Frais de courtage BforBank

Mr X

Contributeur
Bonjour,
Petite question pour les détenteurs d’un PEA chez BforBank, au sujet des frais de courtage.
Pour rappel, voici les frais appliqués depuis le 01.07.2020 :
1595253676858.png
Mettons que je passe un ordre de 3001€, les frais ne seront pas de 3.90€ (0.13 % de 3001) mais de 10€ (le minimum de perception) ou de 15€ (le maximum (0.5%) pour un PEA) ?
Merci

Mr X a dit:
Bonjour,
Petite question pour les détenteurs d’un PEA chez BforBank, au sujet des frais de courtage.
Pour rappel, voici les frais appliqués depuis le 01.07.2020 :
Afficher la pièce jointe 7036
Mettons que je passe un ordre de 3001€, les frais ne seront pas de 3.90€ (0.13 % de 3001) mais de 10€ (le minimum de perception) ou de 15€ (le maximum (0.5%) pour un PEA) ?
Merci

Bonjour,
La tarification habituelle s'applique dans la limite de 0,50%.
Pour 3001€, c'est donc le montant minimum (10€) qui est appliqué.

Très bien, merci.
Ce serait quand même plus simple (et plus honnête) de dire carrément :
ordre entre 0 et 1000 € : 2.5 €
ordre entre 1000 et 3000 € : 5 €
ordre entre 3000 et 7700 € : 10 €
ordre > 7700 € : 0,13 %

Mr X a dit:
Très bien, merci.
Ce serait quand même plus simple (et plus honnête) de dire carrément :
ordre entre 0 et 1000 € : 2.5 €
ordre entre 1000 et 3000 € : 5 €
ordre entre 3000 et 7700 € : 10 €
ordre > 7700 € : 0,13 %
Entre 0€ et 500€ : c'est 0,5% car 2,5€ dépasse le pourcentage max. de 0,5%.
Pour le reste, si je ne me trompe pas, on reste en dessous.

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet mais j'ai 2 questions :

- Est ce que la limitation des frais sur le PEA s'applique sur les bourses européennes comme Francfort, Milan ou Madrid chez ce courtier ?

-Pouvez vous me confirmer que pour un ordre de 60€ je payerai 0.3€ de courtage ?

Merci pour vos réponses :)

Il est indiqué sur la page tarif de bforbank :
Les frais de courtage s’appliquent à l’ensemble des comptes.
Pour les PEA et PEA-PME ces frais ne pourront excéder 0,50% du montant brut de l’opération pour les ordres transmis par internet et 1,20% du montant brut de l’opération pour les ordres transmis par tout autre moyen.

[lien réservé abonné]
Ca semble aussi s'appliquer sur les places étrangères. A confirmer en entamant un ordre ? En tout cas, Fortuneo indique les frais de courtage avant de la validation définitive.

Les 0,50 % concernent toutes les opérations au sein d'un PEA. C'est suite à la dernière modification de la loi PACTE.

Merci à vous.

Je viens de simuler un ordre pour l'achat de 6 actions (cours limité à 80€) Carl zeiss sur Xetra et les frais sont de 26€ :(

Hors 480*0.5% = 2.4€ d'après la loi PACTE.

Ou est l'erreur ?

Mail de BforBANK reçu récemment :
Afin de répondre aux exigences de la loi PACTE, concernant le plafonnement des frais sur les PEA & PEA-PME, les conditions tarifaires ont évolué au 1er juillet 2020.

Désormais, les frais de transactions, hors OPC, ne peuvent excéder 0,50 % du montant brut de l’opération effectuée par internet et 1,20 % du montant brut de l’opération effectuée par tout autre moyen.

Toutefois, à date et du fait de contraintes techniques, cette tarification ne pourra pas être appliquée automatiquement sur :
  • Les ordres par internet exécutés sur EURONEXT inférieurs à 372 euros.
  • Certaines opérations réalisées sur les places étrangères accessibles depuis un PEA & PEA-PME.
Dans l’attente d’une correction de nos outils informatiques, le trop-perçu des opérations concernées vous sera crédité sur une base hebdomadaire.

La mise en œuvre de ce remboursement ne nécessitera aucune action de votre part.

infinity05 a dit:
Mail de BforBANK reçu récemment :
Ok merci. Je vais les appeler lundi car je n'est pas été remboursé pour un ordre à 150€ passé fin septembre comme le mail le spécifie. (29/09/2020).

Correction : "car je n'ai pas été remboursé" ( désolé pour la faute sur le verbe)

Petite question : au bout de combien de temps BfB vous rembourse le courtage prélevé au-dessus des 0,50 % (PEA) ?
Je n'ai pas eu de remboursement pour des achats datant d'il y a plus d'une semaine...

Tous les mois ou tous les trimestres il me semble.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
A la fin du mois environ.

Exemple personnel : réinvestissement du dividende de Total début octobre et régularisation (remboursement) des frais payé le 29 octobre.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement.

Merci à tous les deux pour vos retours. (y)

Je commençais à m'inquiéter parce que j'ai fait une dizaine d'opé dans le PEA sur Madrid, Milan et Xetra... Et ils me piquent toujours les 15 ou 18€ de commission.

Retour de leur part par mail la semaine dernière :
"nos services procèdent aux remboursements dans le trimestre, car nos systèmes sont en cours de développement pour intégrer la nouvelle tarification.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
... bla bla, bla bla...

Faut bien beaucoup de temps pour adapter la tarification à la nouvelle réglementation... Mais bon, s'ils remboursent, même si c'est dans 3 mois, ça me va aussi.

Pareil... toujours pas de remboursement de bfb pour des opérations en bourse étrangère effectuées début novembre... au téléphone, ils m'ont répondu que c'était "en cours".

Pour info, après 5 semaines, le remboursement des frais sur pea après achat à l'étanger a bien été effectué (chez bfb donc).

Oui j'ai également reçu des remboursements hier.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières :oops:.

Etant débutante dans la bourse et suite à l'ouverture, ce jour, de mon PEA chez BforBank j'ai voulu simuler l'achat d'actions.
Cependant, malgré plusieurs essais et sur différentes actions, j'ai toujours 15 euros de frais.

Exemples en PJ :

- 10 actions AL à 149,40 --> montant estimé : 1509 euros
- 7 actions Dassault Systèmes à 47,88 --> montant estimé : 350,16 euros

J'ai raté quelque chose ?

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés