Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
frais de gestion locative
ZRR_pigeon
Top contributeur
heureusement que nous autres, bailleurs, ne sommes pas tous comme ça...
hargneux
Top contributeur
Turbo-057 a dit:
Je sais parfaitement que certains document ne peuvent être demandé
Mais comme je les demande par voie orale good luck pour que le locataire le prouve ensuite.
En outre sans ces infos je ne loue pas point barre. Car cela permet de savoir si ces derniers ont de jolis crédit révolving ou non ... Et pas mal d'autre chose.
Idem pour le cheque de réservation de logement meme si j'ai appelé cela différement je demande un mois de loyer lors de l'acceptation du dossier qui se transformera en caution ou si il se désiste je le garde.
J'ai toujours trouvé la loi francaise trop en faveur des locataires.
Enfin dans quelques années je ne m'en tracasserai plus.
Proner l'illégalité la plus totale de la part d'un futur exilé fiscal ne manque pas de piment.
Jamais je ne pourrais céder aux caprices de ceux qui se croient tout permi.
J'ai été longtemps locataire, je loue un studio pour mon fils étudiant : je n'ai jamais laissé d'impayés.
Autant je peux comprendre qu'on s'assure de garanties pour éviter d'avoir des mauvaises surprises, autant la loi du plus fort n'a pas sa place et la revendiquer encore moins.
Turbo-057
Contributeur régulier
Au début je ne demandais pas ce type de document.
Jusqu'a avoir une gentille locataire avec de splendides crédits révolving qui plus est en conflit avec son compagnon laissant une belle ardoise jamais soldé. Après on devient méfiant. A mes débuts on est tout naif on fait confiance on se contente de voir 3 fiches de salaires que la personne ait de quoi rembrouser le loyer et on est pressé de le mettre dedans par crainte de n'avoir personne. Après maintenant 10 ans de locatif et 15 appart je n'ai plus du tout la meme optique. Dommage pour les honnetes locataires.
Quand au fait d'etre exilé fiscal je ne prend pas ce statut je prend clairement le statut du " je quitte la france pour de bon" n'y ayant jamais "travaillé" et n'y passant qu'a peine 1/4 de mon temps (en résumé j'y dors c'est tout) je ne dirai pas que je suis en mode exilé fiscal. Je vais juste dans un pays plus accueillant m'ayant apporté bien plus que la France.
Et accessoirement après je ne devrais plus rien à la France.
ZRR_pigeon
Top contributeur
Turbo-057 a dit:
Et accessoirement après je ne devrais plus rien à la France.
oui oui, j'ai entendu ce genre d'arguments plusieurs fois dans la bouche d'expatriés....et puis un jour après un événement médical inattendu (grave maladie, enfant prématuré ou autre...), bizarrement la France est bien accueillante et l'expatrié est bien content d'y retourner se faire soigner.
Malgré tout, je ne vous souhaite pas ce "dénouement".
Turbo-057
Contributeur régulier
Sauf que pour l'heure la sécu francaise ne me rembourse rien.
C'est la sécurité sociale lux qui me rembourse mes frais médicaux puisque je ne cotise rien en France.
Ne pas croire que les autres systémes sociaux sont rétrogrades.
Certes il y a le régime local alsace moselle, pas mal en France mais sinon le systeme lux rembourse bien mieux que la France.
Et niveaux moyen ... entre la maternité francaise ou il y a encore desdouches communs et les maternités lux y a pas photo ... en outre dans ma region les médecins francais qualifiéés bossent au lux et en france il ne reste plus que des médecins roumains ou autre dans les hopitaux ... logique me direz vous vu la différence de salaire mais bon.
Allez revenons au sujet de la gestion locative on s'égare.
En tout cas pour ma part je reste sur l'optique de tout gérer moi meme on n'est jamais mieux servi que par soit meme surtout vu le panel de requins et d'escrots qui traine autour de l'immobillier dans certaines régions a fort potentiel ou je suis.
Pendragon
Top contributeur
Encore d'accord avec Turbo. Je ne comprends pas pourquoi Turbo a une réputation en rouge.
Sans doute car il ecrit la verité et ce qu'il pense et que ca ne plait pas à tout le monde...
Turbo, je gere comme vous par moi meme. C'est tout ces intermédiaires qui ruinnent les portefeuilles de sparticuliers.
En fait avant de payer quelqu'un autre, toujours se poser la question ; Je sous-traite pour xx euros si pendant ce temps je gagne le double.
Sinon , il faut bosser et le faire soi meme.
Turbo-057
Contributeur régulier
Pour le rouge parait que c'est du a une citation avec droit d'auteur...
Alors que bon on peut trouver l'article que j'avais mis partout sur le web.
Mais bon.
Tiens dernièrement j'ai un loc qui m'a flingué une douche.
Le devis pour la changer quasi 2000 euros dont près de 1200 de m.o. pour 2 personnes. Au final je l'ai fait moi meme pour a peine 500 euros de matériel (un bac de douche une paroi et une porte et basta un peu d'huile de coude du ciment et zou.) certes je déduirai moins mais de toute manière j'y gagne.
Pendragon
Top contributeur
Entre deux rouges, on s'entend !!! Moi aussi je fais moi meme la plupart du temps.
Le mieux est de payer le matos et le faire faire par le loc. Mais attention faire çà si il sont doués.
Et quand je change un WC je vois vraiment de près la valeur de mon investissement !!!
Les papiers Scellier, c'est du vent. Mais ils le verront bientôt