Frais en bourse

john2

Contributeur régulier
Bonjour

Je débute sur un compte titres et je souhaitais acheter ce que j'ai déjà logé sur une AV Fortuneo, soit cette valeur Comgest Monde,
mais je trouve les frais plutôt élevés (Compte Titres chez Bourse Direct), ce qui ne me semble pas du tout être le cas en la logeant sur une AV ... ?
Est ce normal, où bien est ce moi qui ne sait pas m'y prendre correctement ?
(où même lire correctement les frais se rapportant à cette valeur sur AV et Comptes Titres) ?

Merci par avance

Estimation des coûts liés aux services 0.00 € 0.00 €
Estimation des coûts liés au produit 0.00 € 47.34 €
Droits d'entrée 0.00 €
Frais de gestion du fonds hors rétrocessions (annuels, déjà inclus dans la valeur liquidative) 43.00 € (1.80 %)
Commission de mouvement du fonds (annuelle, inclus dans la valeur liquidative) 4.34 € (0.18 %)
Commission de surperformance du fonds (annuelle, inclus dans la valeur liquidative) 0.00 €
Estimation des paiements reçus de tiers perçus par Bourse Direct 0.00 € 14.33 €
Rétrocessions sur frais de gestion (annuelles) 14.33 € (0.60 %)
Total estimé sur 1 an 0.00 € 61.67 €

Bonjour,
De base, tous les fonds supportent des frais.
En AV, il n'y a pas de frais de souscription parce que des accords sont passés entre assureurs et maisons de gestions des fonds. Il y a seulement des frais de gestion que l'on ne voit pas parce que prélevés au fil de l'eau sur la VL des OPCVM.
Hors AV, certains établissements négocient des tarifications avantageuses, notamment du 0 frais sur un panier de fonds. C'est variable selon les établissements : de quelques centaines à plus de 2000 chez BFB.
Ils en ont un certain nombre chez BD (l'info doit être donnée quelque-part), dont ceux de la maison Comgest.
Vos n'avez donc aucun frais sur Comgest Monde chez BD.
Il manque les entêtes de colonnes sur votre copié/collé des frais.
Je pense que l'avant dernière colonne de droite liste les frais que vous supportez sur Comgest Monde chez BD.