Fonctionnement compte après avis tiers détenteur

chatmalo

Nouveau membre
Bonjour,

Mon compte joint vient d'etre prélevé par un avis pour tiers détenteur, du maximum légal pour une dette de mon ami. Ils ont laissé 500 et quelques euros mais la dette (d'ailleurs en cours de contestation/négociation) est d'un montant très très élevé, donc le montant disponible sur le compte le jour de l'ATD insuffisant.

La banque m'informe que mon compte sera indisponible pendant 15 jours. Que va t il se passer dans 3 jours quand le prélèvement de mon prêt immobilier se présentera ? Puis je virer des sommes qui m'appartiennent pour approvisionner le compte joint ?

Merci d'avance de votre aide, la banque étant fermée le week end, je suis assez angoissé de la suite.

Chatmalo

Bonjour,

Je me mets à votre place et je suppose que votre situation doit être particulièrement angoissante. Mais vu que votre banque vous a informé de l'indisponibilité de votre compte joint alors qu'un prélèvement de votre prêt immobilier aura prochainement lieu sur ce compte, je vous recommande vivement d'en informer votre gestionnaire de compte. Je ne connais pas votre banque mais certaines banques disposent d'un service clientèle permanent. Votre gestionnaire ou le conseiller qui vous répondra sera le mieux placé pour vous indiquer comment faire.

Bon courage,

Retour