Fiscalité mariage

Buffeto a dit:
en effet ce sont les conclusions que j'ai lues ...

en creux ça signifie que celles qui gagnent peu restent donc pour ....l'argent du mari :sick:

Cela signifie surtout que celles qui souhaiteraient divorcer mais qui n'ont pas assez de revenus pour vivre seule avec les enfants (car c'est comme ca que ca se passe la majorité du temps) n'ont d'autres choix que de rester mariée et d'etre malheureuse (+ parfois soumise à des violence etc.)

Fredast a dit:
Cela signifie surtout que celles qui souhaiteraient divorcer mais qui n'ont pas assez de revenus pour vivre seule avec les enfants (car c'est comme ca que ca se passe la majorité du temps) n'ont d'autres choix que de rester mariée et d'etre malheureuse (+ parfois soumise à des violence etc.)
Absolument pas. Les prestations compensatoires et les pensions alimentaires servent à palier ce problème.
Le premier réel problème est d'être accompagné psychologiquement pour sortir de la peur/emprise et se battre. Et je reconnais qu'il y a bien peu de monde capable d'accompagner correctement les victimes, même si je crois à une lente progression dans ce domaine.

Après c'est à l'avocat de faire son boulot.
Et rappeler que couper les vivres c'est une violence économique, donc une violence supplémentaire qui peut être largement reprochée à l'autre partie.

Une limace, c'est un escargot qui a perdu sa maison dans son divorce...

Retour