TOPTOPFIRST17
Contributeur régulier
ZRR_pigeon a dit:- vous avez deja un excedent de pouvoir d'achat : vous etes pret a en sacrifier temporairement une partie afin de faire grandir votre patrimoine.![]()
Bonjour à tous,
Bon, voilà le projet :
J'envisage de changer de RP courant 2015...
La situation immo étant ce qu'elle est aujourd'hui (pas brillante) et ceci malgré des taux très bas, je crains maintenant que demain (2015, 2016, 2017 ...) soit pire, avec des taux qui devrait inévitablement ré-augmenter... et donc faire chuter un peu plus le marché de l'immobilier.
Ceci étant dit,
Ma RP actuelle est payée et me reste un tout petit crédit se terminant en 09/2015.
Q: Est-il judicieux d'envisager pour cette nouvelle RP (que j'ai déjà "sous le coude") :
- un "In Fine" (avec remboursement anticipé sans IRA) ... pour une mensualité "faible" et AV nantie ???
- ou un prêt "traditionnel" (avec remboursement anticipé sans IRA) pour une mensualité inévitablement plus lourde ???
La vente de ma RP actuelle devant me permettre dans un scénario idéal (6, 12 mois,xx?) ce remboursement anticipé.
(scénario idéal assorti d'un vrai gros risque ... !!!)
Je peux financer 40 à 50% de la nouvelle acquisition, frais et travaux inclus, avec de l'épargne dispo ...
les perspectives de rendement des AV pour les quelques années à venir étant loin d’être fameuses (lu ça dans plusieurs fils CB), je me demande également si la soluce optimum (rentable) serait :
- Emprunter la totalité ?
- Emprunter 50% ?
- Avec quel "prêt" ou combinaison de prêt ?
Messieurs les experts, je fais appel à vous et je suis preneur de tous vos avis éclairés. Merci d'avance.