Fortuneo 5%/3mois pour 45K max

Corxa

Contributeur
Offre actuelle:

5%/3mois pour 45.000€

C'est mieux que rien :)

Ps: je remplis à l'instant ma demande :)

Attention !!!

Seul le versement initial sera rémunéré au taux de 5%... :ironie:

Tous les autres dépôts le seront à 2%... :cri:

Les filous, pour être poli... :colere:

Ho non di diou..... merci de l'info sinon je l'avais dans l'os.... (virement initial de 10€ :O )je vais refaire une demande alors

Corxa a dit:
Ho non di diou..... merci de l'info sinon je l'avais dans l'os.... (virement initial de 10€ :O )je vais refaire une demande alors

Sur ce coup là, tu m'en dois une belle... :clin-oeil:

lopali a dit:
Sur ce coup là, tu m'en dois une belle... :clin-oeil:

C'est ça de regardé les offres aprés minuit.... on saute des lignes.... ;)

PS: Vous êtes mon précieuuuuux, ho ouiiii maître :)

Attention aussi, c'est pour une première ouverture du livret...

perussonne a dit:
Attention aussi, c'est pour une première ouverture du livret...

Attention aussi à ne pas clôturer le livret après la promotion. Il faut le laisser ouvert avec un minimum de dix euros sinon bye bye les intérêts.

Pour le reste tout est ok :)

GAIN MAXIMUM : 385 € (- intérêts du placement d'origine des fonds)

Zyvou a dit:
GAIN MAXIMUM : 385 € (- intérêts du placement d'origine des fonds)

Désolé, mais il va falloir revoir vos calculs... :clin-oeil:

Désolé pour cette grossière approximation de 1,44€ ! :clin-oeil:
45000 € x 0,05 / 4 x 0,687 = 386,44

Si quelque chose je dois revoir, c'est surtout le terme "MAXIMUM" : j'ai en effet intégré le prélèvement forfaitaire libératoire, ce qui fait qu'un contribuable faiblement imposé PEUT percevoir une rémunération supérieure à 385€ (oupppps : 386,44€) sur cette promotion.

Zyvou a dit:
Si quelque chose je dois revoir, c'est surtout le terme "MAXIMUM" : j'ai en effet intégré le prélèvement forfaitaire libératoire, ce qui fait qu'un contribuable faiblement imposé PEUT percevoir une rémunération supérieure à 385€ sur cette promotion.

En effet, si on tient compte du terme "MAXIMUM" de votre message, l'information que vous avez donnée est fausse.

Et c'est bien pour cela que j'en ai fait la remarque car bon nombre de contribuables ont une TMI de 14% ou moins.

Il aurait alors fallu écrire :

GAIN MINIMUM : 387 € (- intérêts du placement d'origine des fonds)

ou

GAIN MAXIMUM : 494 € (- intérêts du placement d'origine des fonds)

Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas du tout la même chose. :clin-oeil:

lopali a dit:
Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas du tout la même chose. :clin-oeil:
Je conviens, je conviens... mais je conteste aussi. Le gain maximum et le gain minimum ne dépendent pas uniquement de la fiscalité, mais aussi (et surtout) de la somme investie et du nombre de quinzaines promotionnelles activées.

Le gain MINIMUM est donc de : 10€ x 5% / 24 * 0,687 = 0,014€
(et encore, je n'envisage pas le cas du contribuable fortement imposé qui par erreur n'aurait pas opté pour le PLF :ange:)

Ce qui est intéressant dans ces discussions sur les livrets, c'est de parler en valeur absolue autant qu'en %, car c'est un peu de gestion que d'ouvrir, transférer, créer des comptes externes, etc... Selon les uns ou les autres, c'est jugé intéressant ou trop contraignant, et cela n'est pas arbitré uniquement par rapport à des taux de rentabilité, mais aussi par rapport à un gain monétaire exprimé en euros (ça parle quand même plus).

C'est donc pour cela que j'ai exprimé en euros la gain MAXIMUM de cette promotion, qui repose bien entendu sur le fait de déposer 45000 € pendant 3 mois. Une autre offre dont le taux est identique mais le plafond plus haut sera à cet égard moins intéressante du point de vue du rapport "effort/rentabilité"... pour qui peut bloquer plusieurs dizaines de milliers d'euros bien sûr.
Ce raisonnement concernant donc les épargnants qui disposent de telles sommes pour ce type de placement, j'ai considéré le prélèvement forfaitaire retenu par défaut, puisqu'il y a généralement un lien entre les revenus et le montant de l'épargne. Ce dernier point sera jugé par certains comme un rapide raccourci, j'en conviens. Il est vrai qu'à chaque règle on trouve des exceptions, dont le seul but est justement de confirmer l'adage, mais mon raisonnement de calcul du gain MAXIMUM, s'il n'est pas juste pour 100% des lecteurs de ce forum, doit s'appliquer à une large majorité.

J'en reste donc à 385 € (ouppsssss : 386,44€), desquels on retranche le rapport du placement d'origine des fonds (peu ou pro 150€ sur un livret classique).

Zyvou a dit:
Le gain maximum et le gain minimum ne dépendent pas uniquement de la fiscalité, mais aussi (et surtout) de la somme investie et du nombre de quinzaines promotionnelles activées.

En effet, il y a tellement de facteurs propres à chacun que l'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité.

Et c'est bien pour cela qu'il ne faut (à mon avis) pas parler de gains maxi ou mini dans les sujets sur les offres des banques, mais toujours de rendement, plafond, durée et éventuellement prime.

Attention à Fortunéo. Il existe une limite pour effectuer un virement d'un compte Fortunéo vers un compte externe : "Les plafonds des virements saisis sur le site sont de 5 000 euros par opération dans la limite de 10 000 euros par semaine, et de 5 opérations par jour et de 20 opérations par semaine." On trouve cette indication cachée au fond des questions/réponses de la partie "Nous contacter" de leur site.
Autrement dit, pour 45 000 euros il faudra au moins 9 jours pour tout virer.

On peut aussi effectuer les virements par téléphone mais c'est très lent également. Je viens de passer 3 jours à m'énerver ne voyant pas mes 45 000 euros (de l'offre du mois de novembre) revenir sur mon compte et toujours apparaître sur le livret Fortunéo. Ce n'est pas grave, j'ai un compte courant rémunéré donc j'ai perdu 5 jours à 2%... Mais leurs méthodes sournoises m'énervent.

Il paraît que l'on peut demander à voir cette limite des 5000 euros par virement et 10 000 euros par semaine remonter en leur adressant un courrier.

Effectivement pour les virements externe se compliquent.... mauvais point.

:thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up: Bonne nouvelle !

Plus de plafond pour les virements externes depuis ce week-end avec le Livret +.

Prime de 100 euros pour l’ouverture d’une AV avec 3000 euros dont 30% d’UC :

(1) Offre valable uniquement pour toute demande d’adhésion par une personne résidente fiscale française à un contrat Symphonis-Vie reçue entre le 15 avril et le 30 juin 2011 (cachet de la poste faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre et d'un versement initial de 3 000 euros minimum, investi à 30 % au moins sur des supports d’investissement autres que le fonds en euros à capital garanti. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par adhérent. Versement de la prime au plus tard le 30 septembre 2011 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement.

Dernière modification par un modérateur:
Retour