Frais transfert PEL

MeTeoRv1

Nouveau membre
Bonjour j'ai récemment changé de banque et je suis donc passé de la Banque populaire du Sud au CIC. J'ai fait le transfert de mon PEL et la banque populaire m'avait prévenu qu'il y avait des frais.
Le problème est que je pensais que ces frais seraient débités du PEL mais ils ont été débités du compte de ma mère (j'ai 18ans) et je voudrais savoir si c'était normal et légal que les frais de transfert d'un PEL soit à charge d'une personne non concernée.

Merci beaucoup

S'il vous plaît

je n'ai pas les compétences pour répondre au plan juridique ....mais effectivement ca parait surprenant .

Surprenant, mais le prélèvement sur un compte parental vient probablement du fait que le PEL a été ouvert alors que MeteoRv1 était mineur, donc alimenté depuis ce compte parental, et qu'aucune modification n'a été faite depuis.

poam5356 a dit:
Surprenant, mais le prélèvement sur un compte parental vient probablement du fait que le PEL a été ouvert alors que MeteoRv1 était mineur, donc alimenté depuis ce compte parental, et qu'aucune modification n'a été faite depuis.

c'est aussi ce que j'ai pensé . c'est vrai que ca n'est pas automatique , il faut signaler lorsqu'on passe de mineur à majeur .

Retour