Les presta de gestion telephonique sont en general payé au lance pierre
Au nb de ticket traité et resolu et ticket traité non résolu avec des prix selon le cas pour chaque ticket (pas la personne en elle même je parle bien de l'organisme avec qui le contrat est passé)
Dans le plupart c'est ce genre de modèle donc effectivement un ticket traité et repondu qui plus est rapidement est plus intéressant qu'un ticket escaler vers la banque qui forcément doit le transposer dans ses propres systèmes et traiter par son personnel.
Après il y a même des banques non BEL qui utilisent des prestataires de ce genre.
Les chatbot avec AI commencent à pululuer on est en plein testing sur l'un d'eux justement que l'on vise a intégrer en surcouche de la couche telephonique sur le webbanqking et mobile app
Après ca rajouteras encore une barrière et un niveau a passer pour atteindre le st graal quand c'est un soucis compliqué ... mais bon ca reduira les couts humains sur d'autres aspects pour certaines questions basiques parfois du genre souscription produit ouverture compte commande carte etc etc ...
Un autre point que j'ai pu remarquer parfois les clients "voient" des bugs mais ne les signalent pas ...
Surement lié à la complexité du signalement probablement ou alors le signale sans que cela n'arrive a bon port ?
Parmis vous quand vous voyez des problèmes sur vos interface bancaire les remontez vous a vos conseillers clients ?
Car forcément si personne ne remonte rien ... ca ne se corrige jamais...
A savoir que le signalement d'un dysfonctionnement il fau tdécrire précisément le chemin y ayant conduit idéalement avec les copie d'ecran ad hoc et le cheminement complet en highlightant si possible les points d'attention ... une sorte de tutoriel de comment le reproduire ...
Pour ma part j'ai deja remonté des soucis sur des interface bancaire a d'autre banque que celle ou je travaille notamment certaines Big player" francaise mais j'ai l'avantage qu'entre bankster on se connait plus ou moins et qu'on a des canaux de communication différent du parcour du combattant.