Fonds obligataire daté à 7 %

Comme quoi difficile de miser sur le bon cheval, Carmignac Portfolio était plutôt bien placé début 2024... Début 2025 c'est une tout autre affaire

pchmartin a dit:
Parmi les Fonds précédents, il y en a 9 présents sur l'AV Fortuneo; sachant que Tike 27 n'est plus disponible a l'arbitrage. Carmignac 27 vient de passer 4 semaines consécutives en dessous du F€ de référence, et à même perdu de la valeur sur ces 4 semaines. Il est donc candidat à l'arbitrage .. je penche vers Schelcher 28 qui a la meilleure perf sur cette période.. mais si vous avez une une autre suggestion, je suis preneur ..

Afficher la pièce jointe 39100
Hello @pchmartin
Pas tres réjouissant chez Fortuneo qui n'a pas accès (à ma connaissance) aux fonds proche monétaires comme chez Suravenir.
Les fonds CT , dont DNCA , peuvent subir je crains des legeres pertes en cas de remontée des taux (exception les proches monétaires avec pastille bleue, a vérifier)
Il te reste le fonds Euros en attendant ....... si tu as vraiment besoin de rester sur ce contrat, mais c'est pas top !

1736193651943.png

fdod a dit:
R-Co Target 2029 est présent chez AFER ce qui est un signe de mauvaise augure...
🤣

lebadeil a dit:
Bonsoir @Julien954 ,
les taux courts baissent en Europe (BCE), mais les taux longs montent par contagion US (dans une proportion partielle seulement, pas 100%)
J’ajouterai pourquio les taux longs Us vont augmenter :

Des dépenses colossales , comme la baisse des impôts à la fois des particuliers et des entreprises , qui ne seront financées que par la dette .

En faisant la chasse aux immigrés , ils seront remplacés par des salaires plus élevés ce qui entrainera de l’inflation

Le voyage il y a onze ans en Califorrnie coutait 2800 § ; le même aujourd’hui autour de 10 000 §, ce qui signifie que l’inflation est bien plus élevée qu’en France . Or , l’inflation engendre une hausse des taux longs .

Enfin , et c’est pour moi le plus grave pour nous européen , alors que ces derniers temps on allait investir en Chine , demain les US sont devenus plus attractifs avec un coût de l’énergie deux à trois fois plus faible qu’en France et une fiscalité avantageuse

je trouve le r-co conviction plutôt pas mal , pour ceux qui ont l'obligation d'avoir une part d'UC pour bénéficier d'un boost /prime sur l'AV ( le risque est quasi nul )

lebadeil a dit:
Pour ceux qui ont gardé Loomis Sayles (ce n'est pas mon cas) , c'est encore la bonne pioche , en regard de la forte volatilité de l'€/S
Ci dessous graphe de Loomis (bleu clair) a coté des autres fonds sur 1 mois !

Afficher la pièce jointe 39088

perso , je suis rentré sur le fond Amundi Funds Cash USD - AU (si ont veux jouer les $)

benjea a dit:
Bonjours @pchmartin ,

sur l'AV Fortuneo j'ai repris le fonds Allianz Euro HY qui marche pas mal en ce moment.
Pour info j'ai arbitré Carmignac 27 sur Fortuneo ce matin vers du Schelcher 28 et de l'Allianz HY qui sont les 2 seuls fonds disponibles qui ont fait mieux que le F€ les 4 dernières semaines .. merci beaucoup pour le tuyau

AV Fortuneo: il y a le Schelcher Flexible short duration qui est bien noté.

nikola31 a dit:
AV Fortuneo: il y a le Schelcher Flexible short duration qui est bien noté.
Il est négatif sur les 4 dernières semaines , période où tous les FOs ont commencé à être chahutés ( annonce de la FED qu'elle baissera moins en 2025)

1736248646691.png

pchmartin a dit:
Il est négatif sur les 4 dernières semaines , période où tous les FOs ont commencé à être chahutés ( annonce de la FED qu'elle baissera moins en 2025)

Afficher la pièce jointe 39122
OK, merci. Je pensais qu'une durée courte ferait l'affaire.

pchmartin a dit:
Pour info j'ai arbitré Carmignac 27 sur Fortuneo ce matin vers du Schelcher 28 et de l'Allianz HY qui sont les 2 seuls fonds disponibles qui ont fait mieux que le F€ les 4 dernières semaines .. merci beaucoup pour le tuyau
Bjr, carm2027 fait également partie de mes UC sur fortuneo et me permet de profiter du bonus de +2% sur fd euro opp2 . En arbitrant carm2027 vers une autre UC, vais-je perdre ce bonus ?...J'ai posé la question au service client fortunéo mais la réponse tarde . Clt ,et merci à tous .

Pas du tout. Vous gardez votre bonus. L'arbitrage ne supprime pas le bonus.

luluca a dit:
Lulu s'est depeché de repondre car il veut un morceau de galette comme @Ody ...... et il a raison : un arbitrage d'UC vers autres UC ne supprime pas le bonus.

1736268404418.png

luluca a dit:
Trop bien ,merci ...moi aussi je part de carm 2027!

davbac a dit:
Bjr, carm2027 fait également partie de mes UC sur fortuneo et me permet de profiter du bonus de +2% sur fd euro opp2 . En arbitrant carm2027 vers une autre UC, vais-je perdre ce bonus ?...J'ai posé la question au service client fortunéo mais la réponse tarde . Clt ,et merci à tous .
réponse sur le site [lien réservé abonné] tout à fait en bas !!!

1736269660518.png

#CourbesFD

Un Zoom sur les courbes des fonds datés (sur 1 mois) et fonds obligataires au 6 Janvier depuis le 7 Dec. 2024
Enjoy !

1) Famille Carmignac versus fonds monétaire
Les courbes sont toutes sous la pente du monetaire AXA CT (violet)

1736271559914.png

2) Les fonds obligataires
l'OVNI Omibond assez volatil, nerveux, mais continue à performer. Surpris par ses remontées rapides (exemple du 16 au 20 Dec) , alors que les autres fonds sont en baisse.

Les autres courbes sont la aussi sur un plateau , voir même en légère moins value pour Schelcher Flexible

1736271256358.png

3) les fonds datés + 1 fonds oblig. Lazard Credit + 1 fonds CT R-Co 12M
R-Co Target 2027 (violet) assez régulier , en tête, seul .
puis le fonds CT R-Co 12M
Les autres fonds en mode plateau

1736270879349.png

3) Loomis Sayles - fonds US en $ non hedgé
Loomis Sayles (bleu clair) : en train de faire du yoyo avec forte volatilité autour de la parité €/$.

1736270736389.png

4) Les fonds dates 2027 et 2029
R-Co Target 2027 (violet) et Et Tikehau 2027 (bleu clair) en performance régulière.
A noter que ces 2 fonds sont fermés à la souscription depuis 31/12/2024.

Puis Carmignac 2029 (noir), Carmignac 2027 (vert) - en mode plateau
R-Co Target 2029 (rouge) fort décrochage depuis le 11 Dec.
1736270630496.png

5) Les Fonds Oblig. CT
Axiom SD part R ou RC , la partde nos AV (bleu clair) et Schelcher Short Term (Violet) en tete. Attention à une echelle (axe Y) petite.

1736270370847.png

Mes conclusions sur ses courbes.
La patience, c'est bien mais ça a aussi ses limites :unsure:

Dans l'ensemble de tous nos fonds, sur l'aspect performance dans ce contexte de taux long europeens en augmentation

- 2 fonds performent encore un peu : R-Co 2027 et Tikeheau 2027 , mais fermés à la souscription
- l'OVNI Omnibond est encore interessant
- Puis parmi les fonds CT Schelcher Short Term et Axiom Short Duration peuvent se tenter, avec des performances proche du monetaire.
- Il faudra que je rentre dans les courbes le nouveau fonds de l'ami @pchmartin : Allianz Euro HY....

Rien n'est dit sur l'avenir, ....mais je crains une situation de montée molle des taux longs, jusqu'à l'arrivée de D Trump, et d'en savoir plus sur les mesures réelles qu'il va mettre en œuvre (versus la bande annonce)

1736272766244.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
il veut un morceau de galette
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, dans ce gâteau...

1736272819373.png

... j'ai eu la fève !!!! Yahoooooooooooouuu !!!!!

1736272901331.png

lebadeil a dit:
- 2 fonds performent encore un peu : R-Co 2027 et Tikeheau 2027 , mais fermés à la souscription
Pour info, sur l'AV Apicil Frontiere Efficiente j'ai pu arbitrer Carm 27 vers Tike 27 .. le système a pas bloqué .. on va voir si ca passe

Retour