Fortuneo FORTUNEO du jamais vu !!!!

Bonjour à toutes et à tous. Normalement chaque application a son réseau de testeurs dont le nombre varie avec l’importance et la popularité de l’application.

Pour ma part je suis dans celui d’une application de streaming musical. J’ai un lien direct avec les concepteurs et ça fonctionne bien.
 
Je ne parlais pas de faire tester par les utilisateurs finaux il y a des programmes de testing pour cela avec un mode en general Family & Friends pour le faire et effectivement des équipes de test en amont

Mais il y aura tjrs en general qq couacs qui resteront ou passeront entre les mailles d'ou l'intéret de le signaler...
 
J'aimerais donner mon avis sur fortunéo, j'ai demander l'ouverture d'un compte le 9 Aout 2024, mon compte n'a été ouvert que le 9 Septembre 2024, un mois pour procédée a l'ouverture d'un compte, et pire, des justificatif envoyé, fortunéo sembler les perdre a chaque fois. De toute les banque en ligne, que j'ai eu, fortunéo me semble etre le pire, Monabanq vient en deuxième position. Hello bank, boursobank, etc, tous sont extremement rapide, chez fortunéo, il faut de la patience, et surtout, ne pas perdre sont sang froid. L'appli qui beug souvent, le services clients, qui repond a moitier, bref, je ne compte pas faire de fortunéo ma banque principale, elle m'inspire pas confiance, comme Monabanq
 
Bonjour,
mic974 a dit:
De toute les banque en ligne, que j'ai eu, fortunéo me semble etre le pire
Je pense avoir fait presque toutes les banques en ligne. Fortuneo est ma banque principale depuis des années et j'en suis ravi !!! :ange:

Cdlt.
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @mic974

Je partage assez votre avis quant à Fortuneo, objet de ce fil et Monabanq.

Après quasi un an "d'abstinence", mon compte Fortuneo étant à 0 € en soutien d'une AV (la pire que je n'ai jamais eux, mais là c'est une autre histoire..), j'ai repris contact avec eux.

2 semaines pour avoir une réponse à mon mail qu'ils n'avaient pas lu ou compris. Donc réponse à coté de la plaque. Relance et là réponse plus rapide mais toujours pas dans le sujet. J'ai laissé tombé et je retenterai dans 1 an.... ou pas....

Par contre j’avais mis de gros espoirs dans Monabanq, mais là aussi je vais de déception en déception. C'est décidé, je n'en ferai pas ma banque principale en remplacement de Boursobank dont je ne partage plus la politique bancaire (et en particulier le US Only, pardon le VISA Only) et l'absence de générateur de carte bancaire virtuelle. Monabanq me coute maintenant 12€/mois (j'ai fini la période promotionnelle), je ne vais pas tarder à l'abandonner.

Aujourd’hui force et de constater que la banque que j'utilise le plus c'est LBP (mon bon vieux CCP...). Pour le jeune génération je parle là de La Banque Postale. De là à qu’elle finisse par revenir ma banque principale, que j'avais abandonné il y a presque 40 ans, cela devient de plus en plus une piste possible.
 
Dernière modification:
Nico M a dit:
Aujourd’hui force et de constater que la banque que j'utilise le plus c'est LBP (mon bon vieux CCP...). Pour le jeune génération je parle là de La Banque Postale. De là à qu’elle finisse par revenir ma banque principale, que j'avais abandonné il y a presque 40 ans, cela devient de plus en plus une piste possible.
Pour faire de LBP sa banque principale, il faut vraiment être au bord de l'abîme. :cry: :eek: :ROFLMAO:
 
lopali a dit:
Pour faire de LBP sa banque principale, il faut vraiment être au bord de l'abîme.
C'est pour ça que j’hésite mais la carte bancaire cobadgée a un offline de folie, jamais un blocage. Leur SC est maintenant gratuit à défaut d’être compétent et ils ont une générateur de carte virtuelle (e-CB) qui fonctionne très bien.

L'application mobile est très conviviale et avec le programme ADESIO (je crois qu'il n'est plus commercialisé pour les nouveaux clients) je divise par deux les frais bancaires qui sont déjà très bas pour une banque physique.
 
Nico M a dit:
C'est pour ça que j’hésite mais la carte bancaire cobadgée a un offline de folie, jamais un blocage. Leur SC est maintenant gratuit à défaut d’être compétent et ils ont une générateur de carte virtuelle (e-CB) qui fonctionne très bien.

L'application mobile est très conviviale et avec le programme ADESIO (je crois qu'il n'est plus commercialisé pour les nouveaux clients) je divise par deux les frais bancaires qui sont déjà très bas pour une banque physique.
(y) Si vous êtes content du service et que cela répond à vos besoins, c'est tout ce qui compte. ;)
 
Pour ma part j’avais ouvert un CC et une AV en mai de manière très rapide, on a ouvert un compte commun et pris deux CB en août sans souci chez Fortuneo. Tout a été rapide, et la fonction des cartes virtuelles est simple.
J’ai pris une autre CB chez Bourso pour en avoir une 2e au cas où, mais sinon pas de souci. C’est bien plus long pour arriver à avoir la procédure pour rendre nos deux cartes à la banque pop !!!
 
AnneCDJ a dit:
C’est bien plus long pour arriver à avoir la procédure pour rendre nos deux cartes à la banque pop !!!
Oui bien évidement et ça risque d’être pareil si vous quittez Fortuneo.

L’ouverture de compte et l'accueil des nouveaux clients est toujours de qualité quand tout va bien. C'est s'il y a un soucis que les choses se compliquent. "On reconnait ses vrais amis dans le malheur...".

Chez Fortuneo, l’ouverture c'est mal passé pour moi et donc j'ai vu, dès le début, l'incompétence de Fortuneo à gérer des cas qui sortent de l'ordinaire. Pas rassurant pour en faire sa banque principale.
 
Nico M a dit:
Chez Fortuneo, l’ouverture c'est mal passé pour moi et donc j'ai vu, dès le début, l'incompétence de Fortuneo à gérer des cas qui sortent de l'ordinaire. Pas rassurant pour en faire sa banque principale.
Perso je suis client banque principale chez BoursoBank, dont je suis très satisfait, pour autant ca n'empêche pas certains clients d'y avoir rencontré une expérience malheureuse. Comme quoi il ne faut pas forcément tirer de conclusions d'une seule expérience.

Quant à Fortunéo, chez qui je suis client aussi, je ne ferai pas de commentaire car c'est un compte que j'utilise trop peu, mais je n'en ai, à ce jour, pas rencontré de dysfonctionnement.
 
jp19 a dit:
Comme quoi il ne faut pas forcément tirer de conclusions d'une seule expérience
Vous avez raison, mon avis n’engendre que moi. Par contre ce n’est pas le fruit d’une seule expérience malheureuse.
 
Bonjour
Y a t-il des avantages particuliers pour les BEL en cas de patrimoine important
Merci pour ceux qui pourront me répondre
 
Bonjour,
MOMO9191 a dit:
Y a t-il des avantages particuliers pour les BEL en cas de patrimoine important
C'est quoi un patrimoine important pour vous ? 7... 8 chiffres ?

Cdlt.
 
lopali a dit:
Bonjour,

C'est quoi un patrimoine important pour vous ? 7... 8 chiffres ?

Cdlt.
Bjr
A partir de 1 million d'euros sur plusieurs types de placements
 
L'avantage de la BEL et des courtiers en ligne, c'est l'autonomie, les prestations à moindre frais et des rendements meilleurs ou au moins équivalents.
 
MOMO9191 a dit:
Bonjour
Y a t-il des avantages particuliers pour les BEL en cas de patrimoine important
Merci pour ceux qui pourront me répondre
Non je ne pense pas.
 
régalade a dit:
Non je ne pense pas.
Sur une AV en ligne ou dans une banque conventionnelle, plus le capital est important, plus la différence de rendement se voit. ;)
 
régalade a dit:
Non je ne pense pas.
mais si BEL c'est gratuit pour pas avoir tous ces œufs dans même paniers idéal, donc répartir son milion chez bourso, fortuneo, assurancevie.com, linxea, placements direct....etc
 
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