Frais de courtage

Loianthonyhugo

Nouveau membre
Bonjour, je suis allé voir un courtier pour une renégociation de prêt immobilier.
Après signature d'un mandat, celui ci ma recontacté plusieurs jours plus tard pour me proposer 3 offres.
2 offres dans d'autres banque et une dans la banque où j'ai mon prêt actuel.
L'offre de ma banque étant intéressante et étant plus pratique de rester chez elle je décide d'accepter cette offre, mais du coup le courtier m'annonce qu'il faut que je règle les frais de courtage directement car vu que cette offre viens de ma banque elle ne peux pas inclure les frais directement dans la renégociation ce qui était prévu .
C'est pour cela que je me retourne vers vous pour vous demander si cela est tout à fait normal , car vu que c'était prévu que cela soit lissé dans le prêt ?
Merci

Bonjour,
effectivement la situation est particulière puisqu'au niveau de votre banque il va juste y avoir un avenant à votre prêt immobilier pour réduire le taux actuel et de ce fait pas de possibilité d'y inclure les honoraires de votre courtier.
Dans ce genre de dossier il aurait fallu que votre courtier vous informe de cette possibilité de situation au niveau de ses honoraires.
Sur le plan réglementaire je ne voit pas de piste de recours concernant le bien fondé de ses honoraires.
Cdt

Je rejoint la réponse précédente. Dans le cas d'une renégociation et non d'un rachat, les frais ne peuvent être inclus et sont donc payés en dehors.

Retour