fond Euro Exclusif ?

titus92

Membre
Bonjour,

J'envisage de placer sur un fond en euros et voudrai votre avis sur le fond Euro Exclusif en comparaison de fonds tels Eurossima voir des fonds comme MACSF, CARAC, AGPM ... ?

Le taux servi semble plus attractif, me le conseillez vous ?

Titus

titus92 a dit:
Bonjour,

J'envisage de placer sur un fond en euros et voudrai votre avis sur le fond Euro Exclusif en comparaison de fonds tels Eurossima voir des fonds comme MACSF, CARAC, AGPM ... ?

Titus

Le taux servi une année donnée ne présage pas des taux servis sur les années suivantes.

cette réponse ne m'avance pas bcp; d'autres avis plus généraux sur ce fond ?

titus92 a dit:
cette réponse ne m'avance pas bcp; d'autres avis plus généraux sur ce fond ?

Trop aimable. C'est un réel plaisir de vous aider.

Bonne journée à vous également.

Merci pour la réponse tout de même et bonne journée

pour les comparer il faudrait les connaitre tous ....

je connais juste celui de la MACSF . il se situe parmi les relativement bons......

ceci dit la plupart des fonds euros oscillent dans une fourchette plutôt restreinte de 1à 5 dixièmes de points

Bonjour,

titus92 a dit:

Les offres de contrats d'assurance vie multi-supports

Comparateur d'assurance-vie [lien réservé abonné]

Rendements 2013 / 2012 :

Eurossima Generali : 3,35% / 3,42%
Netissima Generali : 3,52% / 3,62%
Euroexclusif Generali : 3,65% / 3,62%

Suravenir rendement : 3,45% / 3,60%
Suravenir opportunité : 4,05% / 4,05%

Personnellement pour mes nouveaux versements, je privilégie les deux fonds euros Suravenir en faisant du 50/50.

Bon choix. :sourire:

Si je ne me trompe pas, c'est un fonds euro à dominante immobilière, ça peut éventuellement orienter votre choix.

Pour les perfs, comme le dit lopali, mieux qu'Eurossima mais moins bien que le fonds Suravenir opportunités.

Ce fonds me semble intéressant pour diversifier les assureurs et les actifs sous jacents de la composante "fonds euro" d'un patrimoine.

lopali a dit:
Bonjour,

Les offres de contrats d'assurance vie multi-supports

Comparateur d'assurance-vie [lien réservé abonné]

Rendements 2013 / 2012 :

Eurossima Generali : 3,35% / 3,42%
Netissima Generali : 3,52% / 3,62%
Euroexclusif Generali : 3,65% / 3,62%

Suravenir rendement : 3,45% / 3,60%
Suravenir opportunité : 4,05% / 4,05%

Personnellement pour mes nouveaux versements, je privilégie les deux fonds euros Suravenir en faisant du 50/50.

Bon choix. :sourire:

Merci pour ces comparatifs très intéressants ! qui m'ont permis de découvrir le fonds suravenir. Je vais rechercher maintenant depuis quand ce fond existe et des performances sur 5 ans si ce fond est suffisamment ancien.

merci pour ces éclairages. Reste à voir si sur la durée ces fonds euro à dominante immobiliere ne risquent pas une plus forte baisse de taux que les fonds euros "classiques" ? Je n'en sais rien découvrant tout juste ce type de fonds ...

titus92 a dit:
Je vais rechercher maintenant depuis quand ce fond existe et des performances sur 5 ans si ce fond est suffisamment ancien.

Suravenir Rendement a au moins 8 ans.

Suravenir Opportunité n'a que 2 ans d'âge, comme les fonds euros de ce genre un peu plus offensifs (Netissima, Euroexclusif...) et créés à l'époque pour redonner de l'attrait aux fonds en euros.

Reste à voir si sur la durée ces fonds euro à dominante immobilière ne risquent pas une plus forte baisse de taux que les fonds euros "classiques" ?

Le risque sur ces fonds est plus important que sur les fonds en euros classiques de par leur composition (actions + immobilier) :

- Suravenir Rendement : 85 % minimum d’obligations + 15 % maximum de supports diversifiés.
- Suravenir Opportunité : 40 % d’obligations + jusqu'à 60 % de supports diversifiés.

Mais il y a quand même un minimum garanti pour les deux de 2,25%.

Retour