Fonds obligataire daté à 7 %

pchmartin a dit:
@flatty35

Ca n'est pas moi !! Martin est le nom le plus commun en France ... je suis habitué à l'homonymie , on était 2 avec le même prénom dans ma société , et je recevais souvent ses coups de fil et lui mes mails
Oups... toutes mes confuses.
Mais PchMartin tel quel, faut reconnaître que c'est piégeux ;-)
Pour info, le PchMartin de Carmat est quelqu'un de très bien :)

Positionnement des Fonds Mars-Avril vs Mai-Juin

On voit bien la forte correlation négative. Ceux qui sont le plus monté sur Mai-Juin sont ceux qui étaient le plus descendu en Mars-Avril. Ceux qui étaient restés positifs dans la descente ont pas beaucoup grimpés en MaiJuin.
Pour ceux qui ont pas envie de voir leurs fonds faire le yoyo quand Trump tousse ( image !) Axiom et Ivo28 sont intéressants

1751101817411.png

Actualites : événement à venir.

Le 9 Juillet
est (aujourd'hui) la fin du délai de négociation des taxes douanières Europe - US, pour éviter une taxe de 50%.

Le consensus (source magazine Investir 26 juin) a 50% veut croire à une issue rapide avec le maintien de la taxe 10% . C'est le scénario positif.

Mais il y a aussi des scénarios gris, voir noirs : schéma de désaccord.

1751113505729.png

L’UE est, déjà confrontée à des droits de douane américains de 50 % sur l’acier et l’aluminium, de 25 % sur les voitures et les pièces détachées, ainsi qu’à des taxes de 10 % sur la plupart de ses autres produits.

Quels seront les conséquences sur l'économie en Europe, les risques de récession, la politique des taux souverains et le spread HY... résultats dans 2 semaines !

1751113888708.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Si on cherche MT placements vie dans Quantalys, on obtient cette liste de fonds ( mise à jour indiquée 24 Juin )

[lien réservé abonné]

c'est trié par nom et on peut en mettre 100 par page .. facile à vérifier si le fonds y est ou pas
C'est out ce que je sais faire
Remarque qu'il y a souvent des erreurs de mise à jour.... Quantalys te dit qu'il est sur telle AV.... tu y vas et tu constates qu'il n'y a jamais été ou qu'il n'est plus accessible à versement... Mais quantalys est incontournable côté informations sur le comportement du fond par rapport aux marchés haussiers et baissiers "baromètre quantalys" .. .. et leurs.. "présélection quantitative "

Vavavoom a dit:
Merci, mais j'ai déjà un contrat MT PV, donc j'ai la liste.
Je viens de tester avec Fortuneo Vie : je dois dérouler toute la liste, puis utiliser la fonction recherche de Firefox, c'est très lourd (je n'y arrive pas avec leur sélection multicritères).
Mais ça a le mérite d'exister, merci.
Tu surlignes le code ISIN depuis ton fortuneo....recherche Google....et tu choisis la proposition quantalys liée à ton ISIN. Attention quand tu cherches directement sur quantalys... AV fortuneo ... la liste proposée est truffée d'erreurs , beaucoup de fonds ne sont pas référencés (c'est sur ce contrat que je constate le plus d'erreurs de referencements... )

Vavavoom a dit:
Oups... toutes mes confuses.
Mais PchMartin tel quel, faut reconnaître que c'est piégeux ;-)
Pour info, le PchMartin de Carmat est quelqu'un de très bien :)
Oui 🤣! C'est Carmat qui n'en finit pas de mourir et de renaître...de tests ratés en tribunaux.. dingue qu'il soit encore là !

pchmartin a dit:
@flatty35

Ca n'est pas moi !! Martin est le nom le plus commun en France ... je suis habitué à l'homonymie , on était 2 avec le même prénom dans ma société , et je recevais souvent ses coups de fil et lui mes mai
Je pense que c'était adressé à vavavoum :) je ne stalke pas les gens sur internet

flatty35 a dit:
Je pense que c'était adressé à vavavoum :) je ne stalke pas les gens sur internet
Oui, c'était bien sur adressé d'abord à lui.. mais comme vous avez confirmé qu'il y avait un groupe de petits porteurs Carmat , je vous informais ce n'étais pas moi qui l'animait.. mais je n'avais aucun souci dans cette affaire

Pour information, la société Carmat est en cessation de paiement à partir de ce jour et le cours est suspendu.

Plusieurs possibilités à ce stade allant du démantèlement à la reprise par un autre acteur voir un renflouement avec effacement d'une partie de la dette (conversion obligation -> action).

[lien réservé abonné]

Nos fonds au vendredi 27 Juin ( sauf Keren Corp, Omnibond et Ivo Emkt encore au 29)

16 fonds font mieux que le monétaire - et 4 sont en décroissance.
Sur les 4 Semaines, ca varie entre 1,61% et 0,14% .. seul Mandarine fait moins bien que le monétaire.
Si on regarde les 4 semaines précédentes ( donc mai) c'était Schelcher HY qui était en tête, mais il n'est plus que
17ème en Juin. Omnibond, Carmignac 31 et IVO Emkt sont eux réguliers dans la performance sur 8 semaines

1751301273289.png

pchmartin a dit:
Nos fonds au vendredi 27 Juin ( sauf Keren Corp, Omnibond et Ivo Emkt encore au 29)

16 fonds font mieux que le monétaire - et 4 sont en décroissance.
Sur les 4 Semaines, ca varie entre 1,61% et 0,14% .. seul Mandarine fait moins bien que le monétaire.
Si on regarde les 4 semaines précédentes ( donc mai) c'était Schelcher HY qui était en tête, mais il n'est plus que
17ème en Juin. Omnibond, Carmignac 31 et IVO Emkt sont eux réguliers dans la performance sur 8 semaines

Afficher la pièce jointe 44942
Merci @pchmartin pour le suivi.
Finalement avec les erreurs de Morningstar , quelle source as tu retenu ? Funds360 ou Financial Times ?

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin pour le suivi.
Finalement avec les erreurs de Morningstar , quelle source as tu retenu ? Funds360 ou Financial Times ?
Financial Times ( en utilisant le lien direct FT Libre office) .. il y a 2 fonds qui sont pas suivis par FT:
Carmignac Pf Credit A EUR Acc
Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc
je vais les chercher dans Fundsquare
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
qui est généralement à jour avant Opcvm360, mais contient très peu de fonds de notre liste , mais heureusement les 2 qui manquent dans FT

.

pchmartin a dit:
Financial Times ( en utilisant le lien direct FT Libre office) .. il y a 2 fonds qui sont pas suivis par FT:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
qui est généralement à jour avant Opcvm360, mais contient très peu de fonds de notre liste , mais heureusement les 2 qui manquent dans FT
Merci @pchmartin pour les explications, et la régularité des suivis multi critères.

C'est vraiment dommage que Morningstar ait cassé le modèle existant avec une version buguée et oubli de la date de valorisation.
Ca devient sportif de suivre ses fonds.

J'en profite aussi pour te féliciter de ton classement en rang 10 du nombre d'interactions , alors que tu n"es inscrit que depuis 3 ans et qq mois.
Cela montre que les membres du forum apprécient ton travail régulier.

[lien réservé abonné]

Amicalement

Dernière modification:
pchmartin a dit:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Remarque de béotien : les graphes de Quantalys ne sont pas satisfaisants ? Ils arrivent en tête des réponses Google, que l'on tape le nom du fonds - même partiellement - ou son ISIN.

Carmignac Pf Credit A EUR Acc : [lien réservé abonné]

Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc : [lien réservé abonné]

Quantalys a des imperfections en date de valeur, et fraîcheur.....
Mais ca reste une option quand on n'a pas mieux , idem pour les SCI.

Vavavoom a dit:
Remarque de béotien : les graphes de Quantalys ne sont pas satisfaisants ? Ils arrivent en tête des réponses Google, que l'on tape le nom du fonds - même partiellement - ou son ISIN.

Carmignac Pf Credit A EUR Acc : [lien réservé abonné]

Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc : [lien réservé abonné]
Les données de Quantalys sont encore au 26 .à 23h .. alors que FT et Fundsquare ont donné la VL au 27 dans l'après midi

Quantalys c'est très bien pour l'analyse, comme Morningstar

C'est plus en avance sur fundsquare que sur le site Carmignac ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Keren Corporate C semble un peu fébrile ces derniers jours. A suivre ...
le reporting mensuel de juin donnera peut-être des infos dans quelques jours ?

flatty35 a dit:
C'est plus en avance sur fundsquare que sur le site Carmignac ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
En ce moment c'est au 27 comme Fundsquare .. faudra regarder qui passe au 30 le 1er

Retour