agra07
Contributeur régulier
Bonjour,sda a dit:Bonjour,
Sur l'assurance vie Evolution Vie (Aviva / Assurancevie.com), tout desinvestissement total du fond euro Aviva en cours d'année a pour conséquence l'annulation du versement de la participation (aussi ridicule soit-elle, 1,31% pour le fonds € d'Aviva en 2021).
J'ai appris cela en remarquant qu'aucune participation ne m'a été versée à date alors que j'avais quasi 10000€ sur le fond euro du 1er Janvier 2021 à fin Novembre 2021. Début Décembre, j'ai fait un arbitrage du fond euro vers des UCs.
Assurancevie.com m'explique que le fait d'être sorti totalement du fond euros avant la fin de l'année m'empeche de beneficier de la participation (il aurait suffit de laisser quelques euros parait-il pour que cette règle injuste ne s'applique pas).
10000€ investies pendant 11mois et qui me génèrent 0€!
Je partage l'information à toute fin utile.
Rassurez-vous, j'ai fait le même type d'erreur que vous en procédant au rachat total par dépit, en octobre 2021, d'un vieux contrat en négatif depuis des années.
Au final j'ai dû perdre une cinquantaine d'euros; c'est pas la mer à boire!...
Le plus fort c'est que je connais par cœur cette règle mais ma conseillère m'avait un peu agacé en me disant que "tant que je ne vendais pas je n'avais rien perdu."
Naturellement, elle s'est bien gardée de me suggérer d'attendre deux ou trois mois pour procéder à cette opération ce qui eût été un conseil bien plus utile.
Dernière modification: