Frais assurance-vie Fortuneo

nicocg

Membre
Bonjour,
J'ai un contrat d'assurance-vie chez Fortuneo. J'ai des scpi à l'intérieur de celle-ci. Des frais chaque mois sont calculés. En fin d'année, ces frais sont déduits des intérêts. Faut-il mieux verser sur les fonds euros où il n'y a pas de frais ?

nicocg a dit:
Bonjour,
J'ai un contrat d'assurance-vie chez Fortuneo. J'ai des scpi à l'intérieur de celle-ci. Des frais chaque mois sont calculés. En fin d'année, ces frais sont déduits des intérêts. Faut-il mieux verser sur les fonds euros où il n'y a pas de frais ?

Cela dépend de vos objectifs et de votre sensibilité au risque.

A noter qu'il y a des frais sur les fonds Euros (mais les rendements sont généralement présentés "net de frais", ce qui les rend "invisibles").

Mon objectif est à 10-15 ans. Le fait d'avoir des rendements sur les scpi me semble intéressant. Le rendement est aussi plus important que le fonds euros. Je verse chaque mois des fonds sur ces scpi.

Pas une bonne idée d'investir en SCPI via les contrats Suravenir, Fortuneo, par exemple.

En effet 15% des loyers sont prélevés (volés) en guise de frais, donc à fuir.

Spirica 100 % des loyers versés, Apicil idem.

Bonjour,

Même avec 15% des loyers prélevés, cela ne reste t-il pas plus intéressent qu'un fonds euros classique ?

A vous de voir. Comparer des SCPI à des fonds € est un exercice périlleux. Vous avez d'un côté un actif au capital garanti, plutôt très liquide. De l'autre un actif non garanti, plutôt pas liquide. L'équivalent des choux et des carottes !

L'avantage des mes scpi dans le cadre dans mon assurance-vie c'est que je ne suis pas imposable sur les loyers perçus. D'autant plus que mon assurance-vie est dans le cadre d'une assurance-vie handicap et me donne droit à une déduction fiscale.

Retour