Fonds obligataire daté à 7 %

1776354949689.png

On m'appelle ? C'est à quel sujet ?

1776355470490.png

Dernière modification:
fobou a dit:
Et oui, y en a encore un qui bosse dans cette file ! (<--- qui bosse... vous l'avez ? ;))
Chameau ou dromadaire 🐫

Pour rester dans l'esprit des posts précédents, je ferai une analogie avec le windsurf quand je me cassais la figure dans la barre et que chaque fois que j'essayais de repartir je me prenais une vague dans la tronche !

Ceci dit pour le mercredi 15 Avril c'est plutôt du positif .. et donc c'est croissance pour tous en ce début de semaine ( entre 0,12% et 0,47%) .
Helium & Carmignac Pfl Flex sont positifs depuis fin février et 9 fonds sont positifs en YTD

L'OAT 10A Allemand a fait le yoyo aujourd'hui .. a suivre demain

1776355509481.png

1776356748373.png

On vient justement de me faire passer la photo de l'équipe sur les pistes de ski !
Pas belle la vie ?

1776366713296.png

Dernière modification:
fobou a dit:
@lebadeil dans le tableau, en 2 mots car tu as déjà dû l'expliquer, qu'est-ce qui fait varier la sensibilité aux taux ?
La sensibilité au taux : c'est quoi ? c'est écrit dans les annotations du tableau
Une sensibilité de 2 indique une hausse de 2% quand les taux baissent de 1% , et inversement !

fobou a dit:
En fait j'étais venu jeter un oeil au tableau pour voir les durées des obligs car il peut être pertinent de choisir des fonds sur des taux courts plutôt que longs qui n'ont peut être pas fini leur hausse. Et je pensais que la sensibilité serait un indicateur mais manifestement pas.
Les fonds oblig. ou datés ont une duration : temps restant pour aller jusqu'à l'échéance.

Les fond oblig. avec durations courtes (quelques mois à 2 ans) sont en general moins bien rémunérés, moins sensibles à la variation des taux souverains, et sont souvent avec des bonnes qualité d'obligations (IG), donc au final moins risquées.

Cependant, dans la crise actuelle, elles sont quand meme revenues à 0.
Le delta de baisse était moins important que celle des fonds à durée 5-10 ans, mais le point de depart etait également moins haut.

La sensibilité vient des maturités non ? Alors pour les fonds datés, ça la fixe sans doute. Pour les autres, je pensais que ça serait plus simple que sur ma pièce jointe : des fonds plus "purs" en 1-3, 3-7, 7+.
Et donc que je pourrais déduire de la sensibilité que c'est un fond 1-3 ou 7+.
Mais je me suis un peu planté... Désolé pour le bruit.
mv.png

Bonjour,
lebadeil a dit:
Les fonds oblig. ou datés ont une duration : temps restant pour aller jusqu'à l'échéance.
Non; la durée résiduelle c'est la maturité.
fobou a dit:
La sensibilité vient des maturités non ?
Non; elle se calcule à partir de la duration
=> Duration = 4,62 ans dans l’exemple pris

=> En théorie, à partir de cette durée, la fluctuation des taux de marché n’a plus d’incidence sur la valeur de l’obligation.

+ La duration modifiée
; en fait il s’agit de « la sensibilité = S »

Elle se calcule en divisant la duration Macaulay par (1+ taux d’actualisation

A toutes fins utiles :
Obligations : Coupon – Valeur théorique – Maturité – Duration – Sensibilité – Convexité.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...aturite-duration-sensibilite-convexite.50973/
Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Non; la durée résiduelle c'est la maturité.

Non; elle se calcule à partir de la duration

A toutes fins utiles :

Cdt
Tu as probablement raison.
Je rends mon tablier sur ce sujet...... :unsure:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Tu as probablement raison.
là dessus il n'y a pas de débat ... @Aristide est un pro..... :cool:

Retour