Fonds Obligataires "Court Terme"

darkmilou a dit:
@lebadeil

je vois que tu est revenu sur axiom :ange:
J'étais déjà sur Axiom short Duration mais j'avais omis le cercle bleu que je viens de rajouter.

Dernière modification:
Nanotech a dit:
Quelqu'un connaît un site pour suivre ses fonds obligataires ? Depuis la disparition de Funds360 je ne sais plus où aller.
Oui on en a beaucoup parlé sur cette file : Moningstar (pour la mise à jour rapide) , éventuellement Financial Times, et Bourso pour les graphes

lebadeil a dit:
J'étais déjà sue Axiom short Duration mais j'avais omis le cercle bleu que je viens de rajouter.

le petit détail qui fait toute la différence ! :cool:

Dernière modification:
Nanotech a dit:
Quelqu'un connaît un site pour suivre ses fonds obligataires ? Depuis la disparition de Funds360 je ne sais plus où aller.
En fait Funds360 n'a pas disparu.. il y a un chgt d'offre .. on peut accéder aux quotations par : [lien réservé abonné]
rechercher un fonds par son isin et cliquer sur le nom pour avoir la fiche
par exemple:
[lien réservé abonné]
j'ai pas trouvé le moyen de mémoriser une liste de fonds , donc j'ai gardé la liste des adresses ci-dessus dans un tableur , il me suffit de faire Ctrl-click pour aller direct sur la fiche.
C'est mis à jour moins rapidement que Morningstar , donc c'est ce que j'utilisais en priorité pour le tableau de bord, mais ils annoncent qu'il vont arréter l'outil de portefeuille, dont suivi était un sous-ensemble ...
si c'est le cas, je me rabattrai sur FT et opcvm360..

pchmartin a dit:
En fait Funds360 n'a pas disparu.. il y a un chgt d'offre .. on peut accéder aux quotations par : [lien réservé abonné]
par exemple:
[lien réservé abonné]
j'ai pas trouvé le moyen de mémoriser une liste de fonds , donc j'ai gardé la liste des adresses ci-dessus dans un tableur , il me suffit de faire Ctrl-click pour aller direct sur la fiche.
C'est mis à jour moins rapidement que Morningstar , donc c'est ce que j'utilisais en priorité pour le tableau de bord, mais ils annoncent qu'il vont arréter l'outil de portefeuille, dont suivi était un sous-ensemble ...
Bonjour @pchmartin, attention, les liens ne marchent plus.
Le seul lien qui fonctionne encore chez funds360 est le web service (sans la possibilité de personnaliser les liens par fonds, il faut le faire à la main un par un dans la fonction recherche) .
Je suis preneur s'il existe une astuce autre ;)

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @pchmartin, attention, les liens ne marchent plus.
Le seul lien qui fonctionne encore chez funds360 est le web service (sans la possibilité de personnaliser les liens par fonds, il faut le faire à la main un par un dans la fonction recherche) .
Je suis preneur s'il existe une astuce autre ;)

[lien réservé abonné]
Les liens que j'ai donné dans mon post marchent toujours pour moi [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

mais si ils marchent pas pour toi, peut être que c'est lié à une connexion préalable au site

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Les liens que j'ai donné dans mon post marchent toujours pour moi [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

mais si ils marchent pas pour toi, peut être que c'est lié à une connexion préalable au site
J'ai un message d'erreur lors de l'acces sur tous les liens, sur Android Tablette et smarphone, et aussi sur PC (2 navigateurs différents). Je ne sais pas pourquoi ....

1751017237421.png

Bonjour,
Petite question concernant le Axa PEA Régularité C (FR0000447039) qui est absent de vos tableaux. Je suppose que c'est parce qu'il contre-performe (+1,09% ytd, +3,21% sur un an) ? Pourtant il me semble que sur cette file ou une autre, certains (Lebadeil ou d'autres ?) le trouvaient intéressant comme fond d'attente des espèces sur un PEA ou CTO, en raison de ses faibles frais de courtage. Serait-il intéressant malgré tout à insérer dans votre tableau ?

Edit : en fait le Axa est un fond monétaire, donc pas vraiement concerné ici.

Voilà la liste dans un xls .. c'est des hyperliens donc Ctrl-click

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
J'ai un message d'erreur lors de l'acces sur tous les liens, sur Android Tablette et smarphone, et aussi sur PC (2 navigateurs différents). Je ne sais pas pourquoi ....

Afficher la pièce jointe 44829
Pareil 😭

miche665 a dit:
@lebadeil

Est ce que vous avez essayé depuis le tableau Excel ?

pchmartin a dit:
@lebadeil

Est ce que vous avez essayé depuis le tableau Excel ?
Yep, ça marche depuis ton tableur excel , merci @pchmartin

lebadeil a dit:
Yep, ça marche depuis ton tableur excel , merci @pchmartin
Si on veut un nouveau fonds:
On part du widget [lien réservé abonné]
On va sur rechercher un fonds et on rentre l'ISIN
Si on clique sur le nom du fonds on reste en mode widget et on peut pas sauvegarder l'adresse
Donc il faut se positionner sur le nom et faire click-droit ouvrir dans un nouvel onglet
et on obtient l'adresse qu'on peut sauvegarder [lien réservé abonné]
Pour la sauvegarder dans le tableur, on copie pas directement dans la cellule, mais on se positionne dessus et on copie dans la barre d'adresse et entrée .. ca fait un nouveau hyperlien

C'est évidement moins pratique que les listes Morningstar .. en espérant que les listes suivi ( et pas portefeuille) vont rester !!

pchmartin a dit:
Si on veut un nouveau fonds:
On part du widget [lien réservé abonné]
On va sur rechercher un fonds et on rentre l'ISIN
Si on clique sur le nom du fonds on reste en mode widget et on peut pas sauvegarder l'adresse
Donc il faut se positionner sur le nom et faire click-droit ouvrir dans un nouvel onglet
et on obtient l'adresse qu'on peut sauvegarder [lien réservé abonné]
Pour la sauvegarder dans le tableur, on copie pas directement dans la cellule, mais on se positionne dessus et on copie dans la barre d'adresse et entrée .. ca fait un nouveau hyperlien

C'est évidement moins pratique que les listes Morningstar .. en espérant que les listes suivi ( et pas portefeuille) vont rester !!
Merci beaucoup, je pense m'en servir pour les SCI qui ne sont pas disponibles sur les autres sites.
Amicalement

lebadeil a dit:
Oui on en a beaucoup parlé sur cette file : Moningstar (pour la mise à jour rapide) , éventuellement Financial Times, et Bourso pour les graphes
Je dois être une vraie bille mais je ne trouve pas comment on peut créer un compte Morningstar. Y un bouton pour se connecter mais pas pour créer un compte.

pchmartin a dit:
par exemple:
[lien réservé abonné]
Pas mal ça ! Après moi j'aimais surtout le fait de pouvoir afficher tous les fonds dans un tableau. Si je dois afficher un par un chaque fonds pour afficher sa performance c'est un peu moins pratique.

Nanotech a dit:
Je dois être une vraie bille mais je ne trouve pas comment on peut créer un compte Morningstar. Y un bouton pour se connecter mais pas pour créer un compte.

Pas mal ça ! Après moi j'aimais surtout le fait de pouvoir afficher tous les fonds dans un tableau. Si je dois afficher un par un chaque fonds pour afficher sa performance c'est un peu moins pratique.
@lebadeil

Nouveau site Morningstar ce matin .. j'ai trouvé comment accéder à Portefeuille: Mon compte / Outils / Liste de valeurs ... et c'est tout beau !!

Par contre, effectivement, j'ai aussi pas trouvé comment créer un compte !!
1751090284867.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
@lebadeil

Nouveau site Morningstar ce matin .. j'ai trouvé comment accéder à Portefeuille: Mon compte / Outils / Liste de valeurs ... et c'est tout beau !!

Par contre, effectivement, j'ai aussi pas trouvé comment créer un compte !!
Afficher la pièce jointe 44847
Nouveau site Morningstar : En effet, et pas trouvé la'date de valorisation d'un fonds !

lebadeil a dit:
Nouveau site Morningstar : En effet, et pas trouvé la'date de valorisation d'un fonds !
Oui .. la VL affichée dans le tableau est pas la dernière ( 2195,22 c'est le 25) et si on clique sur le fonds on retrouve bien la dernière ( 2196,73 c'est le 26 ) mais avec une date de VL qui est fausse ( c'est pas le 27)
Vérifié avec FT !!

Pourquoi faut t'il toujours que dans les nouvelles versions de soft, on perde d'un côté ce qu'on gagne de l'autre

1751093798640.png

1751093829483.png

1751094005391.png

pchmartin a dit:
Oui .. la VL affichée dans le tableau est pas la dernière ( 2195,22 c'est le 25) et si on clique sur le fonds on retrouve bien la dernière ( 2196,73 c'est le 26 ) mais avec une date de VL qui est fausse ( c'est pas le 27)
Vérifié avec FT !!

Pourquoi faut t'il toujours que dans les nouvelles versions de soft, on perde d'un côté ce qu'on gagne de l'autre

Afficher la pièce jointe 44849

Afficher la pièce jointe 44850

Afficher la pièce jointe 44851
OK . Ma remarque est qu'on ne voit plus la date de mise à jour dans les listes Morningstar

lebadeil a dit:
OK . Ma remarque est qu'on ne voit plus la date de mise à jour dans les listes Morningstar
Oui, non seulement on ne la voit pas , mais en plus c'est en retard car rapport à ce qu'on voit sur le fonds

Retour