Frais de gestion contrat Boursobank

joab74

Membre
Bonjour à tous
les frais de gestion sur les UC des contrats BoursoBank sont prélevés trimestriellement sur la base de l'encours à la date du prélèvement si je ne me trompe. Sur le T3 et T4 2024, les débits avaient eu lieu le 23/09 et le 23/12. Pour le T1 2025, j'ai eu un débit frais de gestion le 17/03 (même date qu'en 2024) puis une annulation du même montant le même jour, ce qui fait que les frais de gestion n'ont pas été débités. Avant d'appeler Bourso pour avoir une explication, suis-je le seul dans ce cas?

Oui pareil

idem (prélèvement puis remboursement équivalent) (le prélèvement avait été fait sur des UC que j'avais vendues 2-3 jours avant date prélèvement ce qui n'est pas normal).

Bonjour, j'ai également les frais de gestion trimestriels qui ont été prélevés le 17 mars puis recrédités de la même valeur à la même date. Par contre je constate aujourd'hui que les frais de gestion ont finalement bien été retirés avec une date de valeur au 24 mars. Le montant des frais est légèrement différent vu que les VL des UC ont évolué en une semaine.
En principe, les frais trimestriels sont retirés l'avant-dernier lundi de chaque trimestre. Or le lundi 17 mars n'était pas l'avant-dernier, il restait les lundis 24 et 31 mars.
L'année dernière le lundi 18 mars était bien l'avant-dernier lundi du T1 2024.
Simple erreur de date de prélèvement ?:unsure:

Même chose pour moi.

Bonsoir,
Ils ont ajoutés un message dans l'espace client pour ce souci :
A la suite d'un incident, les frais prélevés le 17/03/2025 sur les contrats contenant des unités de compte sont erronés. Nos services ont procédé à une régularisation, et nous vous invitons ainsi à prendre en compte le mouvement des frais daté du 24/03/2025.

Retour