il a un inconvénient majeur : il n'en contrôle pas le prix : et le prix baisse en permanence du fait des découvertes sans cesse plus nombreuses ( moyens techniques de prospection de plus en plus évolués ) ; or si le prix de l'energie baisse , tout baisse et donc les recettes de la tva ( principale rentre d'argent ) ; l état passe son temps à faire des taxes de tout poil pour augmenter les prélèvements
 
L'Agence internationale de l'énergie (AIE), dans son étude annuelle World Energy Outlook 2025, prévoit que la consommation de pétrole pourrait continuer à augmenter dans les années 2030 et au-delà si les politiques énergétiques actuelles ne changent pas.
Selon ce scénario, la demande de gaz naturel devrait progresser de 15 % au cours des dix prochaines années et continuer à croître jusqu'en 2050, voire au-delà. En revanche, l'utilisation du charbon devrait commencer à diminuer d'ici 2030.
Malgré les efforts pour développer des équipements à faible émission de carbone, les records de consommation de pétrole, gaz et charbon continuent d’être battus chaque année.
 
Retour
Haut