AlbertoWin
Contributeur régulier
Si on retire dans un pays étranger oui on vous rembourse. Si on retire au distributeur à 500m de chez vous ça s’annonce déjà plus compliqué, surtout que y a aussi la vidéosurveillance…Dwayne72 a dit:Non on ne me l'a pas dérobée... je l'ai toujours, je ne comprends pas ce qui s'est passé. On me rembourse?
Ensuite vous devez porter plainte donc si on voit que c’est vous vous prenez un procès pénal.
Si la banque pense que c’est vous et que vous contestez elle va vous dire c’est vous point. Y a des bases de données tout est enregistré elle sera que c’est votre ordinateur, chez vous… si elle vous dit « vous avez donné vos codes » c’est que DÉJÀ elle sait que c’est pas vous. Donc elle doit prouver que vous avez bien validé cette opération en donnant vos codes.
Et je vous le répète une transaction peut être estampillé authentification forte si la banque estime le risque faible sans que le client n’est valide quoi que ce soit, ça se voit dans les bases du SAE (serveur d’authentification).
Vous avez clairement tendance à surestimer les possibilités de la banque. Les systèmes sont quadripartites, ultra complexes et pas infaillible. Et pour que commerçants comme clients utilisent ce moyen de paiement, ils sont toujours considérés en victime jusqu’à preuve du contraire. Et regardez les jurrisprudences, dans le cas d’un achat internet même en 3D secure SMS, un client qui dit je sais pas est remboursé un client qui dit j’ai donné mes codes est débouté. Ce n’est pas de la fantaisie c’est la jurisprudence.
Dernière modification: